Chronique de codex
-
Metamec ma femme m'a offert le premier tome l'an dernier, je l'avais adoré. Malgré quelques tropes qui font très "film américain mais avec des personnages chinois", c'était un excellent mélange entre l'histoire récente chinoise et de la science-fiction. Je recommande également très fortement
-
Personnellement, je reste sur ma faim.
Au fil du livre, j'ai attendu que la sauce prenne, en vain.
Je suis peut-être encore trop marqué par les km de SF américaine et française que je me suis envoyé ces dernières années et le décalage culturel est trop important. La tournure des phrases, des dialogues, pendant tout le bouquin je me suis senti assis au bord d'un fauteuil de bureau, une fesse dans le vide et l'autre posée inconfortablement.
Des analyses et théories me sont venues quand même, mais je n'y replongeais pas avec plaisir pour autant. -
Kalibaouche ouai j peux aussi comprendre qu'on n adhère pas à ce roman... C est quand même bizarre comme parti pris et lez 2 autres sont encore vont encore plus loin dans l étrangeté.
Allez je le lance dans l assassin royal... J vous fais le debrief quand j ai bien avancé. Mais soyez pas pressé ç est encore un bon gros pavé
-
Nuada la forêt sombre qui est le volume 2 est le moins réussi mais décisif pour comprendre le 3eme...
Du coup si tu prévois de poursuivre... Accroché toi le dernier à un petit côté space opéra assez étonnant
-
Metamec tu devrais lire ça c'est pas mal :
https://www.babelio.com/livres/Palmer-Terra-Ignota-tome-1--Trop-semblable-a-leclair/1173655
Il y actuellement 3 tomes, mais deux autres arrivent bientôt. -
Nastydede yes ça a l air bien ! Je vais l acheter ça me fera l alternance avec l assassin royal
-
Metamec tu es un homme de gout, je suis en train de lire le dernier cycle de l'assasin Royal (j'aurai enfin tout lu de Robbin Hobb, il me restera le soldat chamane et ceux sous le nom de Megan Lindholm)
-
J'ai lu le problème a trois corp et forêt immortel
franchement bof, plaisir fortement gâché car j'ai lu les 4ème de couverture
surtout ne lisez pas les 4ème de couverture
sinon vous aurez toutes l'histoire résumé en deux paragraphes, erreur fatal pour mon plaisir de lecture de ces deux tomesj'ai pas encore lu le 3ème, j’hésite
-
Magma ne lis pas la 4eme de couverture du tome 3
Idem ils spoilent vraiment le livre.
J'ai trouvé le 3 beaucoup mieux que la forêt sombre. Surtout après le premiers tiers !
Je trouve que la fin est Mortelle sans mauvais jeu de mot
-