Tables et décors.
-
Merci pour ce partage Shuby69, c'est vraiment magnifique ! Je rêve d'aboutir à un ensemble de tuiles modulables de la sorte. Pour l'heure, ce qui s'apparente le plus à cela, ce sont les salles réalisées pour Rangers of Shadow Deep et les scénarios de Tor Varden.
Concernant la hauteur des murs, je suis parti sur 5 cm et pour le moment ça me convient. En tout cas tu as dû passer un temps dingue à faire tout ça. Tu as basé tes tuiles au pinceau ou à la bombe de peinture ?
Félicitations !
-
Shuby69 Superbe !
-
Drenark
Merci. Une fois que l'on s'est mis d'accord avec soit même sur la méthode (ce qui peut être long..) ce n'est pas si chronophage avec une bonne organisation des étapes et un travail à la chaîne. Pour la peinture c'est une sous couche au pinceau de mélange vernis colle/peinture noir pour la protection puis une sous couche bombe dans les marrons foncés. Après des brossages à secs, lavis autres techniques tests...
Pour la sous couche il me semble que je ne sais plus quelle marque avait sorti une gamme de bombes de sous couche pour des matériaux isolant. J'avais testé mais malgré le gain de temps évident je n'ai pas été convaincu par la consistance de la peinture et surtout la conso impressionnante de bombe si on fait pas mal de décors... -
Shuby69 a dit dans Tables et décors. :
ue avait sorti une gamme de bombes de sous couche pour des matériaux isolant. J'avais testé mais malgré le gain de temps évident je n'ai pas été convaincu par la consistance de l
pour la sous couche pour le poly ce sont des sous couches à base d'eau
Chez Cultura il y a par exemple la liquitex
Et Army Painter aussi en fait avec la gamme GAMEMASTER -
Vendetta
Bien vu . C'est les Gamemaster que j'avais essayés. J'utilise des liquitex ou kif kif pour la deuxième sous couche après le vernis colle/peinture noire. -
Ola!
De retour avec mon dernier gros projet:La table est modulaire , faite se modules 30x30cm et de quoi faire une table de 90x90cm (soit 9 modules).
Tout est fait à base principalement de récup : Base Mdf , dépron, divers chutes de carton et pas mal d'utilisation de vieux kit de décors Battle System qui m'ont servis pour les sols et comme base pour des reliefs en carton rigide.
Il me restera à meubler tout ça avec quelques décors en plus et on sera pas mal.
Prochaine étape une salle avec la grosse porte d'entrée, puis peut être...un jour...de quoi monter à une table 120x120...
Toutes les portes s'ouvrent manuellement. J'ai également fait quelques grandes portes modulaires qui me servent à délimiter des zones de couloirs.
![101_0057.jpg]
(/assets/uploads/files/1730740274532-101_0057-resized.jpg) -
-
Woaw, il y a du taff d'abattu ! Ça te fait un sacré abri là ! Il ne te manque plus qu'à installer une petite ambiance lumineuse bien glauque.
C'est pour jouer avec les règles de Wasteland Warfare ? Où est-ce un terrain de jeu multi règles ?
-
Un bel espace de jeu ça va bien vous plonger dans l'ambiance.
-
Wahouuuuu, j'adore, bravo sacré taff j'ai toujours rêvé de faire un truc pareil, mais faute de temps. Je m'étais rabattu sur du paper print!!
Encore bravo -
Drenark Avec un vieux néon qui fonctionne mal au dessus de la table ça devrait le faire...
C'est pour Fallout WW à la base mais ça peut servir à tout un tas de jeux et d'ambiance , vielle base secrète, labo de savant fou... -
Shuby69 ça a de la gueule