News of the -Razor's- Edge.
-
Semaine difficile...
J'ai quand même réussi à assembler tout ce que je voulais, et à les passer sous la bombe (moyennant casse cause vent/courant d'air/épouse... on est passé limite cause de divorce...)
J'ai du tiger les harpies RH cassées. Quelqu'un à déjà tenté le tigeage avec Raging Heroes? Si oui, vous comprendrez la compléxité du truc.
Bref.
Premier contact avec Scale 75.
Les alchemy sont une vraie surprise. je ne m'attendais pas vraiment à ça. Contrairement à la réputation collée à cette marque, sur les teintes testée, pas de souci de mélange à constater en sortie de tube.
Soit je suis un stakhanoviste de l'agitation de pot, soit ce défaut ne concerne pas la série métallique...
Bonne première impression à confirmer avec les teintes classiques de la marque.Dernières nuances posées sur mon triumvirat...
avant d'attaquer une grosse phase de NMM.
Les teintes PA fond correctement le job. Je suis assez déçu de mon travail sur le vert de gris: j'ai utilisée une peinture contast, finalement peu adaptée au drapé "vertical".Sinon, niveau nouvelles du front, je passe mes matinées -jusqu'à l'aube en fait- à bosser mes plans d'impression et mon rédactionnel pour mon prochain article -j'avais pris de l'avance sur la peinture, mais l'écriture ça prend du temps. et il me manque encore une ou deux références visuelles...-
Du neuf en avril de ce côté, donc...Voilà ctplm.
-
petite aprem peinture avec 6 filles.
comme prévu un gros pas en avant sur tout mes NMM.
il reste encore à poser le blanc. ce sera finalisé avec les reste des métaux. je vais faire les cuirs dans la foulée. Voilà, presuqe fini.
Avancée aussi pour le Cheftain.
et une série de Akorne en speed painting.
Comme ça j'en aurai un de chaque couleur pour mes équipes de BB. -
pas mal d'avancement depuis ce dimanche:
le gang des écureuil à pris une série de teintes de bases. il faut que je mette les métaux à niveau avant d'attaquer la phase de dégradés.
J'ai travaillé sur les drapés du cheftain. je devrais me lancer dans les cuirs, mais j'hésite avec la fourrure...
En tout cas, la peinture de l'aplat sur le socle commence à donner du sens à ma figurine.
Pour finir, grosse session de NMM avec mes deux groupes de filles.
Alors, je ne suis pas franchement satisfait de mes chapelets sur les Filles du Calvaire, c'est trop flashy. il faudrait que je corrige un peu ça... reste donc pour les 6, les cuirs et les lacets. Et l'étape tendue des regards.Ah, et puis, il y aura du Dragon pour Noël:
-
Razorspoon Eh ben ! ça bosse de ton coté !
... ... ...
PS : Je prendrai bien un peu de ta motivation actuellement lool
-
Trop beau Razorspoon !!!
Tes dégradés servent carrément la lecture de la fig ^^
Et puis tes schémas de couleur me plaisent vraiment.
Ton Cheftain est la 1ere fig qu'il m'ait été donné d'imprimer. Bon le mien est moins bien et peint avec nettement moins de talent mais ça fait quelque chose quand même."Eh les gars, j'le connais moi Razorspoon on a imprimé un truc semblable !!!
Oui Môssieur ! si tu veux un autographe, je lui en parlerai.
Non parce que je t'ai dit que je le connais ?
Ouais c'est mon pote... "Ok
-
Umbre a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
Ton Cheftain est la 1ere fig qu'il m'ait été donné d'imprimer. Bon le mien est moins bien et peint avec nettement moins de talent mais ça fait quelque chose quand même.
Pas trop de mérite, j'ai oversizé en 54 mm environ. c'est mieux pour un one shot.
Mais jai aussi le set des 3 figurines Prophet mini 30 mm en stock, pas loin... il ne manque que des socles.
-
Razorspoon et bien il me tarde de les voir.
Fais-moi rêver car je viens de me taper des mois de retard sur ton autre fil et, ce n'est pas obséquieux pour deux balles mais je suis juste fan !!!
D'ailleurs tu dois avoir 30, 40 ou 50 notifications tellement j'ai cliqué "j'aime" sur tes divers travaux -
Umbre a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
Fais-moi rêver
c'est assez... inattendu comme commentaire. (#réellementtouché)
Merci!
-
Razorspoon certes, j'ai parfois tendance à user de superlatifs et d'hyperboles quand il est question de marquer (peut-être avec emphase), l'effet waouh, la satisfaction, l'exaltation que me procure le talent de mes petits camarades.
"Je suis fâché mon bon ami que, me connaissant,
l'émoi t'étreigne face à mes débordements.Mais, dussé je pour cela passer pour un lyrique exalté,
je pense continuer à me laisser pousser par mes chaleureuses envolées.Si dans mon quotidien je suis plutôt cantonné au style administratif,
c'est par choix qu'Umbre préfère ces moments distractifs.Et pour poursuivre sans jamais me renier,
formant l'espoir de ne pas t’horrifier,
dans ce style que je trouve bonifié,
je conclus derechef en t'envoyant mes sincères amitiés "Umbre Tombetoile Loinvoyant
-
Je travaille -dur- sur mon prochain article "de fond"
pour une refonte d'un travail de 2016 je pensait y passer quelques heures...
J'en suis à quelques jours...
Bilan travaux pratiques ralentis. je vais prendre la journée de mercredi pour "rattraper" le temps investit sur la rédaction et la lecture
PAS J'attend la livraison de plusieurs séries de teintes Scale 75, GSW et P3... un petit plaisir offert pour célébrer l'arrivée du printemps!!!
-
evening wip
on avance.
ce soir j'hésite entre terminer les textures et le socle ou affiner les métaux...
dilemme, dilemme.
-
wip of the end!
La peinture est terminée. Je suis plutôt satisfait du visuel.
Les metalliques Scale 75 sont vraiment étonnantes. elles se fondent avec un facilité déconcertante.je passerai au vernissage dans la semaine et aux photos officielles dans la foulée.
C'es marrant, ce personnage me réprensente plutôt bien... Est ce que je tiens mon nouvel avatar?
Et donc, on s'attaque à Pixie Shiv':
Idéale pour tester mes encres et peintures GSW.
-
très beau barbare!
-
Effectivement, j'aime beaucoup ton barbare, il est très réussi et le traitement des métaux est très sympa
Après si je peux me permettre, quitte à ce qu'on le voit souvent, je préférerais que tu choisisse Pixie Shiv' comme avatar
++
-
Superbe barbare, par contre j’hésiterais a lui demander mon chemin, l’a pas l’air avenant…..
-
Zejuju a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
l’a pas l’air avenant…
En fait si. c'est un amour. Mais quand tu es le chef et que tout repose sur tes décisions... disons il faut éviter d'avoir l'air benêt.
je vernis et je vois si je passe au flocage, puis évidement photos officielle.
Je suis franchement très surpris du résultat moi même (en bien).
-
Nohcelf a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
je préférerais que tu choisisse Pixie Shiv' comme avata
Je comprends. IRL, je n'ai pas les même arguments...
j'espere en faire un "carré gagnant" (Rousse, Voluptueuse, Fun et la Bière en prime)
-
Pixie shiv' nage dans l'encre...
ça va demander un peu de correction -surtout cette encre verte un peu trop fluide- avant d'attaquer le dur.
-
wip de fin d'aprem.
pas satisfait du visage...
-
Razorspoon peut-être que l'ombre de la joue est trop marquée ?
C'est dur de faire un visage féminin fin parfois à l'échelle de nos minis, il faut presque se passer d'ombres.