L'Atelier de Tenaka
-
Ma petite Kill Team (version 2018) Dark Angels (+1 chapitre successeur)
-
Tenaka je pense que le fond blanc rend pas hommage à ta peinture! En zoomant sur les images on voit que tu as bien éclairci, mais la lumière est un poil trop forte...
-
Merci pour le conseil, je suis en train d'apprendre à maitriser la light box de chez GSW. Je viens de passer une demi-heure avec un appareil photo sans un résultat potable. Finalement j'ai réussi à faire qqch avec mon téléphone (un comble).
Je garde ton conseil en tête pour ma prochaine session de shooting -
Sans tortiller du fion, passe sur le fond noir, 95% des cas la peinture ressort mieux.
-
Je plussoie ElemenT , juste le fait de caler un t-shirt noir sur le fond & le bas fait ressortir la peinture!
-
Vu la qualité globale de mes photos, je vais aussi y aller de mon commentaire : après tout, je ne devrais pas être le seul à faire profiter le monde entier de photos floues et mal exposées...
Tu prends des plans trop larges avec ta lightbox : les côtés ne devraient pas être visibles. Tout l'intérêt des fonds souples est de faire disparaître l'arête du fond de l'image, pour avoir une impression de figurine(s) qui "flotte(nt)", sans éléments perturbateurs.
Là, non seulement les arêtes sur les côtés sont visibles, mais les côtés eux-même aussi.Du coup, même un fond noir n'irait pas, vu que les côtés sont blancs.
Bref, plan plus serré tu devrais prendre !
-
-
Voici mon doyen de mon chapitre des Templiers du Lion achevé. Plutôt content du résultat.
-
Et suite au défi de Nastydede, finalisation de ma bande de raclechaines
La famille au complet
-
Et voici le premier batch de resoclage.
Plutôt satisfait du résultat, pas mal ces rouleaux GSW. Faut prendre le coup de main et apprendre à gérer la fimo.
-
Petite mise à jour avec la production du mois de Février 2022
Petite avancée sur le jeu Aristeia (qui est excellent)
Et continuité de mon début de chapitre perso des Templiers du Lion :
Achèvement de ma première escouade
-
Et une équipe de Blood Bowl quasi achevé (mais largement suffisante pour la variante BB à 7).
Peinte en full contrast en dehors du métal. Rapide et efficace.
-
Bon je vais essayer d'être plus régulier et rigoureux sur les posts de mes productions (qui sont clairement orientées Culte du Lazy ).
Donc on commence par le défi du mois : Miyamoto Musashi pour Aristeia (gamme Infinity / Corvus Belli).
Suivi d'une fournée de Tau en mode tabletop pour jouer à OPR.
J'ai enfin soldé mon stock de tau issu des sets kill team.Un Sabre de feu et une balise (GW)
Une Strike Team
Une Breacher Team
et du Gun drones car on n'a jamais assez de drones quand on joue tau :
les breacher et strike team sont une plaie à monter post déballage, il y a une multitude de pièges (épaulières spécifiques / casques spécifications...).
enfin bon, une quête de clôturée
-
On continue la clôture des vieilles quêtes avec ce solde de stormcasts des éditions Hachette
On va pouvoir attaquer les défis de l'année.
-
on continue la clôture de vieilles quêtes avec la peinture d'un en-cours de peluches :
2 filous
4 cajoleurs
et Goliath, la peluche favorite de l'adorable petit frère (jeu : Histoires de Peluches - l'extension)
-
Les cajoleurs on dirait les Télétubbies version horror
Ils sont cools d'ailleurs. -
Xewa'mak je ne les avaient jamais vu comme cela, jusqu'à maintenant
-
enfin la clôture de ce Librarian Primaris commencé il y a deux ans pour mon chapitre maison issu des Dark Angels :
et l'achèvement de cette Warsuit, commecé l'année dernière (mon premier véhicule) :
!
-
Et on continue sur une bonne fournée de 40 chainrasp horde, vive le travail à la chaine!
Pas mécontent d'avoir fini ces régiments. -
Tenaka Sacrée productivité