[Lockart Craft #5] Fabriquer des tuiles modulables
-
Je vous explique ici comment j'ai réalisé mes différentes tuiles modulables.
1. Plaque MDF + Polystyrène extrudé
J'ai utilisé des plaques MDF 6mm d'épaisseur de deux tailles différentes : 22x22cm et 11x22cm. Mais attention, c'est pour des figurines 18mm.
J’ai réalisé un petit coffrage avec du MDF 3mm d'épaisseur pour que les tuiles soient parfaitement alignées les unes avec les autres.- Roche moulée en plâtre
J’ai utilisé les moules en silicone de Woodland Scenics
3. Joints en plâtre + sculpture
4. Cailloux + Sable
J'ai utilisé du sable du bac à sable de mes filles, tamisé pour obtenir 3 grains différents, ainsi que du gravier grossier de mon jardin. Le tout collé à la colle à bois, puis scellé avec un jus de colle à bois.
5. Sous-couche noire + grise sur les pierres
6. Peinture
7. Flocage
8. Aimants
J’ai fixé des aimants néodymes (N52, 3x2mm) aux coins des tuiles pour faciliter leur mise en place. C’est pas hyper puissant mais ça suffit.
9. Réalisation d'angles
Pour encore plus de modularité.
Quelques exemples de disposition avec décors
-
Très belle table de jeu !
Elle combine réalisme, qualité technique et visuelle avec en cadeau bonus : la modularité !
Tout ce que j'aime, bravo l'artiste.
-
J’adore ta table good job
-
Lockart Elle déchire ta table !
-
nickel cette table les aimants permettent aussi de ranger les plaques dans une armoire adaptée (en fonction de leur poids bien sur ).
-
Lockart superbe réalisation et pas à pas didactique. Merci à toi
-
Quel bonheur de (re)voir ça, Lock !
Je suis dingue de ton choix de couleurs automnales.
Très, très réussi.
-
Merci pour le partage oh Mon Maitre !
-
Magnifique table, limite luxueuses!!!
Bonne idée le coup des aimants -
Lockart super! Bon faut que je me motive et que je m'y mette!
-
Une petite question: le petit chemin de la 4e photo, qui a l'air de rendre la voie vers le haut de la falaise praticable, comment l'as-tu réalisé ? J'aimerais rajouter de la verticalité à mes parties, mais je voudrais éviter de ne faire que des falaises impassables
-
Nuada c'est simplement le polystyrène qui est sculpté en pente douce.