Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Hébergement des images

A propos du Forum
    13
    31
    415
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Vendetta
      Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #54

Concernant l'hébergement des images, le forum intègre un système de redimensionnement des images qui s'activera automatiquement si elles sont plus larges que la largeur spécifiée dans les paramètres du forum.

Le poids de l'image sera également réduit afin de respecter la limite autorisée.

Pour information vous avez aussi la possibilité de vous même réduire vos images.
      Cette astuce pourra vous servir ici ou ailleurs :

Afin de réduire la taille de vos photos et images vous pouvez utiliser le site TinyPNG
      https://tinypng.com/

C'est très simple, il suffit de glisser vos images ici (flèche rouge) ou cliquez dans la zone pour récupérer les images sur votre ordinateur ou smartphone.

a1.jpg

La magie opère il vous reste plus qu'a télécharger vos photos dont le poids a été réduit. Il suffit de cliquer sur download sur votre droite ou bien "Download all" si vous avez plusieurs photos.

a2.jpg

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

Dreadaxe 1 Reply Last reply Reply Quote 13
      • Pinned by  Vendetta Vendetta 
      • CycyX
        CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #373

Pour les utilisateurs de smartphone, je ne peux que recommander l'utilisation d'ImagePipe (disponible aussi dans la magasin d'applis F-Droid) qui vous permet de faire la même chose (et de redimmensionner/tourner/rogner tout en diminuant le poids).

Non, je n'ai pas d'actions dans ce programme et ne suis en aucune façon affilié avec.

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 6
        • Zejuju
          Zejuju last edited by #382

Question con mais est ce que vous pouvez me donner une idée de ce que pèse une image acceptable et quelle serait une taille qui commence à trop peser? J’ai un peu de mal à situer le bazar....🤔

Silenoz Vendetta 2 Replies Last reply Reply Quote 2
          • Silenoz
            Silenoz @Zejuju last edited by #386

Zejuju
            bof, tant que ça rentre c'est que c'est la bonne taille ...

Metamec Zejuju 2 Replies Last reply Reply Quote 5
            • Metamec
              Metamec @Silenoz last edited by #387

Silenoz a dit dans Hébergement des images :

Zejuju
              bof, tant que ça rentre c'est que c'est la bonne taille ...

Hors contexte tout ça tout ça.

OK 🚪

PaintQuest Perso

Silenoz 1 Reply Last reply Reply Quote 5
              • Silenoz
                Silenoz @Metamec last edited by #388

Metamec
                c'était bien le but ... 👼
                si faut faire une réponse sérieuse en plus ....

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                • Vendetta
                  Vendetta Sellswords & Spellslingers @Zejuju last edited by Vendetta #389

Zejuju

Le forum redimensionne les images que vous postez en 2000x1200 pixels et avec un poids max de 2048ko (soit 2 Mo)

Le top ça serait d'avoir les images aux alentours de 600/700 ko (0.6 / 0.7 Mo)

Merci CycyX pour l'appli

Zejuju 1 Reply Last reply Reply Quote 6
                  • CycyX
                    CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by CycyX #409

À titre d'exemple, j'ai pris une photo avec mon smartphone, de résolution 3120x4160. Elle "pèse" 3,1Mo.

Je l'ouvre avec ImagePipe, règle la dimension sur "2048" (je pense que cela reste une taille raisonnable) et je sauve.
                    Le résultat est la même image en résolution 1536x2048 qui pèse maintenant 333,1Ko.

Si je la poste sur le forum, je trouve le visuel plus que correct, non ?
                    Imagepipe_1.jpg
                    (si en plus NodeBB la redimensionne encore une fois, c'est nickel pour la place prise...)

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 10
                    • Dreadaxe
                      Dreadaxe @Vendetta last edited by #439

Vendetta
                      Très bonne référence que ce service en ligne.

On peut ajouter JPEG.rocks https://jpeg.rocks/
                      je ne pourrai pas dire lequel est le plus efficace mais pour le nom de domaine et le fait qu'il fonctionne offline il vaut le coup d'être cité.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                      • ElemenT
                        ElemenT last edited by #518

Pour ma par, j'utilise SnapSeed, qui permet de bonne retouche photo en mode automatique ou vraiment poussé (en plus de faire du redimensionnement). Dispo sur Android et Apple.

A tester pour une autre alternative aux logiciel déjà proposé

Nohcelf 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • Nohcelf
                          Nohcelf @ElemenT last edited by #521

ElemenT j'utilise aussi Snapseed et je plussois, c'est une très bonne app !

++

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Zejuju
                            Zejuju @Silenoz last edited by #565

Silenoz c'est ce que j'arrete pas de dire a ma femme mais bon...

Silenoz 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Zejuju
                              Zejuju @Vendetta last edited by #568

Vendetta merci vendetta, je les mettais entre 400 et 600 et je me demandais si c'etait un peu pretentieux ou si je me situais dans le groupe des gros lourds.... Je suis content de voir que je reste dans une bonne moyenne, voire un peu en dessous...

Oui oui, je parle des photos oui.....

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Silenoz
                                Silenoz @Zejuju last edited by #571

Zejuju

elle t'a pas dit qu'elle l'avait déja entendu quelque part 😏

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Magma
                                  Magma last edited by Magma #1677

Vendetta
                                  Une petite question sur les images il veux pas les mettre, il indique toujours l'image doit être inférieur a 2048ko quelque soit l'image de 1.9Mo ou 580ko.
                                  Sous firefox et win 10

Edt: Je précise que c'est via le copier coller

si je fais envoyer une image que je viens de découvrir cela fonctionne

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • CycyX
                                    CycyX Sellswords & Spellslingers @Magma last edited by #1695

Magma Lors d'un copier/coller, ce n'est pas le fichier, mais un format d'image "brut" (plus ou moins...) qui est en mémoire. Le jpg est compressé, mais pas l'image visualisée. Il y a donc des chances pour que ton "collé" dépasse 2Mo oui...

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                    • N
                                      n314 last edited by #1780

Au passage, chez Korben ce jour: https://korben.info/top-outils-compression-images.html

Vendetta 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Magma
                                        Magma last edited by #1783

j'utilise le soft indiquer chez korben, image resizer des powertoy de window, marche bien

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                        • Vendetta
                                          Vendetta Sellswords & Spellslingers @n314 last edited by #1802

n314 merci un article très intéressant. J'aime bien l'idée de Image Resizer pour PC.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • le peintre gaucher
                                            le peintre gaucher last edited by #3607

Hello,
                                            Je dois être neuneu, mais j’arrive pas à mettre d’image sur un post.
                                            Quand je clique sur l’icône image, j’ai un truc qui s’ajoute au texte et me demande une url à remplir mais pas moyen de sélectionner une image.
                                            Je suis sur safari sur iPhone.

Insta: https://www.instagram.com/lepeintregaucher
                                            Twitter: https://twitter.com/peintregaucher
                                            FB: https://www.facebook.com/PeintreGaucher
                                            PaintQuest: https://paintquest.fr/gallery.lepeintregaucher

Vendetta Metamec 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post