Du côté de chez Nohcelf
-
Spin0us oui je l'aime beaucoup cette teinte, je l'avait déjà utilisée sur mes cultistes et en plus le traitement est facile :
- base en Hydra Turquoise d'AP
- Shade strong tones d'AP toujours
- Éclaircissements en repartant de la base et en ajoutant du bleu ciel profond et puis du blanc cassé, les deux de chez Prince August.
++
-
Hello,
Bon, je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre en ce moment, mais j'ai une excuse honnête... On a eu un bébé (notre troisième garçon) le 04/01
Mais j'ai quand même terminé ce minotaure de chez Reaper, je me suis bien fait plaisir d'ailleurs, il est très sympa.
Pour être exact, je l'ai fini 3 fois en fait... La première fois la crinière était dans les tons marrons, tout en camaïeux, mais ça ne tranchait pas assez et j'étais pas satisfait, donc je l'ai passée dans ce ton sombre éclairci avec des reflets bleutés. Et la deuxième fois c'est que je me suis aperçu que j'avais oublié la barbichette !Bref, le résultat final :
++
-
Nohcelf très chouette et félicitations
et bienvenue au mini dans la communauté des peinturlureurs -
Nohcelf Félicitations !
-
Il est super beau ce minotaure!
-
Yop,
Bon il est temps de faire une mise à jour du sujet... Déjà un premier message rapide ou je repose ici les photos de ma figurine pour le défi de septembre :
Mais la suite devrait plus vous intéresser parce qu'il y a de l'inédit...
-
Et voilà la vraie mise à jour !
Depuis la fin des vacances et la rentrée j'ai repris quelques bonnes habitudes, mais je vous en parle plus bas, pour l'instant place aux figurines peintes.
Liliarch de Massive Darkness :
Owen le paladin de Massive Darkness :
Et la photo de couple puisque je continue évidemment à peindre chaque héros avec un monstre errant selon un schéma de couleur accordé :
Et j'ai aussi fini le démon des abysses :
Et enfin Elias, le magicien :
Et en couple :
Et du coup, ça conclut enfin la peinture de la boite complète !
C'est pas une mince victoire
Au passage j'ai refait les photos de couple des autres héros / monstres pour harmoniser :
Et je finis par un peu de blabla sur ma vie (comme ça vous pouvez zapper, vous avez vu l'essentiel) pour vous dire que depuis la fin des vacances et la rentrée j'ai bien repris le rythme notamment en faisant le choix de peindre le matin avant de partir au boulot plutôt que de jouer aux jeux vidéos jusque tard dans la nuit et de me plaindre de ne pas avoir le temps de peindre.
C'est un changement vraiment bénéfique pour l'instant et je vous dirais sur la durée si j'arrive à m'y tenir.++
PS : j'ai oublié 2 photos de groupe :
-
Chouette vraiment chouette galerie.
Tu utilise de jolies teintes et appairer un héros un monstre c'est juste nickel extra chrome
Ton OSL sur Elias est top.
BravoEt t'as raison, jouer aux jeux vidéos est une perte de temps, dixit celui qui a longtemps pratiqué lorsque c'est apparu dans les années 90.
-
Yop,
Petite mise à jour, j'ai fini mes Power Banshees
Force verte :
Et force jaune :
Et une petite photo de groupe :
Au passage je vous laisse une petite photo d'un décor qu'on avait commencé avec mon fils et sur lequel j'avais fait tout seul les finitions de peinture, le weathering et l'herbe statique quand sa patience a été à bout :
Et la séquence 3615 MaVie, avec un petit retour sur ma nouvelle organisation où j'ai dégagé 3/4 d'heure / 1 heure tous les matins de la semaine pour peindre. Je vous confirme que c'est très bénéfique, depuis la reprise j'ai :
- fini Owen et Lilliarch (Massive Darkness), ils étaient entamés
- peint entièrement Elias et le démon des abysses (Massive Darkness)
- fini la peinture et les finitions du décor ci-dessus
- peint entièrement 3 Banshees
Alors c'est pas "énorme" en 1 mois et demie mais comparé au zéro figurine peinte des 4 ou 5 mois précédents c'est infiniment plus
Du coup je suis toujours motivé donc je vais poursuivre comme ça , surtout que c'est autrement plus plaisant de se lever pour peindre plutôt que pour partir direct au turbin.Du coup je vous dit à bientôt sans prendre trop de risque
++
PS : merci ZWUL
Et merci OMM puisque l'idée d'associer un héros et monstre errant de MD avec un schéma de peinture m'est venue du défi "la belle et la bête" et j'avoue que le concept m'a bien motivé pour tous les finir. -
Hello !
Je me rends compte que je vous avais assuré que je reviendrai avec des nouvelles très vite et que je ne l'ai pas du tout fait... Mais j'ai une bonne excuse !
C'est pas que j'ai arrêté mes bonnes habitudes aussitôt prises, c'est que ces derniers temps j'ai consacré mes heures de hobby du matin à la sculpture 3D.
D'ailleurs j'ai posté un petit topo pour ceux que ça intéresse, c'est par ici :
https://onemoremini.fr/topic/315/sculpture-3d/30?_=1702938245350Au plaisir
++
PS : et histoire de ne pas faire un post sans figurines finies ici, j'y remet celles que j'avais réalisé pour le défi d'octobre, ça complète ma galerie :
-
Et hop,
Petite mise à jour. Je n'ai pas peint grand chose depuis le début de l'année vu que j'ai terminé la sculpture de mon gobelin mais voilà enfin des figurines toutes fraiches… Enfin presque, c'est quand même du nurgle
Je ne connais plus les noms officiels GW, mais voici la chair à cannons :
Et 3 Marines de la Death Guard pour les chaperonner :
Et la bande de joyeux compères au complet :
Le tout provient des premiers numéros de la collection Conquest que j'avais gardé sous le coude. C'est officiellement la première bande que je compte utiliser pour jouer à Space Weirdos (jeu d'escarmouche futuriste générique).
Pour la suite je vais peindre les Space Marines de la même collection puis j'enchainerai avec mon gobelin puisqu'il a bien été imprimé par BananeDC et que je l'ai reçu depuis un petit moment (en 4 exemplaires). Je vous fais des photos à l'occaz pour ceux qui ne l'ont pas vu passer sur le discord.
++