Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Les jeux OMM
    • Rusty Dagger
    • Soulards & Sourciers
Réduire
Logo
  1. Accueil
  2. Temple du Jeu
  3. Jeux de figurines
  4. Zona Alfa Kontraband: premier pas... plutôt timide

Zona Alfa Kontraband: premier pas... plutôt timide

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Jeux de figurines
29 Messages 9 Publieurs 325 Vues 3 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • VendettaV Vendetta

J'ai beaucoup aimé le compte rendu narratif, j'ai laissé un petit com' sous la vidéo

RonanR Hors-ligne
    RonanR Hors-ligne
    Ronan
    a écrit sur dernière édition par

Vendetta Merci pour ton commentaire. Bah, il faut dire que tu m'as bien inspiré aussi avec tes CR narratifs faits aux petits oignons 👍

1 réponse Dernière réponse
    1
    • MayelM Mayel

Salut!

Je réponds rapidement sur les règles. J'ai lu mais pas encore joué. De mon côté j'ai compris la règle comme ceci :
      -Dès le premier jeton Pinned, tu ne peux rien faire d'autre que te rallier. Puisque, par ailleurs, tu as le bonus de couvert au tir et le malus au CC. On peut imaginer que le personnage est au sol en train de survivre à une rafale de balles.

Ce qui fait qu'un bleu verra son tour entièrement ruiné par un simple Pinned. Alors qu'un aguerri aura encore 1 ou 2 action de dispo si il s'en prend 1 ou 2.

RonanR Hors-ligne
      RonanR Hors-ligne
      Ronan

Mayel Merci à toi ! C'est bien comme cela en effet que j'interprète ce point de règle.
      Mon pote pensait qu'un personnage pouvait cumuler jusqu'à 4 marqueurs suppression avant de ne plus pouvoir agir. Petit chenapan qu'il est ! 😁

PilpolP MayelM 2 réponses Dernière réponse
      0
      • Jersinho07J Hors-ligne
        Jersinho07J Hors-ligne
        Jersinho07

Ronan top la vidéo

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

RonanR 1 réponse Dernière réponse
        1
        • RonanR Ronan

Mayel Merci à toi ! C'est bien comme cela en effet que j'interprète ce point de règle.
          Mon pote pensait qu'un personnage pouvait cumuler jusqu'à 4 marqueurs suppression avant de ne plus pouvoir agir. Petit chenapan qu'il est ! 😁

PilpolP Hors-ligne
          PilpolP Hors-ligne
          Pilpol
          Sellswords & Spellslingers

Ronan salut très bonne vidéo. Je ne sais pas si tu es sur le discord mais on est plusieurs à travailler sur ce jeu. On a expérimenté son game play pendant la manifestation Octogone a Lyon avec plusieurs membres de OMM. Pour moi c’est une des meilleurs expérience ludique en escarmouche depuis longtemps.

2
          • Jersinho07J Jersinho07

Ronan top la vidéo

RonanR Hors-ligne
            RonanR Hors-ligne
            Ronan

Jersinho07 merci c'est motivant !

FredElcoyotteF 1 réponse Dernière réponse
            0
            • PilpolP Pilpol

Ronan salut très bonne vidéo. Je ne sais pas si tu es sur le discord mais on est plusieurs à travailler sur ce jeu. On a expérimenté son game play pendant la manifestation Octogone a Lyon avec plusieurs membres de OMM. Pour moi c’est une des meilleurs expérience ludique en escarmouche depuis longtemps.

RonanR Hors-ligne
              RonanR Hors-ligne
              Ronan

Pilpol non, je ne suis pas sur le discord. Il va vraiment falloir que je m'y mette.
              J'avoue ne pas trouver l'interface très intuitif (bon, il se peut aussi que je sois aussi une grosse quiche dans ce domaine).
              Je vais le réinstaller.

Pour revenir à Zona Alfa, je sens en effet qu'il y a un énorme potentiel d'aventures avec ce jeu.
              Mais pour l'instant je ne fais que l'effleurer.
              C'est pour cela que j'essaie actuellement de rester concentrer sur lui.
              Avec Stéphane on va poursuivre l'aventure, et à l'occasion je me ferais quelques missions en mode solo.

Si je ne me disperse pas d'ici là 😕

3
              • RonanR Ronan

Jersinho07 merci c'est motivant !

FredElcoyotteF Hors-ligne
                FredElcoyotteF Hors-ligne
                FredElcoyotte

Ronan voila jme suis abonne a ta chaine ^^

1
                • RonanR Ronan

MayelM Hors-ligne
                  MayelM Hors-ligne
                  Mayel

Ronan Il me semble, à vérifier, que la règle relative à 4 jetons Pinned, c'est simplement un maximum au-delà duquel le personnage ne peut plus en cumuler plus.

1
                  • FredElcoyotteF FredElcoyotte

Ronan voila jme suis abonne a ta chaine ^^

RonanR Hors-ligne
                    RonanR Hors-ligne
                    Ronan

FredElcoyotte merci à toi ! 👍 N'hésite pas à lâcher tes commentaires

0
                    • MayelM Mayel

Ronan Il me semble, à vérifier, que la règle relative à 4 jetons Pinned, c'est simplement un maximum au-delà duquel le personnage ne peut plus en cumuler plus.

RonanR Hors-ligne
                      RonanR Hors-ligne
                      Ronan

Mayel C'est bien cela, pas plus de 4. C'est le maximum qu'un personnage peut cumuler. Ce qui est déjà énorme 😲

0
                      • radagastlebrunR Hors-ligne
                        radagastlebrunR Hors-ligne
                        radagastlebrun

Ronan oui vient sur le discord... enfin si tu veux rester focus sur un projet c'est peut-être pas la meilleure idée XD (Je suis moi-même une incarnation de la dispersion😁 ). Très bien ta vidéo, partant si t'en fait d'autre !

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

2
                        • radagastlebrunR radagastlebrun

Ronan oui vient sur le discord... enfin si tu veux rester focus sur un projet c'est peut-être pas la meilleure idée XD (Je suis moi-même une incarnation de la dispersion😁 ). Très bien ta vidéo, partant si t'en fait d'autre !

RonanR Hors-ligne
                          RonanR Hors-ligne
                          Ronan

radagastlebrun je suis en train de faire un montage vidéo 😁
                          J'espère l'uploader d'ici la fin de la semaine prochaine

radagastlebrunR 1 réponse Dernière réponse
                          1
                          • RonanR Ronan

radagastlebrun je suis en train de faire un montage vidéo 😁
                            J'espère l'uploader d'ici la fin de la semaine prochaine

radagastlebrun

Ronan cool !

0
                            • RonanR Ronan

Salut la communauté !

Je continue à explorer (à petite allure) le riche et passionnant univers de Zona Alfa.
                              Il y a peu, je viens de faire ma première partie en mode solo/coop avec un ami.
                              Une partie d'initiation avec la première mission Acquisition issue de l'extension. Bon c'est pas encore une production HBO mais ça a le mérite de faire découvrir le jeu tout en douceur.
                              Nous avons par la suite l'intention de nous retrouver pour continuer ensemble le jeu avec la mini campagne Ravens.

J'ai besoin au passage d'un petit éclaircissement au niveau des règles pour ceux qui connaissent déjà le jeu. Concernant les Pinned Counters, un personnage peut en accumuler maximum quatre. Faut-il qu'il est atteint ce nombre pour ne plus pouvoir agir (sauf pour se défendre) et donc dépenser une action pour se rallier ? Ou bien est-il incapable d'agir dès le premier Pinned Counter subi ? Je pose cette question car Stéphane et moi n'avons pas la même lecture. Merci d'avance pour la réponse !

Sur ce, je vous donne le lien vers ma vidéo. N'hésitez pas à me faire vos retours. Bonne journée !!!

Youtube Video

BurtB Hors-ligne
                              BurtB Hors-ligne
                              Burt

Ronan j'ai regarder la vidéo du coup , le rapport de bataille en mode narratif perso j'aime bien.
                              en plus cela donne envie ton affaire ! mais je reste concentré sur Rosd, S&S et RD.
                              vivement la suite.

1
                              • BurtB Burt

Ronan j'ai regarder la vidéo du coup , le rapport de bataille en mode narratif perso j'aime bien.
                                en plus cela donne envie ton affaire ! mais je reste concentré sur Rosd, S&S et RD.
                                vivement la suite.

RonanR Hors-ligne
                                RonanR Hors-ligne
                                Ronan

Burt je dois reconnaître que le mode narratif à l'avantage de proposer des vidéos beaucoup moins bordéliques.
                                Ça me permet aussi de rester d'avantage plus concentrer sur le jeu pendant la partie. Ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on doit tout faire en même temps (jouer, filmer, expliquer, menacer de mort son adversaire etc.).

C'est cool d'avoir vos retours car ça va me permettre de me renouveler.😉

0
                                • radagastlebrunR Hors-ligne
                                  radagastlebrun

Bon moi j'ai craqué, je me suis commandé le livre de base et kontaband... je ne sais pas quand je me lancerais dans les décors ou les figs, mais ça va m'aider à patienter 😁

0
                                  • RonanR Ronan

Salut la communauté !

Je continue à explorer (à petite allure) le riche et passionnant univers de Zona Alfa.
                                    Il y a peu, je viens de faire ma première partie en mode solo/coop avec un ami.
                                    Une partie d'initiation avec la première mission Acquisition issue de l'extension. Bon c'est pas encore une production HBO mais ça a le mérite de faire découvrir le jeu tout en douceur.
                                    Nous avons par la suite l'intention de nous retrouver pour continuer ensemble le jeu avec la mini campagne Ravens.

J'ai besoin au passage d'un petit éclaircissement au niveau des règles pour ceux qui connaissent déjà le jeu. Concernant les Pinned Counters, un personnage peut en accumuler maximum quatre. Faut-il qu'il est atteint ce nombre pour ne plus pouvoir agir (sauf pour se défendre) et donc dépenser une action pour se rallier ? Ou bien est-il incapable d'agir dès le premier Pinned Counter subi ? Je pose cette question car Stéphane et moi n'avons pas la même lecture. Merci d'avance pour la réponse !

Sur ce, je vous donne le lien vers ma vidéo. N'hésitez pas à me faire vos retours. Bonne journée !!!

Youtube Video

Davinou62D Hors-ligne
                                    Davinou62D Hors-ligne
                                    Davinou62

Ronan

Bonjour Ronan,
                                    Je vais profiter de ta vidéo pour les règles car je possède aussi Zona Alfa mais toujours pas jouer car je vais devoir utiliser "google Lens" pour faire la traduction, je vais essayer aussi de me procurer Zona Alfa Kontraband.

RonanR radagastlebrunR 2 réponses Dernière réponse
                                    1
                                    • Davinou62D Davinou62

Ronan

Bonjour Ronan,
                                      Je vais profiter de ta vidéo pour les règles car je possède aussi Zona Alfa mais toujours pas jouer car je vais devoir utiliser "google Lens" pour faire la traduction, je vais essayer aussi de me procurer Zona Alfa Kontraband.

RonanR Hors-ligne
                                      RonanR Hors-ligne
                                      Ronan

Davinou62 a dit dans Zona Alfa Kontraband: premier pas... plutôt timide :

Ronan

Bonjour Ronan,

Salut et bienvenue à toi dans la Zone camarade !
                                      N'hésite pas poser des questions sur les règles de Kontraband, je me ferai un plaisir d'y répondre (du moins si j'y arrive 😁 ).
                                      Je t'écris cela car mes vidéos sur le sujet sont en mode narratif. Donc tu risques de rester sur ta faim.

N'hésites pas non plus à aller voir d'autres youtubeurs comme papa wargamer qui ont fourni des rapports de bataille sur Zona Alfa.

Pour Kontraband tu peux essayer amazon si tu recherches la version physique. Perso c'est là que j'ai réussi à me procurer l'extension.

Davinou62D 1 réponse Dernière réponse
                                      1
                                      • Davinou62D Davinou62

Ronan

Bonjour Ronan,

radagastlebrun
                                        a écrit sur dernière édition par radagastlebrun

Davinou62 on a l'ami Sceptik qui a fait de la trad d'aides de jeu. C'est pas la total, mais ça pourra t'aider ici tu trouveras le thread en question.

Davinou62D RonanR 2 réponses Dernière réponse
                                        2
                                        • radagastlebrunR radagastlebrun

Davinou62 on a l'ami Sceptik qui a fait de la trad d'aides de jeu. C'est pas la total, mais ça pourra t'aider ici tu trouveras le thread en question.

Davinou62D Hors-ligne
                                          Davinou62D Hors-ligne
                                          Davinou62

radagastlebrun
                                          merci 😉

1

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Récent
                                          • Les jeux OMM
                                            • Rusty Dagger
                                            • Soulards & Sourciers