[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill
-
Je compte bien 79.
Ce qui fait au total des réserves :
un guerrier, 6 cavaliers byzantins, une ranger, 83 soldats britanniques, 3 transports, 19 artilleurs, 19 soldats au mortierN'oublie pas qu'il faut que tu engages au moins 11 troupes si tu veux éviter la désertion.
-
CGD on va commencer par envoyer 19 gars au mortier, histoire d'être sûr de pas oublier!
-
En attendant mieux je place ces deux rats en réserve.
-
Je reviens dans le game avec 11 orques pour LEdC.
Regain de motivation après la dépression estivale, fais tôt pétard de miladiou !
-
Il reste 4 heures, et Technocorp tiens la colline d'une courte tête d'avance avec 19 lascars.
Les étendues du chaos la talonne de très près, avec 16 gusses.
Suspens ! -
CGD allez, on va rajouter 3 soldats et 3 transports au cas où !
-
Bonsoir,
À la dernière minute, je sors mon Empaleuse avec ses 4 servants, ainsi que le troll et la guerrière du chaos.Puis pour faire le compte, j’y ajoute 3 guerriers fraîchement peints pour un total de 9 guerriers au profit du chaos (oui je lache les RO)
-
Bonsoir,
Voici ma contribution pour la quinzaine avec 10 Barbares d'Orcquest roulant leurs mécaniques pour les Etendues du Chaos
-
La brume se dissipe sur la colline (dans un air de déjà vu...), sous les clameurs d'une (petite) horde de barbares et d'orcs. C'est désormais la bannière des Étendues du chaos qui flotte sur la colline. Les 60 troupes engagées lors de cet assaut (ça repart légèrement à la hausse, on voit que c'est la rentrée) se replient pour un repos bien mérité, tandis que les réserves trépignent : un nouvel assaut se prépare !
Résultats de l'assaut :
- Les royaumes oubliés 0 ( ils n'ont même plus de champion... )
- Technocorp, Inc. 25 ( Nuada 25, Tom_Dooley 0, Tenaka 0)
- Les étendues du chaos 35 ( escrivio 10, shionn 5, Xewa'mak 11, ythylolyn 9, Sepakoul 0, Nohcelf 0 ).
- L’ost par-delà le voile 0 ( Catarys 0, CGD 0, thorrik77 0).
Au total, 1220 figurines ont été peintes jusque là pour ce défi (sans compter les réserves), dont 456 pour les Royaumes oubliés, 321 pour Technocorp, Inc., 278 pour les étendues du chaos et 153 pour l'Ost par delà le voile et 12 déserteurs.
En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :
-
Victoire :
escrivio gagne le badge Victoire ! pour avoir pris la colline avec l'aide de ses camarades
-
Galons :
Gagnent un galon : shionn escrivio (G=10), Nuada (G=4), Xewa'mak (G=4), ythylolyn (G=1)
Perdent un galon : CGD (G=2)
Il est donc temps de remettre les compteurs à zéro, et de prévoir l'assaut suivant.
- Les royaumes oubliés n'ont pas de champion. Ce sera celui qui mettra le plus de troupes pour le compte cet assaut qui sera leur champion. Avis aux amateurs !
- Tenaka mènera le dix-septième assaut pour le compte de Technocorp Inc (puisqu'ils a le plus de galons, à égalité avec Nuada mais ce dernier lançait le dernier assaut).
- escrivio tient la colline pour le compte des étendues du chaos.
- CGD mènera le dix-septième assaut pour le compte de l’ost par-delà le voile (vu qu'il est le seul à avoir des galons dans sa faction).
Réserves :
- shionn : 4 executeurs. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- ythylolyn : 2 guerriers de Sigmar. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Sepakoul : 2 rats. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Nuada : un guerrier, 6 cavaliers byzantins, une ranger, 80 soldats britanniques, 19 artilleurs. Il te faut engager au moins 22 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Les autres ont soit engagé leurs réserves, soit elles ont déserté.
Rappelez-vous que ces troupes sont à ajouter au total nécessaire pour obtenir votre galon pendant l'assaut.
C'est parti pour le dix-septième assaut sur la colline !
-
CGD Merci.
Pour ce nouvelle assaut je ne vais pas changer mes habitudes.
Je vous propose mon pack de 12 Gardes noirs de Naggarond fraîchement fini.
J’envoie 2 gardes noir ainsi que mes 4 exécuteurs à l'assaut de la colline. Toujours dans le but de gagné un galon. Je laisse les 10 autres gardes noir en réserve.
escrivio tu l'as enfin prise ta colline bravo.
CGD J'ai finalement pas compris si mon démon compte ou pas car dans les règles il est dis. Que la figurine ne dit pas etre commencé avant le debut de l'annee mais que les figurine du defis compte hors c'est justement le cas de ma figurine du défis de l'ete. Figurine de défis mais commencé y a 10 ans.
Si il compte il part dans mes réserves sinon je le brule...
-
shionn Bon c'est moi qui avait mal compris et j'ai répondu à côté de la plaque.
Le défi de l'été ne compte pas, puisque justement pendant le défi de l'été on peut peindre des figurines qui ont été commencées les années passées.
Du coup désolé, le démon va juste faire un tour pour se montrer mais ne pourra pas participer à l'assaut -
Je sorts les 2 rats de la réserve, auxquels j'ajoute 3 de plus pour l'assaut de cette quinzaine.
Pas sûr d'en faire plus pour l'instant.
-
Première fournée d'orcs , au total il y en aura 29 à faire mais pas d'ici le 15 namého !
Pour l'instant 12 boyz pour compléter mon régiment de 20 armes et boucliers.
Photo prise à l'instant après la sous-couche de toute à l'heure.
Et pour finir, Waaaagh !!
-
+5 pour technocorp
-
Il reste un peu moins de 24h, et pour l'instant les étendues du chaos tiennent toujours la colline avec 11 troupes. Technocorp a avancé timidement 5 gusses, alors que les autres factions n'ont personne sur la colline...
-
Quinzaine emplie de sollicitations en tous genres, difficile de peindre autant que souhaité .
Voici ma contribution pour les Étendues du Chaos -
J'ai rush mon défi pour le 15 voilà 12 orcs pour l'EdC
-
Ch'uis chaud
V'là le programme de maintenant à plus tard
Dix-sept Javelins Orques.
Waaaagh
-
Comme d’habitude je suis à l’arrach’
J’ai bataillé pour faire une photo de mes figurines à la bonne couleur mais non 🥸 donc voilà mes 5 stormcasts :
Il faut savoir qu’ils sont en bronze et cuivre et qu’il n’y a pas un poil de doré dessus j’essaierai de nouveau demain à la lumière du jour …
J’envoie donc ces 5 liberators se balader sur la colline avec 1 des soldats des cités de ma réserve. Ça fera un peu d’action côté RO. 🤭
-
La brume se dissipe sur la colline (dans un air de déjà vu...), sous les essoufflements des troupes arrivées pour la plupart au dernier moment. Mais les défenses ont tenu, c'est toujours la bannière des Étendues du chaos qui flotte sur la colline. Les 39 troupes engagées lors de cet assaut (coup de mou, sûrement à cause de la rentrée...) se replient pour un repos bien mérité, tandis que les réserves trépignent : un nouvel assaut se prépare !
Résultats de l'assaut :
- Les royaumes oubliés 6 ( ythylolyn 6)
- Technocorp, Inc. 5 ( Tom_Dooley 0, Tenaka 5, Nuada 0 - un oubli, c'est sûr... mais ça lui permet de débloquer un badge - voir plus bas - avec ses 22 déserteurs)
- Les étendues du chaos 28 ( escrivio 5, shionn 6, Xewa'mak 12, Sepakoul 5).
- L’ost par-delà le voile 0 ( Catarys 0, CGD 0, thorrik77 0).
Au total, 1281 figurines ont été peintes jusque là pour ce défi (sans compter les réserves), dont 462 pour les Royaumes oubliés, 326 pour Technocorp, Inc., 306 pour les étendues du chaos et 153 pour l'Ost par delà le voile et 34 déserteurs.
En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :
-
Prendre et tenir :
escrivio gagne le badge Prendre et tenir pour avoir tenu la colline avec l'aide de ses copains.
-
Débandade:
Nuada débloque et gagne le badge Débandade pour avoir au moins 10 déserteurs (en l'occurrence 27, belle performance)
-
Galons :
Gagnent un galon : shionn, escrivio (G=11), ythylolyn (G=7), Tenaka, Xewa'mak (G=5).
Il est donc temps de remettre les compteurs à zéro, et de prévoir l'assaut suivant.
- ythylolyn mènera le dix-huitième assaut pour le compte des royaumes oubliés (vu qu'elle est toujours seule dans sa faction).
- Tenaka mènera le dix-huitième assaut pour le compte de Technocorp Inc (puisqu'il a le plus de galons).
- escrivio tient toujours la colline pour le compte des étendues du chaos. ATTENTION, 2ème tour d'affilé, avec l'épuisement, le nombre de troupes sera divisé par 2 !
- CGD mènera le dix-huitième assaut pour le compte de l’ost par-delà le voile (puisqu'il a le plus de galons).
Réserves :
- shionn : 10 gardes noirs. Il te faut engager au moins 2 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- ythylolyn : 1 guerriers de Sigmar. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon le guerrier déserte.
- Nuada : un guerrier, 6 cavaliers byzantins, une ranger, 68 soldats britanniques, 19 artilleurs. Il te faut engager au moins 19 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Les autres ont soit engagé leurs réserves, soit elles ont déserté.
Rappelez-vous que ces troupes sont à ajouter au total nécessaire pour obtenir votre galon pendant l'assaut.
C'est parti pour le dix-huitième assaut sur la colline !