[Défi] Juin 2025 - The A-Team
-
Et voilà !
J’ai ajouté quelques trucs qui me semblent aller bien avec cette bande.
Pas de GC pour moi.
-
Nhawkfen hé béééééééééééééééééé!!!!!! ça en fait du monde pour ton défi!
Je vois beaucoup de détails amusants, de la main levée, du NMM, de la mise en scène,... tout ça en 24 jours (environ).
Une grosse bande, qui m'a l'air assez turbulente!De quel univers s'agit il déjà?
PS mention spéciale pour test pots de peinture Citadel, vraiment old school.
-
Razorspoon je vais les jouer en tant que cultistes pour Forbidden Psalm. Dans le scénario, ce sont des animaux cultistes, mais ces mini-cultistes étaient tellement choupis
En ce moment, j'ai la chance d'avoir pas mal de temps pour peindre... en espérant que ça dure.
-
Nhawkfen très joli travail !
Attention t'as fait l'étoile de David c'est un coup à invoquer un Rabbin et couic la zizouille !
Et il y a une faute de grammaire sur le livre c'est ORDO AB CHAO -
Nhawkfen Mon cher, ce dernier KS de MoM Mini vous va très bien
Bravo!
-
Petit passage éclair pour valider le défi !
Finalement j'ai eu le temps d'en faire un peu plus que prévu avant la naissance.
Elles sont forcément inégales, apprentissage d'un nouveau médium oblige. Mais j'aime beaucoup la flexibilité que l'huile apporte, je vais continuer à creuser ça. Et elles passent parfaitement sur le champ de bataille
Pas de GC!
-
Nuada Validation éclair de ton finish!
L'ensemble est vraiment cohérent sur les teintes. Certains détails bleu sont visuellement plus précis que d'autres, sans nuire à l'effet d'ensemble.
Les valeurs sont plutôt proches -tu valide, ou c'est une distorsion de la photographie?- et en même temps, il y a comme un effet camo qui se dégage de ton groupe.
J'aime les cristaux -des impressions résines?- qui apportent du contexte.Des choix malins et efficaces, bravo à toi!
-
Yop,
Ça avance toujours, 5/6... Mais ça va être chaud parce qu'il faut que je cale une séance de peinture dans le weekend, celle de lundi matin ne va pas suffire pour finir le dernier !
++
-
Razorspoon merci.
la prochaine fois j’essaierai de leur mettre un masque
Les socles sont gris muraille de chez Vallejo
mais avec la lampe, on dirait qu’ils sont blancs. Quand j’aurai tout fini, j’essaierai peut être de faire des pavés sur les socles. Juste une couche de Green stuff au rouleau. Mais comme ça implique de retirer (couper) la figurine du socle, je suis pas sûre de tenter…
-
-
Razorspoon fini pour moi
Les figurines sont simplement des pions correspondants aux quatre factions du jeu, chacune avec une couleur propre : bleue, rose, violet et jaune. J'ai donc comme vous le voyez respecté la dominante de chacune pour rester efficace en terme de reconnaissance sur le plateau (qui est en fait une double page représentant une planète faite de cases/secteurs à explorer)
Les contrastes sont donc tape à l'oeil mais totalement assumés
Pas de GC pour moi
merci Razorspoon pour l'orga
-
avilis voilà c'est fini!
Je vois de bon contrastes pour jouer sur un plateau, avec aussi beaucoup de détail s de la figurine que tu souligne en couleur, comme un rappel. tu joue judicieusement à la fois des contrastes de quantité et de complémentarité. la peinture me semble être une auto contrastante, pas toujours facile à maitriser sur des figurines de cette échelle, comptant autant de détails fins. le jeu des valeurs peut être augmenté, pour souligner encore d'avantages tout les beaux détails que tu as mis en valeur.
Tu as deux représentant des factions du jeu très convaincants. Bravo à toi!
PS: quand pourras tu nous montrer le set complet de ton jeu? je suis curieux de découvrir l'ensemble de ton travail sur ce thème.
-
Razorspoon a dit dans [Défi] Juin 2025 - The A-Team :
avilis voilà c'est fini!
Je vois de bon contrastes pour jouer sur un plateau, avec aussi beaucoup de détail s de la figurine que tu souligne en couleur, comme un rappel. tu joue judicieusement à la fois des contrastes de quantité et de complémentarité. la peinture me semble être une auto contrastante, pas toujours facile à maitriser sur des figurines de cette échelle, comptant autant de détails fins. le jeu des valeurs peut être augmenté, pour souligner encore d'avantages tout les beaux détails que tu as mis en valeur.
Ce n'est pas de la contraste (si c'est bien de ça dont tu parles) mais j'utilise beaucoup de shade (ce qui donne effectivement à peu près le même rendu)
J'aime toujours mettre pas mal de détails, c'est une de mes qualité. Je suis assez précis et propre.
Mais par contre, pas assez patient et régulier pour de beaux ombrages. Et j'ai toujours du mal à pousser les lumières.Tu as deux représentant des factions du jeu très convaincants. Bravo à toi!
merci!
PS: quand pourras tu nous montrer le set complet de ton jeu? je suis curieux de découvrir l'ensemble de ton travail sur ce thème.
Je pense que je vais m'inscrire au CDA pour cet été et essayer de finir le set.
-
J'ai pu bosser ce week-end et voilà où j'en suis ce matin, normalement je pourrai me refaire une séance ce soir pour finaliser le "marteau"... Ça va passer !
++
-
Nohcelf sympa l'armure, on sent qu'il a vécu la guerre et l'effet rouille avec nmm sur la pince rend bien.
-
Dead line ce soir!!!
Je reste en veille jusqu'à... assez tard ce soir, cause climatique, sans doute.
A vos pinceaux et appareils photos aux derniers challengers!!
-
A-Team prête ! Je ferais une meilleure photo plus tard.
Pas de GC pour moi, et merci Razorspoon pour l'organisation de ce défi !
-
Ooook
-
Voilà pour moi. Je ferai de meilleures photos pour le GC
-
Je ne retrouve plus la carte SD de mon APN , j'ai du faire avec mon téléphone.
Pas de GC.
Merci pour l'organisation. -
Ooook et bien, 4 hommes bêtes en NMM.
L'ensemble des tons dé saturés est plus que cohérent et souligne bien le côté primitif des personnages. Je vois de belles lignes de lumière et un jeu de teintes intéressant avec cette palette réduite.
Bien joué!
Spin0us 4 orcs sans accorcs!
le vert est bien saturé, un choix juste pour ressortir sur la table, compte tenu de l'échelle de tes sujets. je vois aussi de chouettes détails (les lèvres, les touches de violet, les dents,....) et un tracé régulier.
Le TMP fonctionne très bien, je serais curieux de voir l'ensemble en jeu.Bravo!
thorrik77 le kit des nains, ah!
Les Fire Slayer faisaient partie de mes préférés lors de leurs sortie au dé de AOS.
Tu fais le choix classique des barbes rousses et du TMP. la triade des primaires (rouge jaune et bleu) fonctionne à merveille.
Je ne sais pas si c'est la photo, j'ai m'impression que le TMP peu encore récupérer de l'éclat pour augmenter le contracte de valeur.Bravo à toi!