Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Juin 2023 - Craft ton décor

Atelier
    14
    83
    970
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Nhawkfen
      Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by Spin0us #17538

2023-05-06-20h44m48s.jpg

Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
      Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
      Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
      La pâle mort mêlait les sombres bataillons.

Victor Hugo

Vous avez de magnifiques bandes, de très belles armées... tout ça pour les poser sur des tables tristes, des objectifs sous-verre et des coins de HLM comme dirait l'autre.

Il est grand temps de sortir les bits, de chiner ici et là, et de s'atteler à garnir nos tables de décors dignes de ce nom.

Les règles

Le défi débute le 1er juin 2023 0h00 pour finir le 30 du même mois à 23h59 !

Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous. Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine et d'enrichir visuellement vos tables de jeu.

Que faut-il faire pour participer ?

Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs décor(s) monté ou en cours de montage ou paquet de matériel pour le craft... non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours (avec l'année).

Sont acceptées pour ce défi :

Tout élément de décor plus grand qu'une figurine de fantassin de l'échelle du jeu (donc plus grand qu'un socle 25-32 mm ou plus grand que 15 mm selon vos préférences hobbyistiques), et plus précisément :

• Tout décor 100% craft avec des éléments de récupération
      • Tout décor du commerce, impression 3D incluse, avec un minimum de customisation (socle, toiture refaite...)
      • Une table complète, comme le fait si bien Toutenpoly
      • Des tuiles de donjon, comme l'ami Vendetta

Quelques exemples tirés de ma collection.

2021-10-24-17h51m00s.jpg

2023-04-03-18h22m12s.jpg

2021-01-17-18h39m27s.jpg

2021-11-14-18h48m31s.jpg

Qui valide mon inscription ?

Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet c'est à dire moi.

Que faire durant le mois ?

Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post (les fameux WIP).

Qui valide la réussite de mon défi ?

Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos oeuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/06/2023 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

omm202306.png

Le Grand Conseil

Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de Little Mad (merci Maud), en général le premier samedi du mois suivant la fin du défi.
      Bon humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

Bon défi à toutes et tous !

Galerie Paintquest
      Blog (collectif)

Tenaka 1 Reply Last reply Reply Quote 10
      • Gollum
        Gollum last edited by Spin0us #17541

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil
        1 Nhawkfen 📷 01/06/2023 📷 19/06/2023
        2 Spin0us 📷 01/06/2023 📷 29/06/2023 ✅
        3 CGD 📷 01/06/2023 📷 28/06/2023 ✅
        4 Tom_Dooley 📷 02/06/2023 📷 09/06/2023
        5 Jersinho07 📷 04/06/2023 📷 09/06/2023 ✅
        6 Nuada 📷 05/06/2023 📷 24/06/2023
        7 Vendetta 📷 06/06/2023 📷 08/06/2023 ✅
        8 Tenaka 📷 11/06/2023 📷 24/06/2023
        9 thorrik77 📷 20/06/2023 📷 30/06/2023
        10 Rednab 📷 22/06/2023
        11 jojoGEO 📷 24/06/2023 📷 30/06/2023
        12 waarackh 📷 28/06/2023 📷 30/06/2023 ✅
        13 Toniofrog 📷 30/06/2023 📷 30/06/2023

Le lac est bon, fraîche est son eau, c’est délicieux ! Ce que nous voulons c’est du poisson fort bien goûteux !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Nhawkfen
          Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #17575

Et je suis le premier pour ce défi 🙂

En proposant la sœur de la tour en ruine qui fait le titre du défi.

IMG_1179.jpeg

Galerie Paintquest
          Blog (collectif)

1 Reply Last reply Reply Quote 5
          • Tenaka
            Tenaka @Nhawkfen last edited by #17576

Nhawkfen
            et bien je propose cette maison imprimée maison 😉

IMG_20230601_081143.jpg

Il faut que je trouve une solution pour cacher la jointure, et aménager un socle.
            Ça passe?

Tenaka 1 Reply Last reply Reply Quote 8
            • Spin0us
              Spin0us last edited by #17578

J’ai 4 statues juste sous couchées pour lesquelles je dois faire un socle/pied plus conséquent.

IMG_7128.jpeg

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
              1 Reply Last reply Reply Quote 7
              • C
                CGD last edited by #17579

Serait-il autorisé de présenter des palmiers dont les feuilles sont déjà basées en vert uniforme ?

c4a76a0a-a9b5-4191-8ee5-6a339f8d6b59-image.png

Si oui je referai une photo de validation avec lesdites feuilles et le reste du matériel à palmiers

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                • Nhawkfen
                  Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #17580

Tenaka : inscription validée. Pour valider la réalisation, il faudra que la maison ait un socle fait maison ou un customisation 😉

Spin0us : inscription validée, fais nous de beaux piédestaux pour ces statues.

CGD : j'imagine que tu vas continuer à travailler ces palmiers... ne serait-ce que les monter. Et puis ce n'est que la couche de base là. Inscription validée.

Galerie Paintquest
                  Blog (collectif)

C 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Tom_Dooley
                    Tom_Dooley last edited by #17582

Bon, si c'est accepté, je vais essayer de me faire un pont pour remplacer mes tuiles...
                    Comme je ne sais pas encore par ou commencer, en dessous, c'est le matériau brut 🙂

CreaftDecorDépart_Small.JPG

Mon PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                    • C
                      CGD @Nhawkfen last edited by #17583

Nhawkfen
                      Et pour être validé réglementairement, la photo conforme aux règles avec le post-it qui va bien

20230602_001448.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 8
                      • Jersinho07
                        Jersinho07 last edited by #17590

Je vais faire un post office pour ma ville western de mon côté. Je fais une photo dans la semaine avant d’attaquer

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

• Nhawkfen
                          Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #17591

Tom_Dooley : inscription validée, on est en plein dans l'idée du défi 😉

CGD : merci pour la bonne photo !

Jersinho07 : j'attends donc la photo pour valider l'inscription.

Galerie Paintquest
                          Blog (collectif)

• Nhawkfen
                            Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #17595

Montage bien avancé pour moi ce week-end

IMG_1184.jpeg IMG_1185.jpeg IMG_1183.jpeg IMG_1187.jpeg

Le montage devrait être terminé ce soir, avec une première sous-couche.

Galerie Paintquest
                            Blog (collectif)

1 Reply Last reply Reply Quote 8
                            • Jersinho07
                              Jersinho07 last edited by #17604

Nhawkfen je posterai des photos au fur et à mesure de l’avancée ce sera un bâtiment en carton plume et balsa. Croquis de la devanture qui risque d’évoluer 😅
                              AEBF5CB8-E3D4-449E-AB58-13D1B4093BE6.jpeg

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

1 Reply Last reply Reply Quote 9
                              • N
                                Nuada last edited by #17613

Je vais continuer avec mes kits de mdf si ça te va:
                                IMG_20230605_103331.jpg

Le bicarbonate de soute me sert de base pour les plantes grimpantes; je vais bidouiller le tout après en rajoutant diverses feuilles & toiles d'araignée.

Ça passe?

• Jersinho07
                                  Jersinho07 last edited by #17614

J’avais promis des photos de l’avancée:
                                  E3EA4B9E-8766-42FA-BB9B-422FD50751DF.jpeg

Façade principale finie:
                                  E1FE6395-191F-4323-8FF5-E92FC45C0358.jpeg

1 Reply Last reply Reply Quote 11
                                  • Nhawkfen
                                    Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #17617

Nuada : inscription validée. Est-ce un kit TTCombat ?

Jersinho07 : inscription validée, pour un gros projet de craft 😉

Galerie Paintquest
                                    Blog (collectif)

N 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • N
                                      Nuada @Nhawkfen last edited by #17618

Nhawkfen oui chef! Toujours de cette mini collection de l'abbaye détruite.

• Vendetta
                                        Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #17619

Je participe avec un escalier... ou des escaliers on verra
                                        Quelques croquis des projets (je vais utiliser je pense du Depron)
                                        bae4ed5b-f6c8-403d-bf9a-0ffd4ebbdbaa-image.png

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                                        • Nhawkfen
                                          Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #17620

Vendetta : enfin te voilà 🙂 Inscription validée.

Je découvre l'utilisation du Depron avec mon projet du mois, fait uniquement avec du Depron, du carton, de la colle à carrelage et un bout d'écorce. C'est pas mal du tout comme matériau.

Galerie Paintquest
                                          Blog (collectif)

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                          • Horcharr
                                            Horcharr last edited by #17623

Je vais peut-être participer, à voir si j'ai le temps pour me rajouter un craft complet dans le sac !

PS : En plus des travaux à l'intérieur de la maison, ma femme vient de me rajouter l'extérieur...

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                                            ...
                                            Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                            • First post
                                              Last post