Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Janvier 2023 - Old School

Atelier
    25
    116
    1436
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Nhawkfen
      Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #16275

Xewa'mak : jolies références, inscription validée 🙂

thorrik77 : une figurine de la v2, sortie du premier Codex chaos... que de souvenirs ! Inscription validée

Galerie Paintquest
      Blog (collectif)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Poseidon690
        Poseidon690 @thorrik77 last edited by #16276

thorrik77 a dit dans [Défi] Janvier 2023 - Old School :

Je participe avec un sorcier du chaos pour ma Black Legion. Il date de 96.
        20230111.jpg

Wow ! Même l'écriture est "Old School" !!!
        Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi beaux déliés 👍 👍 👍 😍

My name is Tittou, Seven Tittou ...

1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • TheGentleman
          TheGentleman last edited by #16277

Allez hop!
          Je me suis acétoné une relique qui trainait dans les cartons (récupérée il y a deux ans)
          Elle date de 2000!

OMM-01-2023.jpg

Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 9
          • Nhawkfen
            Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @TheGentleman last edited by #16292

TheGentleman Oh oh, un elfe noir de la vieille école. Hâte de voir ce que tu vas en faire. Inscription validée !

Galerie Paintquest
            Blog (collectif)

• CycyX
              CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #16295

Alors non, je n'ai pas de vieillerie aussi vielle, j'ai même jeter des vieux mechs pendant mon déménagement...

Mais le projet est sympa !

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• mat19861987
                mat19861987 last edited by mat19861987 #16299

Arf, j'ai le même problème que LutinFarceur78 ,pas de figurines aussi vieilles...
                J'ai migré depuis le JV vers le jeu de plateau, puis figs et rôles en 2018, mes plus vieilles figurines viennent du jeu Descent V2 qui serait sorti en 2012 d'après BGG...😢

Mon paintquest : https://paintquest.fr/view.mat19861987

• Nhawkfen
                  Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #16303

CycyX mat19861987 : mais pourquoi s’être débarrassé de vieux trésors ?
                  Si vraiment vous souhaitez faire le défi, je peux vous fournir une figurine 😉

Galerie Paintquest
                  Blog (collectif)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Tim-Mizzet
                    Tim-Mizzet last edited by #16307

Mes seules figs datant d'aussi longtemps proviennent de la boîte de Héro Quest que mon cousin m'a refilé, mais elles sont déjà peintes (par lui ou moi, dans les deux cas c'est a refaire...)
                    Du coup ça compte si je repeins l'une d'elle ?
                    Je pense que je vais simplement recoller une sous couche blanche et essayer de mieux faire.
                    received_1168679103854035.jpeg

Quand l'appétit va, tout va

Mon Painquest

Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 7
                    • waarackh
                      waarackh last edited by #16308

Tim-Mizzet Prend le temps d'enlever la vielle peinture. De l'alcool à brulé, une vielle brosse à dents et un peu d'huile de coude suffisent😊

Remetre une sous-couche par dessus risque de te faire perdre le peu de détail de cette vielle figurine.

• Nhawkfen
                        Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @Tim-Mizzet last edited by #16318

Tim-Mizzet tu peux tout à fait repeindre celle-ci, c'est accepté aussi dans le défi.
                        Je rejoins waarackh, je pense qu'il vaut mieux décaper ta figurine, tu ne perdras pas trop les détails. Je valide l'inscription quel que soit ton choix 😉

Galerie Paintquest
                        Blog (collectif)

Tim-Mizzet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Cogliostro
                          Cogliostro @Gollum last edited by #16319

Hello Nhawkfen

Je me serais bien engagé avec Sharku que je viens de récupéré à la boutique mais je n'arrive pas à connaître sa date de sortie.
                          Jai un socle de 40mm gravé 1999 mais est ce valable...
                          20230106_162035.jpg

Ma galerie dare (PaintQuest xD)
                          Je n'ai ni Insta ni chaine Youtube

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                          • Tim-Mizzet
                            Tim-Mizzet @Nhawkfen last edited by #16320

Nhawkfen merci ! Du coup vous me conseillez l'alcool a brûler, ça ne va pas abîmer la fig ?

Mon Painquest

Spin0us Xewa'mak Nhawkfen 3 Replies Last reply Reply Quote 1
                            • Spin0us
                              Spin0us @Tim-Mizzet last edited by #16321

Tim-Mizzet J'ai décapé toutes mes figs de Heroquest au Glanzer. Jamais testé l'alcool à bruler 🤔
                              Mais apparemment ça passe bien :

L'alcool à brûler et une vielle brosse à dents... La technique est prouvée et efficace!!

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                              • Xewa'mak
                                Xewa'mak @Tim-Mizzet last edited by #16322

Tim-Mizzet Si figurine en métal tu peux y aller direct à l'acetone (trouvable en GS), ça partira fissa.
                                Le glanzer est devenu difficile à trouver reste un solution de secours, le décap four il a de la soude dedans ou un déboucheur de canalisation avec soude.

Voilà mais je répète en cas de fig en métal !

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

Tim-Mizzet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Tim-Mizzet
                                  Tim-Mizzet @Xewa'mak last edited by #16323

Xewa'mak malheureusement c'est du plastique, c'est pour ça que je préfère être sûr avant de le transformer en gobelin de nurggle...

Mon Painquest

Xewa'mak 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Xewa'mak
                                    Xewa'mak @Tim-Mizzet last edited by #16324

Tim-Mizzet le destop est en bouteille en plastique il y a de la soude dedans, prends le épais en gel un petit pot en verre avec couvercle et hop une nuit ça devrait le faire 👍

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

• Xewa'mak
                                      Xewa'mak last edited by Xewa'mak #16325

Je fais la même proposition que le leader du Défi Nhawkfen , j'ai 4 elfs de battle de 1997, un Saruman et 2 Lurtz ça nous fait potentiellement 7 dépannages de copains/copines.

Envoi gratuit en plus !

IMG_20230107_053744-01.jpeg

1 Reply Last reply Reply Quote 10
                                      • ZWUL
                                        ZWUL last edited by ZWUL #16327

Yop yop yop,
                                        Je me inscris avec ce petit Captain Space Marine de 1990. 33 ans c'est un jeune officier que voilà!!!!! Et à cet âge, Y en a qui on été crucifié pour moins que ça.

2023-01-07_130020.jpg
                                        2023-01-07_130052.jpg

Non seulement ca colle au thème du défi mais en plus je pourrais peut être prétendre au badge archéologue!!!! Mon précieux.........

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                        • Nhawkfen
                                          Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @Tim-Mizzet last edited by #16330

Tim-Mizzet j'utilise de l'alcool à 95% trouvé en grande surface pour décaper des figurines plastiques. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci. Il suffit de les laisser tremper une nuit, ou d'utiliser une cuve à ultrasons, puis frotter avec une brosse à dents.

Cogliostro : ce doivent être des figurines du premier jeu, sorti tout début des années 2000. Donc pour moi ça rentre bien dans l'esprit du défi du mois. Inscription validée.

ZWUL : oh la belle vieille que voilà ! Inscription validée.

Galerie Paintquest
                                          Blog (collectif)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Xewa'mak
                                            Xewa'mak last edited by #16331

Je crois que j'ouvre le bal des wip 🙂

Bases posées 🤙 ne prêtez pas attention à l'application porcine c'est voulu, oui oui ! Vou-lu 😁

Je pétar le Neumeumeu Rapido pour l'occasion, et rester cohérent avec ce que j'ai déjà fait pour cette armée d'Isengard.

IMG_20230107_233840-01.jpeg

Désolé à l'avance pour les photos floues, tremblement et vapeur de la vapoteuse mettent à mal la qualité 😐

Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 7
                                            • First post
                                              Last post