[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill
-
Ma contribution de la quinzaine pour le compte des EC pour prendre du galon : 3 figurines d'Orcquest Warpath (Orrus et deux Porks) et 2 Guerriers du Chaos de chez Ghamak acquis en vue d'écumer le jeu Call of Dungeons
-
La brume se dissipe sur la colline (dans un air de déjà vu...), dans un déluge de fer et de feu. C'est désormais la bannière de Technocorp, Inc. qui flotte sur la colline. Les 67 troupes engagées lors de cet assaut (ça repart à la hausse) se replient pour un repos bien mérité, tandis que les réserves trépignent : un nouvel assaut se prépare !
Résultats de l'assaut :
- Les royaumes oubliés 0 ( Tenaka 0, Sepakoul 0)
- Technocorp, Inc. 54 ( Tom_Dooley 0, Nuada 52, ythylolyn 2)
- Les étendues du chaos 13 ( Xewa'mak 0, escrivio 5, shionn 8, Nohcelf 0).
- L’ost par-delà le voile 0 ( CGD 0, Catarys 0, thorrik77 0).
Au total, 1084 figurines ont été peintes jusque là pour ce défi (sans compter les réserves), dont 462 pour les Royaumes oubliés, 274 pour Technocorp, Inc., 206 pour les étendues du chaos et 152, pour l'Ost par delà le voile, ainsi que 8 déserteurs.
En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :
-
Victoire:
Nuada gagne le badge Victoire pour avoir pris la colline avec l'aide de ses amis.
-
opportuniste :
ythylolyn gagne le badge opportuniste pour avoir envoyé des troupes pour chaque faction
-
Galons :
Gagnent un galon : shionn (G=7), escrivio (G=7), Nuada (G=3),
Il est donc temps de remettre les compteurs à zéro, et de prévoir l'assaut suivant.
- Sepakoul mènera le quatorzième assaut pour le compte des royaumes oubliés (vu qu'il est seul à avoir des galons).
- Nuada tient la colline pour le compte de Technocorp Inc.
- shionn mènera le quatorzième assaut pour le compte des étendues du chaos (puisqu'il a le plus de galons).
- CGD mènera le quatorzième assaut pour le compte de l’ost par-delà le voile (puisqu'il a le plus de galons).
Réserves :
- shionn : 3 furies. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- ythylolyn : 1 kitsune, 4 servants gobs, 1 troll, 1 guerrier du chaos et 5 guerriers de Sigmar. Il te faut engager au moins 3 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Sepakoul : 4 rats, 1 snottling, 1 grot et 2 ogres. Il te faut engager au moins 2 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Nuada : 18 soldats britanniques et un guerrier. Il te faut engager au moins 4 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Les autres ont soit engagé leurs réserves, soit elles ont déserté.
Rappelez-vous que ces troupes sont à ajouter au total nécessaire pour obtenir votre galon pendant l'assaut.
C'est parti pour le quatorzième assaut sur la colline !
(RAPPEL : Je serai absent toute cette semaine, mais que cela ne vous empêche pas de monter à
l'assaut de la colline !)EDIT : correction de deux erreurs : escrivio a bien 7 galons, et ythylolyn n'a pas de déserteur, je réintègre le kitsune et retire le badge...
-
CGD ah pourquoi mon kitsune déserte ? Zut, j’ai raté une règle
Tu as oublié de l’enlever des réserves du coup
-
J'envoie mes 3 furies à l'assaut de la coline accompagné de ces deux terrifiante grenouille :
A cela j'ajoute mon hydre elfe noir :
Ce qui me fait un total de 6 à l'assaut de la colline pour le compte des étendu du chaos, pour gager un galon et éviter la désertion.
Plus aucune réserve d'elfe noir mais je devrais pourvoir en déposé rapidement si je me bouge le derche -
Bon trève de vie , je suis en pleine réflexion/introspection sur un changement radical d'occupation du temps libre et voire pro, malgré le fait que je peins toujours pour les autres car encore engagé à certaines personnes, l'envie n'est plus là....
Bien j'arrête de gindre juste pour dire que pour à cet instant et pour une durée indéterminée je laisse le hobby perso de petits bonhommes en pause.
Bref bonne bataille à vous valeureuses et valeureux peintres 🫡
-
Xewa'mak bonne introspection ! Un hobby se doit de rester fun sinon cela s'appelle une corvée
-
Je poste mon porteur de torche des JO qui va rester en réserve, peut être pour la cérémonie de clôture ? 🥸 Qui sait
Le temps de régler son problème de rat sur son socle sans doute 🥴
-
CGD MAJ correction d'erreurs.
Au passage, c'est mou sur cette colline en ce moment...
On a seulement 6 gusses pour les Étendues du Chaos, les mercenaires sont en vacances ? ^^
L'Ost, réveillons-nous, j'ai quelques zombies en approche. -
CGD Un officier dans un suprême effort
Quoique mourant, crie "à la baïonnette
Hardi les gars, debout, debout les morts"
(Pour ceux qui auront la réf de la chanson) -
CGD t'inquiètes, j'ai une nouvelle fournée de britons qui arrive je socle tout ça et ça débarque !
-
Et bien ne disposant plus de pitous pour les RO, je roule pour le chaos cette quinzaine.
Je place donc 8 rats' batteurs ( 4 de la réserve et 4 petits nouveaux) plus le snottling et le grot (à sortir aussi de la réserve.)
Sauf erreur, Il devrait subsister en réserve les 2 ogres uniquement. -
-
Ma contribution à cette séquence, j'ai peint quelques "héros" pour me changer des longues séries et compléter quelques quêtes Paintquest en souffrance
-
CGD
Je décline cette responsabilité n'ayant aucune troupe RO, ni galons.Si quelqu'un veut le poste, qu'il le prenne
il a ma bénédiction et si les Dieux sont avec lui alors peut être qu'il remportera la bataille pour sa plus grande gloire et celle des fiers RO.
Je lui conseille de recruter des factions naines, elles sont vachement prolifiques dans le coin, des vrais lapins. -
-
Histoire de faire plaisir à Tenaka je vais sortir mon nain pour représenter les RO. Puis j’ajoute un Kitsune à l’ost. Enfin, je retourne défendre la colline avec les Techos grâce à ce superbe Stormcast Marine du 40e millénaire by Ursule :
Voilà, toutes les factions sont prêtes pour le combat de cette nuit 🥸
-
La brume se dissipe sur la colline après un timide assaut et une défense molle. C'est maintenant la bannière des Étendues du chaos qui flotte sur la colline. Les 25 troupes engagées lors de cet assaut (le moins violent depuis le départ) se replient pour un repos bien mérité, tandis que les réserves trépignent : un nouvel assaut se prépare !
Résultats de l'assaut :
- Les royaumes oubliés 1 ( ythylolyn 1, Tenaka 0)
- Technocorp, Inc. 1 ( ythylolyn 1, Tom_Dooley 0, Nuada 0)
- Les étendues du chaos 17 ( shionn 6, Sepakoul 10, escrivio 5, Nohcelf 0)
- L’ost par-delà le voile 1 ( ythylolyn 1, Catarys 0, CGD 0, thorrik77 0).
Au total, 1120 figurines ont été peintes jusque là pour ce défi (sans compter les réserves), dont 453 pour les Royaumes oubliés, 275 pour Technocorp, Inc., 227 pour les étendues du chaos et 153 pour l'Ost par delà le voile et 12 déserteurs.
En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :
-
pas de nouveaux badges pour cet assaut, c'est la première fois. L'effet vacances, sûrement !
-
Galons :
Gagnent un galon : shionn (G=8), escrivio (G=8), Sepakoul (G=2),
Perdent un galon : CGD (G=3), Xewa'mak (G=2), Tom_Dooley et Catarys (G=0)
Il est donc temps de remettre les compteurs à zéro, et de prévoir l'assaut suivant.
- Tenaka mènera le quinzième assaut pour le compte des Royaumes oubliés (vu qu'il est toujours seul dans sa faction). A moins qu'il ne décline à nouveau officiellement la charge, auquel cas on aviser.
- Nuada mènera le quinzième assaut pour le compte de Technocorp Inc (le seul à avoir des galons de la faction).
- shionn tient la colline pour le compte des étendues du chaos .
- CGD mènera le quinzième assaut pour le compte de l’ost par-delà le voile (le seul à avoir des galons de la faction).
Réserves :
- ythylolyn : 4 servants gobs, 1 troll, 1 guerrier du chaos et 5 guerriers de Sigmar. Il te faut engager au moins 3 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Sepakoul : 2 ogres. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Nuada : 14 soldats britanniques et un guerrier. Il te faut engager au moins 3 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Les autres ont soit engagé leurs réserves, soit elles ont déserté.
Rappelez-vous que ces troupes sont à ajouter au total nécessaire pour obtenir votre galon pendant l'assaut.
C'est parti pour le quinzième assaut sur la colline !
-
PS : J'en profite pour présenter publiquement mes plus plates excuses à escrivio, car c'est lui qui aurait dû mener le dernier assaut pour le chaos, étant donné qu'il n'a jamais pris la colline contrairement à shionn . Je m'en suis rendu compte la veille de la fin de l'assaut, mais c'était un peu tard pour rétablir au dernier moment.
Promis, la prochaine fois, j'écrirai des règles (beaucoup) plus simples... -
CGD et meeeerde j'ai oublié de me reconnecter ! Bon bah tant pis, ça sera pour août.
Du coup on envoie les réserves (y compris le guerrier), et je mets de côté (pour le moment):
- 6 cavaliers byzantins:
- une ranger
- 45 soldats britanniques
Je me mets une alerte pour ajuster les réserves le 15!
- 6 cavaliers byzantins:
-
Nuada OK, je te compte les 14 Britons qui sortent des réserves, par contre le guerrier ne passe pas pour Technocorp, je le laisse en réserve ou tu veux vraiment l'envoyer pour les Royaumes oubliés ? Je pense que le mieux c'est de le conserver pour plus tard.