Projet B.T.K - Juste pour le fun... quoi que...
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Alors voilà !
après avoir acheté des dizaines de jeu et des centaines de figurines. Après en avoir peint 50% ok, ok.... 25% .... aillle ouilllle ....ok j'arrête. Peut être 10%. Bref, avec mon groupe de joueur on s'est lancé dans la création de notre jeu juste pour le fun.Le concept est simple : Utiliser le matos qu'on a dans les dizaine de boite de jeu qui prennent la poussière (vous verrez que ce n'est qu'un concept...sans commentaire)
Le Projet B.T.K and co pour Beyond The Kickstarter et compagnie est lancé (oui même le nom du projet et un plagiat, ou plutôt un clin d'œil au projet Beyond The Monolithe)
Ayant grandit en jouant à Diablo, Guildwars et autre MMO, nous voulions retrouver certaines sensations et certaines mécanique. Je vous laisse" chercher
voici l'avancement du projet (mise à jour février 2022):
et BAM c'est que ça tourne bien en plus. Bon, il y a encore pas mal de réglage mais l'ambiance autour de la table est terrible. "Ouaip mais c'est normale avec toujours les mêmes joueurs". C'est pas faux.... Je l'ai donc présenté lors du HammerTime 3 sur Lille et BIMMMM l'éclate total (pas parfait mais non plus mais on s'est vraiment bien marré)
Qu'en pensez vous ?
Vous voudriez en voir plus ? -
stamperwolf ça rappelle Diablo, Arcadia Quest, d&d, le tout mixé!
petit point négatif pour moi: 1 seul emplacement de matos? c'est trop peu, même si l'abondance de compétence compense un peu, j'aime jouer à la barbie avec mes persos
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Ça a l'air bien cool même constat cependant j'aime équiper les perso et surtout que ça influe sur le jeux.
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C'est plein de bonnes idées et le système de cases nous change des jeux de fig sur table.
Petite question, aucune mort définitive du coup ? Le système de KO suffit ?
Je vais suivre ça avec intérêt !
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PS : imaginez ça dans les décors de Horcharr 🤩
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Nohcelf oui le système de KO suffit. Au premier KO tu retourne la fiche du Héros ses stats sont affaibli. Pour les KO suivant le héros reçoit un jeton qui lui verrouille un emplacement de compétence jusqu'à la fin du senario. Au début du prochain senario le héros reçoit autant de carte malédiction que de jeton et conserve la pire (ref à arcadia quest). L'objectif est de créer une synergie entre les héros. Un esprit d'équipe pas de frustrer les joueurs. Juste une petite dose de temps en temps quand même
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Rednab un emplacement mais le matériel est craft able et surtout recto/verso. Le héros peut switcher entre 2 set d'armes. Entre chaque scénario il peut améliorer son équipement contre de l'or looter pendant les scénarios. Pas facile d'équilibrer l'équipement.
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stamperwolf oui c'est compliqué.
Je bosse un jeux également et pour conserver le côté "équipement en masse" j'ai choisi d'affaiblir les perso, certaines carac vont conditionner l'équipement utilisable qui va lui, influer sur les capacités.
L'équipement n'est pas magique j'ai une 100aine de carte equipements magiques mais sur une quête on en trouve au max 1.
A ça j'ai ajouté des consommables qui se combinent pour créer une forme d'artisanat...
Enfin tout ça pour dire que c'est effectivement super compliqué à équilibrer ! -
Et voilà premier Play test terminé. (campagne de 6 scénario)
"On s'est bien marré." on a vidé quelques binouz et p'téte même une bouteille de rhum ...
Bref
Expérience vraiment cool avec les copains. On a décider de faire une pause pour me laisser le temps de prendre en compte toutes les notes que nous avons prises lors de ces play teste. C'est également un moyen de ne pas faire d'overdose et de profiter des jeux qui pour le coup sont commercialisés lol.
Les plus grandes modification que je dois faire :
- le système de l'équipement (un héros devrait pouvoir s'équiper d'une armure, d'un casque de chaussure d'une ceinture/accessoires et de 2 sets d'armes)
- Modifier certaines compétences
- Créer 4 autre héros
- ajouter un objectif à l'overlord pour ajouter du piquant aux parties.
Bref du taf sur la planche.
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Up ! j'ai mi à jour le post initial avec la dernière version (ou plutôt mon état d'avancement).
Entre les soirées jeux et les soirées craft / décors / peinture .... dur de trouver du temps en ce moment. -
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Hello, super taff, bravo pour ce premier jet de règles.
(J'ai déplacé le sujet dans Projet au lieu de Gallerie de peinture )
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Salut super boulot, en lisant les règles j'ai quelques remarques/questions:
Ligne de vue
cet exemplepour moi cela donne un couvert partiel ? la flèche du bas tombe sur le coin du mur.
Je ne sait pas si cela existe sur ce jeuActivation des compétences
la phrase d'explication ne correspond pas aux valeurs du tableau
1 PE devrait être : 1, 2, 3, 4
2 PE : 2, 3, 4, 5
3 PE : 3, 4, 5, 6
Tu peux ajouter une ligne avec le nombre de cube sur ton tableau c'est plus parlant
J'ai essayé vite fait de trouver une formule :
Le coût d'utilisation est égal au coût de la comp. + le Nombre de cube au carré
tu aurais celaCube 0c, 1c, 2c, 3c
Modifi +0 , +1 ,+4 ,+9
1 PE : 1 , 2 , 5 , 10
2 PE : 2 , 3 , 6 , 11
3 PE : 3 , 4 , 7 , 12Bon ça colle pas d'aussi prêt sur tes valeurs
Tir à distance
Pas de notion de ligne de vue?
la ligne de vue est expliqué au dessus mais tu ne précises pas qu'il faut la respecter pour ce type d'attaqueAttaque avec une zone d'effet
L'attaquant qui utilise une attaque a effet de zone n'a pas besoin de ligne de vue ?pour les deux dernier points, c'est si j'ai bien compris :
Si une figurine ennemie à la première case ciblé de l'attaque de zone dans sa ligne de vue, elle peut ce défendre ?Utiliser un consomable
tu indiques que cela coute un PE
dans la phase d'activation des Héros, tu indique que c'est gratuit
une coquille
ou la c'est bon
un petit un qui traine
Les pièces d'or
Tu indique que cela sert aussi pour miser pour l'initiative
hors tu indique ici que c'est des jeton d'init
faut choisir ou détailler!
Sinon ça a l'aire vraiment bien, faut juste trouver un moyen de remplacer l'Overlord (j'aime pas les overlord car c'est toujours moi)
je vais suivre -
Magma merci pour toutes tes remarques.
Je vais les regarder en détaille dès que possible et apporter les corrections