Quels jeux emmener pour les vacances ?
-
Salut tout le monde.
Les vacances d'été approchent et comme chaque année, ma petite famille et moi allons camper au bord de l'océan pour 2 à 3 semaines. Les journées sont bien remplies mais une fois les enfants couchés (et enfin endormis), je m'ennuie ferme (ma femme bouquine en général).
Aussi, j'aime bien faire quelques jeux solo sur la table de la cuisine (oui j'ai une tente dédiée à la cuisine / salon ^^). J'ai déjà pratiqué les jeux suivants :- Le Seigneur des Anneaux JCE : demande trop de place et de concentration. Et surtout j'ai trop peur de perdre / abimer mes cartes.
- One Deck Dungeon : sympa mais trop dur, trop aléatoire, trop frustrant.
- Escape game : c'est pas trop ma tasse de thé.Pour cette année, j'ai déjà prévu quelques titres prometteurs :
- Barbarian Vince (PnP) : un land-crawler / JDR qui se joue avec un deck de 52 cartes et 1d12. C'est très sympa et bien conçu, pour des parties rapides sans prétention.
- 1572 The Lost Expedition (PnP) : petit roll & write qui tient sur une page, conseillé par Solal
- Four Against Darkness : mon grand espoir pour cette année. J'ai commandé la version papier du livre de règles et de l'aventure "Dark Waters" (thème pirate), ainsi qu'un carnet de note quadrillé de type Moleskine. J'ai également à disposition quelques aventures sous forme de deck de cartes (concept hyper sympa pour faciliter le déroulé des parties).
- Mini Rogue (version KS) : en espérant le recevoir avant mon départ mi-juillet.Pour le jeux en famille (oui ça m'arrive de temps en temps), j'envisage d'emmener Kingdomino, Saboteur Duel, Cartographers, Chroniques Oubliées Fantasy Mini (en mode freestyle, mes deux grandes de 6 et 9 ans adorent)...
Evidemment, faut que tout ça tienne dans un sac...
Et vous ? Quels jeux emmenez-vous en vacances ? Avez-vous des suggestions à me faire ?
-
Cette année, il y aura du Shards of Infinity (petit deck building rapide et sympa).
Je vais essayer de caser du Thalara (KS reçu récemment).Le reste sera choisit en famille.
Pour l'année prochaine, peut-être du Space Kraken si je craque pour la VF avant demain soir (KS en cours)...
-
Ici c est tout vu avec ma femme, on a prevu ça dans les bagages.
- Marvel united, fun simple pas long. Jouable 1-4.
- The road que j ai reçu il y a un mois, très dur et solo mais on joue ensemble pour les prises de décisions. Deck building survivaliste. Seul bemol sur ce jeux ks exclu... Livré sans doc... Une carte avec un flash code pour l imprimer, un peu beaucoup moyen.
- 7th wonder duel quand on ne veut pas jouer en coop dans les ''jeux classiques''.
-
Lockart
Du jeu solo ?en vacances? Un sac ?
Mon meilleur jeu solo : X-ODUS
https://boredgameink.com/x-odus-season-1-ks-french/
Une vraie claque MAIS ... Ne correspond pas à ton critère de "transportabilité" (et sans doute trop pointu niveau praticité/complexité)Pour les vacances je prends surtout du petit jeu et pas vraiment solo. Désolé . Comme beaucoup en ce moment je lorgne sur
"Under the falling sky" qui à l'air plutôt pas mal dans le genre solo. (Mais peut être pas "pratique "en jeu" vis à vis du matos. Ça à clairement l'air d'être une tuerie. Après tu peux avoir , si tu es un peu jdr : http://www.naheulbeuk.com/gurdil-book/
Niveau encombrement/praticité, c'est pas mal . (J'avoue, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mon tome 1 qui est prévu pour ces fameuses vacances "hors tanière" où je devrai jouer solo -
Moi j'ai Legends untold qui répond à tes critères, quoi qu'il peut vite encombrer une table.
J''adore ce jeux.
Dans le même esprit que 4against j'ai D100 dungeon auquel j' ai longtemps joué.
Cette année on part une semaine et c'est la première fois depuis 8 ans qu'on s'offre des vacances donc clairement on ne prendra pas de jeux. -
Longtemps que nous ne sommes pas partis en vacances...
Après, ça reste du classique :
- Cluedo et Labyrinthe version Harry pot de beurre ;
- L'éternel jeu de cartes ;
- Scotland Yard (mais faut motiver du monde, pas facile, pourtant je le trouve génial ,comprends pas...) ;
- Dernière nouveauté : Mystérium ! Excellent jeux plutôt original dans le genre
Voilà !
-
Horcharr Ouais, mais tu pars en caravane pour mettre les jeux aussi...
T'as rien qui tient dans une petite boite (à part ton paquet de carte) ? -
En général on remplie un sac de course.
On prend quelques classiques, si possible on évite les grosses boites.Boites de taille moyenne :
(dont la plupart peuvent être mis tous dans la même boite dans des pochettes plastiques si besoin, par exemple Splendor au final c'est juste des cartes et des jetons)- Splendor
- Carcassonne
- Kingdomino
- Citadelles
Petits jeux compact :
- Schotten Totten
- Bâtisseurs du moyen âge
- Brave Rats
- Star Realms
-
CycyX Ah ben si c'est juste un sac à dos, c'est un jeu de cartes ou rien du tout ! Une sortie en sac à dos est synonyme de sortie en montagne, à la forêt ou de camping sauvage. Pas le lieu pour encore jouer à des jeux qu'on peut faire à la maison
-
Yop,
Dans le genre solo je ne m'y connais pas du tout, mais je finirais bien par y tomber à force de vous lire
Par contre pour la famille et qui ne tient pas de place, je ne pourrai que conseiller l'excellent Celestia :
https://www.philibertnet.com/fr/blam/36562-celestia-3770005767006.htmlA la base on l'avait pris pour jouer avec nos fils mais au final on l'a autant usé entre potes, un régal sans se prendre la tête. Il y a deux extensions qui tiennent dans la boite de base avec un peu d'organisation. moins de 30 mins et qui peu gérer de 2 à 6 joueurs (mais c'est plus fun à 4 et plus)
++
-
Lockart mini rogue à l air en piste pour être livré mi juillet du coup ça va être tricky pour toi. J ai mis mon adresse de vacances pour être sûr de le recevoir
-
Les vacances approchent aussi, du coup les jeux sont prêts à partir.
Bon j'ai mon wargame de voyage qui sera non peint, challenge fail! Mes yeux m'ont trahis.
J'embarque les tiny epic, quest, galaxy et zombies pour le solo mais aussi pour jouer en groupe.
Carcassonne et le roi des nains pour jouer avec belle maman.
Et pas mal de jeux 2 joueurs, naga raja, agricola, caverna, le havre, patchwork, targui,
Glasgow....Après madame fera le trie en fonction de la place lol
-
Alors cette année je prends pour les vacances... ah ben non je pars pas en vacances
-
J'arrive après les grands départs en vacances mais tant pis!
Dungeon Drop : 1-4 joueurs; un mode solo façon dungeon crawling, qui tourne bien; et un encombrement de 12x12x12cm.
-
solo et transportable ..... Kingdom death monster ok je sort !!
vacance en mobil home , j'emmenerai pour jouer solo : runebound , onedeckdungeon , des fig et de la peinture , des livres dont vous etes le heros . -
-
Salut à tous,
One deck dungeon, Goblivion, en solo ou duo
-
Avant, j'emportait toujours une valise pleine de jeux pour les vacances.
Zombie Dice, Dooble, Argh, Strike, Munchkin, un jeu d'échec, Uno, Welcome to the Dungeon, Kharnage, Diabolo, ... et d'autres faisaient parti du voyage.
depuis que ma fille à 15 ans et une Switch Nintendo, le bagage est devenu plus léger...
J'aime bien emporter Drakon quand même.
-
On emportait un mur de boîte, mais cette année on s'est dit stop !
Il y a déjà sur place la bonne paye, dungeon drop, Mad, monopoly gamer super Mario, des cartes tarots et classique... Alors on a pris tales of equestrian, Dungeon & Dragon 5, et une boîte de zombicide: le stand alone Zombicide darkside, et bien sûr la peinture, on a pris le trésor des lutins, et -
Le meilleur jeu en famille auquel on joue partout c’est Crossing.
On l’a emmené au Canada et aux USA. Idéal pour jouer en attendant la commande au restau. On a meme joué dans la queue d’une attraction à Disney world a AtlantaÇa se joue facilement et tous les âges prennent leur plaisir. C’est un jeu fondé sur la prise de risque et l’intox. J’ai du acheter le jeu une douzaine de fois vu que je l’ai offert à tous nos amis y compris les non joueurs.