Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Murs modulables mi hauteur

Projets
    6
    8
    117
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      suwing last edited by #16944

Bonjour à tous,
      J'utilise les battlemat de loki qui sont très sympa.
      Je voudrais y ajouter de la 3D.
      Pour les coffres, portes, tables, etc. aucun problème il y a des décors 3D qui se trouvent un peu partout.

Par contre je voudrais également mettre en 3D les murs avec les critères suivants :

• Mi hauteur pour ne pas étouffer les scènes, l'idée est de mieux visualiser les murs, pas de faire du réalisme
      • Modulable pour les réutiliser facilement (clips ? aimant ?) mais qui tien et va pas s'éparpiller au moindre choc avec une figurine
      • un minimum texturé (sinon je prend direct des lego gris 🙂 )
      • pas de prérequis dans les matériaux mais un truc simple non friable genre plâtre (plastique, carton)
        -sans sol, j'ai deja le battlemat

Auriez-vous des idées de produit existant tout fait correspondant?
      Et sinon des idées de le craft au plus simple ?

Merci d'avance 🙂

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • CycyX
        CycyX Sellswords & Spellslingers @suwing last edited by #16966

suwing Hors sujet car "non craft", mais en impression 3D, peut-être les "Dungeon Stick" de EC3D (sur Thingiverse par exemple).

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • radagastlebrun
          radagastlebrun last edited by radagastlebrun #16969

Alors je pense que plusieurs solution s'offrent à toi.

• L'impression 3d : je pense que tu peux trouver des murs à mi-hauteur et texturés.
          • des plaques texturés toutes prêtes comme celles-ci là que tu peux coller sur un support (bois, polystyrène...)
          • en craft c'est pas compliqué en utilisant du polystyrène expansé (j'espère que c'est pas extrudé, je confond tout le temps 😅 ) soit en sculptant dans la masse soit en créant tes propres briques et en les assemblant. Je te conseille vivement de regarder des tutos, ceux de Vendetta par hasard ici 😝 et tu trouveras aussi quelques idées sur ce thread là où j'ai utilisé différentes techniques (rho cette auto promo éhontée !🤣)
          • J'ai oublié aussi la possibilité d'utiliser des rouleau à texturer sur du poly (ou autre), rapide efficace. Tu peux en trouver sur ce site merveilleux, tenu par l'ami Rednab ,aussi appelé lieu de perdition ^^.

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

S Vendetta 2 Replies Last reply Reply Quote 5
          • S
            suwing @radagastlebrun last edited by #16992

radagastlebrun
            Parfait merci beaucoup pour les réponses je vais regarder ça 🙂

• Vendetta
              Vendetta Sellswords & Spellslingers @radagastlebrun last edited by #16996

radagastlebrun a dit dans Murs modulables mi hauteur :

Alors je pense que plusieurs solution s'offrent à toi.

• L'impression 3d : je pense que tu peux trouver des murs à mi-hauteur et texturés.
              • des plaques texturés toutes prêtes comme celles-ci là que tu peux coller sur un support (bois, polystyrène...)
              • en craft c'est pas compliqué en utilisant du polystyrène expansé (j'espère que c'est pas extrudé, je confond tout le temps 😅 ) soit en sculptant dans la masse soit en créant tes propres briques et en les assemblant. Je te conseille vivement de regarder des tutos, ceux de Vendetta par hasard ici 😝 et tu trouveras aussi quelques idées sur ce thread là où j'ai utilisé différentes techniques (rho cette auto promo éhontée !🤣)
              • J'ai oublié aussi la possibilité d'utiliser des rouleau à texturer sur du poly (ou autre), rapide efficace. Tu peux en trouver sur ce site merveilleux, tenu par l'ami Rednab ,aussi appelé lieu de perdition ^^.

Extrudé... 😁

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

radagastlebrun 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • radagastlebrun
                radagastlebrun @Vendetta last edited by #16997

Vendetta Rho c'était obligé 🤣

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Nhawkfen
                  Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #16998

Tu as aussi une collection Dungeons & Lasers avec des murs à mi-hauteur : https://www.dungeonsandlasers.com/
                  C'est la série Pathfinder.

Galerie Paintquest
                  Blog (collectif)

Haikoo30 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Haikoo30
                    Haikoo30 @Nhawkfen last edited by #17011

Nhawkfen les murs latéraux de Kraken studio dungeon, le style est assez cartoon mais ça peut le faire, ce sont des murs partiels, ils marchent bien

https://www.kickstarter.com/projects/kraken3dstudios/kraken-fantasy-dungeons

tous les murs latéraux sont rapportés et donc indépendants, j'ai une licence commerciale pour Kraken Fantasy Dungeon

• First post
                      Last post