[Défi] Mars 2025 - L'Art de la Guerre
-
Bienvenue à tous pour ce nouveau défi ! Cette fois, nous mettons à l’honneur les leaders, les héros et les stratèges avec un thème dédié aux figurines d’état-major. Que ce soit un général charismatique, un porte-étendard inspirant ou un musicien motivant les troupes, ces figurines ne se contentent pas d’être de simples soldats : elles incarnent le cœur et l’âme de votre armée.
Votre mission ? Peindre une figurine d’état-major de votre choix en mettant en valeur son charisme, ses détails et son importance sur le champ de bataille. Techniques avancées, choix audacieux de couleurs, soclage travaillé… tout est permis pour donner vie à votre personnage et raconter une histoire à travers la peinture.
Ce défi est ouvert à tous les niveaux, du peintre débutant au vétéran aguerri. Le but est de se surpasser, d’expérimenter et de partager sa passion avec la communauté. Alors, aiguisez vos pinceaux, préparez vos palettes et montrez-nous de quoi votre état-major est capable !Les règles
Le défi débute le 1er Mars 2025 0h00 pour finir le 31 du même mois à 23h59 !
Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest.
Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.
Sont acceptés pour ce défi
Toutes les figurines dites d'état-major : général, lieutenant, mage, sorcier, psycker, chapelain, les leaders de bandes (SW shattepoint, MCP par exemple),...
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP.
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 31/01/2024 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.
Le Grand Conseil
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date (généralement le premier dimanche du mois suivant) à définir auprès de Little Mad (merci Maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.Bon défi à toutes et à tous !
-
Liste des participant(e)s
# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil 1 Tenaka 01/03/2025
2 Spin0us 01/03/2025
3 ZWUL 01/03/2025
4 Sepakoul 01/03/2025
5 shionn 01/03/2025
6 kyle_kaddan 01/03/2025
7 Xewa'mak 01/03/2025
8 Toniofrog 01/03/2025
9 Ooook 02/03/2025
10 Poseidon690 02/03/2025
11 Nhawkfen 02/03/2025
12 garag 03/03/2025
-
et donc voici Reikenor, leader de la Non-Vie
allez y sortez les grosses figurines, les généraux sur char, les grands sorciers sur dragon, ....
-
J’ai un chef orc qui devrait coller au thème
-
Spin0us impec
-
ZWUL
-
Je propose celui là, je ne sais plus de qui il s'agit, mais il a l'air cool comme général du chaos.
( et puis cela fera une fig vintage de métal qui ne traînera plus dans la fameuse pile)
-
Sepakoul très chouette fig, c'est tout bon
-
Je m'enrôle pour l'aventure avec un personnage connu. Même si pour certains il incarne la vilenie:
Plus besoin de le présenter, c'est
FRODON SACQUETheu le général GRIEVOUS -
Quoi de mieux que Imrik, pour les elfes au moins.
Comme d'habitude je n'arrive pas à me décider.
Je propose donc les deux, encore du métal en moins.
-
ZWUL et un tueur de jedi, c'est parti
-
Sepakoul sinon tu fais les deux
en tout cas les deux sont ok -
Tenaka bon officiellement Imrik pour la mise minimum, et si fini dans les temps je tenterai le chevalier du chaos.
-
Je vous propose cet état major de stabbas :
(Bon comme en janvier l'unité devrais être au complet). -
shionn un état major gobelin sans champignons dans les poches, c'est possible ça?!
c'est parti ! -
Bonjour
Je propose les Officiers du 1er et Unique Régiment de Tanith :
Le Colonel-Commissaire Ibram Gaunt,
Le Colonnel Corbec ,
Le Maître Sniper Hlaine Larkin "le Dingue",
Le Major Rawne,
Le Chef-éclaireur Mkoll,
Et Bragg “Essaye Encore” -
kyle_kaddan excellent, les Fantômes sont dans la place
-
Je participe avec ! Un Roi Nain sur porteurs de bouclier. Le Thane (figurine individuelle) sera en bonus.
-
Un Roi Nain menant ces guerriers à la bataille!
-
-
Toujours dans la préparation du festival et de mon initiation Frostgrave pour la fin de ce mois, voici les deux sorcier.e.s qui mèneront leurs expéditions et s'affronteront dans Feldstadt.