[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr
-
Bravo, ça rend super bien le trône avec les cristaux et la figurine du sorcier est extra. Hâte de voir la fin.
-
Imhotep tout le monde !
Bon, deux jours d'avance sur le planning, ça avance bien. Faut dire, je ne compte pas mes heures !
La suite du programme, avec le craft et l'installation de petites dalles sur la plate forme genre sol craquelé :
Obligé de faire quelques réajustement avec les LED :
Sol terminé :
Je positionne quelques petits piques à l'avant :
Et ensuite collage final de l'ensemble, ce qui me permet de positionner correctement la tête de mort et de placer des LED à l'arrière en rétro éclairage :
Test de l'éclairage entre les petites dalles sur la plate forme :
Ensuite c'est partit pour une longue séance de craft / collage de stalactites :
Sans oublier l'arrière :
Voilà, après 14 jours de travaux, le craft est enfin terminé !
En avant pour la phase peinture / neige !
-
Horcharr RRRROOOOOOLLLLLAAAALLLLLAAA! Terrible
-
Ambiance feutré j'adore.
-
Horcharr Du coup sur ta guirlande t'es sur 4 piles LR6 non ?
-
Spin0us Yop !
6 exactement, car j'ai choisi trois lumières indépendantes. Dans le détail :
- Une guirlande 80 LED (effet cascade à 10 fils), couleur blanc chaud, un boitier de 3xLR6 : pour les 4 griffes et la bordure de la plate forme ;
- Une guirlande 40 LED, couleur blanc chaud, un boitier de 2xLR6 : pour les fissures du sol craquelé de la plate forme ;
- Une guirlande 40 LED, couleur blanc froid, un boitier de 2xLR6 : pour le trône de glace.
-
Horcharr Ca fait quelques temps que je cherche une solution "centralisable" ou tu peux les piloter et alimenter de façon plus globale et sans avoir besoin d'1 tonne de piles rechargeables
Peut-être via un pi et une alimentation USB ... -
Spin0us a dit dans [Progression] Les travaux en cours d'Horcharr :
Horcharr Ca fait quelques temps que je cherche une solution "centralisable" ou tu peux les piloter et alimenter de façon plus globale et sans avoir besoin d'1 tonne de piles rechargeables
Peut-être via un pi et une alimentation USB ... -
Helloooooooooooooooo !
Bon, ben voilà, voici les derniers travaux concernant la nouvelle pièce pour le boss de mon labyrinthe de glace. C'est parti mon kiki :
On commence avec une grosse soirée peinture, plus de quatre heures non stop :
La tête de mort nécessitera deux couches (ben oui, c'est du plastique et j'ai pas pensé à la sous-coucher...) :
Technique habituelle : beaucoup d'eau et les nuances de bleus dans le frais afin d'obtenir ceci :
Bien entendu, le plus compliqué, peindre en dessous :
Ensuite quelques points de détails comme les poteaux en bois et quelques accessoires en bonus :
Ensuite une autre longue soirée de brossage à sec :
Et enfin dernier jour de boulot avec, dans un premier temps :
L'accentuation, avec du blanc, des principales lignes de la sculpture
Et enfin je pose la neige en faisant attention de ne pas en mettre trop pour ne pas entraver la jouabilité (ben oui, c'est pas un vrai diorama, c'est pour jouer !!! lol) :
Et voilà. 20 jours de travail pour réaliser ce projet de A à Z avec en bonus quelques petits accessoires.
Présentation finale de la réalisation à venir sur mon sujet dédié, comme d'habitude.
Et d'ici une semaine, les travaux et la présentation de cette pièce dans et avec le labyrinthe au complet en vidéo !
... ... ...
PS : Ouais, y a encore du boulot... quand il n'y en a plus, y en a encore !
-
Hello tout le monde !
Un moment que je n'étais pas entrain de bosser sur un décor... mais me revoilà !
Je débute cette semaine un second nouveau donjon : Un Heroquest made in Horcharr
Pour commencer, voici ma source d'inspiration pour le style du donjon et surtout la première pièce :
Je débute forcément par le pont :
Voilà, ça avance doucement car je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai encore besoin de réfléchir sur pas mal de détails techniques pour la suite.
A bientôt !
-
Hello tout le monde !
Bon, pas super productif en ce moment, mais voici mes derniers travaux toujours sur la même pièce que la dernière fois.
Je me suis attaqué en premier par les marches de l'escalier et les premières dalles du pont :
Ensuite, je m'attaque aux différentes arches qui vont coiffer la porte d'entrée :
Après avoir posé les bases des murs de l'enceinte, je positionne une première arche avec deux colonnes :
Je prépare la seconde, légèrement plus grande :
Je positionne le tout :
Des renforts :
L'envers du décor :
Ensuite je prépare des colonnes avec un petit mur pour le haut, de chaque coté :
Je vous passe le travail de terrassement de la plateforme (j'ai oublié de faire des photos...).
Et voici le résultat :
Avec une petite figurine, rien de mieux pour voir la taille du projet :
Et voilà, terminé pour ce soir ! Merci d'avoir regardé jusqu'à la fin !
-
Horcharr Pas super productif qui disait ... pffff
-
Génial le boulot !
Je me répète, tu pourrais en faire un petit truc à côté pour ramener quelques bouts de papier en plus dans ton coffre. Ça te permettra de laisser court à ton talent de conception et réalisation sans avoir un château pour tout stocker.
Mais je comprends bien que tu ne veuilles une contrainte et que cela reste non mercantile.
-
C'est très, très, très prometteur tout ça.
il y a un je sais quoi de Darksoulesque dans cette porte d'entrée.
-
Merci à tous pour vos messages !
Xewa'mak : Euh... j'ai pas compris ce que tu me conseilles De revendre mes pièces ? ou proposer des plans de fabrication ?
-
Razorspoon y a juste à rajouter le minotaure du rempart et on y est je pense
C'est absolument barge Horcharr , hâte de voir le donjon se construire! Ça va être épique !
-
Horcharr Proposer tes services de créa de décors oui, sur plan perso ou imposé (d'où la contrainte)
-
Magnifique... Comme toujours.
Ça donne envie cette énorme porte ! -
Hello,
On a beau savoir que ce gars est un maestro, que ses oeuvres sont géantes, et pas que par la taille, on prend sa baffe à chaque nouvelle production !
Et là, c'est la torgnole XXXL !!! Et on en est qu'au début ... -
Bonjour tout le monde !
Nouvelle MAJ pour ma première pièce de mon "Heroquest" maison :
J'ai commencé le craft d'une statue afin d'encadrer la porte. Problème, en faisant un petit test de perspective ben on remarque beaucoup moins la porte, qui mérite selon moi, d'être mise en avant :
Finalement, je change mes plans. Les statues seront décalées un peu plus loin sur les cotés afin de ne pas voler la vedette à la porte (donc, statues à terminer plus tard).
A la place des statues, je vais placer une arche avec des contreforts style cathédrale. Mais avant de faire ça, il me faut terminer les soutiens de la grande voute et j'en profite pour un petit test de lumière d'ambiance :
Deux contreforts :
Préparation de deux autres plus petit :
Un braséro (avec Led) :
L'envers du décor :
Et voilà le résultat coté gauche (coté droit, je dois refaire après un loupé sur les perspectives...) :
Encore un test d'ambiance :
Voili voilou ! ça avance doucement, très doucement ! Pas évident ce nouveau projet. Je recommence souvent certaines pièces car pas satisfait du résultat (niveau perspective principalement).
Mais bon, le travail devrait finir par payer au bout d'un moment ! lol