Calendrier des défis... Anticipons pour pas l avoir dans le... Bonbon
-
Sinon chers comparses, il nous faut commencer à réfléchir aux prochains défis !
Comment est-ce que l'on veut s'organiser pour l'avenir?
Une série de propositions de la part de tous, sur lesquelles on voterait?
Ou genre "mois 1, Spinous propose, mois 2 ElemenT" (par ordre d'inscription sur le site)?J'ai une petite préférence pour la deuxième solution, vu que j'aime l'aspect surprise des défis. No spoiler team
-
Yop,
J'aime bien ton idée 2 Nuada, où chacun son tour on viendrait proposer un défi, histoire de conserver le côté surprise. Après si tout le monde n'a pas envie de fournir un sujet on peut se lister ici pour les intéressés et il faudrait quand même désigner un ou deux "contrôleurs" (pas forcément les mêmes chaque mois) pour valider les propositions et que les défis restent dans l'esprit OMM
++
-
Nohcelf oui évidemment c'est une question de loisir, pas la peine de se forcer!
Quelqu'un aurait une idée pour organiser ça, si on partait sur ça ? Un Google Sheet avec les pseudos, ou nos talentueux informaticiens auraient une meilleure suggestion ?
-
Les défis surprise c'est une "bonne idée" mais l'inconvénient c'est qu'on risque de se retrouver avec des propositions identiques liées au fait qu'on ne se soit pas concerté.
Ce qui pourrait être possible, c'est que chaque personne voulant proposer un thème se manifeste par message privé auprès des modos qui se chargent d'organiser le calendrier et d'éviter les doublons. Du coup, vous pourriez continué à avoir la surprise
Après certains sont parfois "dégouté" de l'arrivée d'un thème dont ils viennent de juste de finir la peinture. Genre je peints un nain (étonnant non ) et le mois suivant le thème est "les nains" ... mais j'en ai plus en stock ... enfin vous voyez le genre. Du coup, ça peut avoir son utilité d'avoir un genre de programme des thèmes pour se réservé des figs à cet effet. On peut seulement afficher le titre du défi ce qui ne révèle pas complètement le contenu du défi.
Enfin, voilà, zen pensez quoi ?
-
Spin0us du coup pour éviter les doublons, j'aurais plutôt proposé de mettre en discussion les trois utilisateurs "responsables" avec un modo/référant du programme pour s'assurer qu'on ait pas de doublons dans l'immédiat. Créer des discussions entre utilisateurs, comme ce qui a été fait au cours de ce sujet et a permis d'en venir au défi à deux facettes, me semble plus sympa que de juste déposer un papier dans la boîte à idée, tout en gardant un modo dans la discussion pour s'assurer que rien d'anormal n'en ressorte.
Concrètement, utilisateur 1, 2 & 3 créent une discussion de groupe (notre tchat autorise-t-il ça ? Ou on utiliserait Discord?), et comme ça 1 peut dire "thème nain jaune, soit peindre un nain soit travailler la couleur jaune", ce qui permet à 2 & 3 de prendre ça en compte dans leurs propositions. Puis le mois suivant on retire utilisateur 1 de la discussion, et rajoute utilisateur 4, etc...
Et je suis d'accord avec toi, si j'aime les surprises c'est pas forcément le cas de tout le monde! On pourrait créer un sujet à part, et ceux qui ne veulent pas savoir ne regardent pas
Qu'en pensez-vous ? C'est probablement un poil plus délicat à organiser, mais ça permettrait je pense d'éviter de perdre des suggestions par timidité, par exemple.
-
Nuada Spin0us moi je suis d'accord avec presque tout.
Presque tout parce que :
-
Bah oui des fois on pourra pas participer du coup frustration
J'ai envie de dire c'est la vie (et non pas lavis) et au pire comme on est des gens pas raisonnable on achètera une ou plusieurs fig -
Le coup des utilisateurs 1,2,3.... je sais pas
Je repars sur la frustration, mais on propose des thèmes et on vote sur une durée courte (1 semaine, deux, sur un moodle, doodle ou tout autres systèmes de vote) pour la période de septembre N à juin N+1 (N c'est l'année) pour les thèmes que les utilisateurs proposent. On prend les 10 Meilleurs et on voit qui se place quand. Tout le monde sera pas placé mais rien n’empêche de reparticiper en septembre N+1.
-
-
Nastydede du coup tu proposerais un vote pour thème peinture, et un vote pour thème figurine (comme sport et free hand ce mois-ci)? Ou chaque suggestion serait à double thème ?
-
Moi je propose d'établir un calendrier, avec les thèmes dévoilés, pour que chacun puisse s'organiser dans sa peinture ou faire des achats à l'avance.
-
ElemenT oui certes, mais comment établir ledit calendrier?
Pour l'instant on semble avoir 3 suggestions pour l'établir :
-> proposition individuelle aux modos, qui choisissent et font le calendrier à venir
-> vote annuel sur les différentes suggestions individuelles
-> discussion roulante à 3 mois d'avance (qui plus j'y pense, plus m'a l'air galère)Y aurait-il d'autres propositions d'organisation ?
-
-
ElemenT c'est ça un coup d'État ?
-
Avec l'expérience, il n'y aura pas forcément tant de propositions que cela, donc à mon avis il n'y aura pas besoin de vote
-
C'est ce que j'allais dire, de mémoire organiser un défi ça prend du temps sur un mois. Seul les plus investits vont proposer.
Il faut trouver le thème, une image d'ouverture et une pour le badge si besoin, faire un texte d'intro (facultatif), valider les participants puis le défi, remplir le tableau avec la participation.
Mine de rien il faut être assidu, donc ça calme un peu
-
J'vous rassure, il y a quand même un outils pour vous aider pour remplir le tableau. C'est automatique.
Donc le plus gros du boulot c'est la préparation du défi, ensuite faut passer au moins une fois par jour sur le forum pour valider les inscriptions et les photos finish. -
J'aime bien l'idée d'un calendrier qui permet d'anticiper (et réfléchir aux combos que je pourrais faire avec d'autres défis par ailleurs )
Pour l'organiser, pourquoi pas un sujet ouvert seulement à celles et ceux qui sont intéressés pour organiser un défi. Il suffirait de se déclarer auprès des modos pour y avoir accès.
Libre à ce groupe de s'organiser comme il veut pour présenter le calendrier au reste de la communauté.
My2c
-
Nhawkfen Je pense qu'il n'y a pas besoin de fermer quoique ce soit. On va ouvrir un sujet réservé au calendrier des défis et juste mettre à jour le premier message en fonction des discussions
-
Avec l expérience qu on a et le recul, c est Spin0us qui fait le plus gros avec ses bots (il bosse aussi hein, mais il a bien géré ses esclaves).
Le plus dur : faire un speech et accepté les candidatures sans être trop gentil, ou ne pas accepter, avec pédagogie.
-
LutinFarceur78 je te confirme que refuser une participation est loin d être facile
-
Metamec n'importe quoi c'est Facile regarde : Participation non validée !
Voila
-
ElemenT mon maître....