Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman
-
Cette cape...
-
TheGentleman OMG! C'est super!
-
En plus c'est une fig qui me fait vraiment de l'oeil.
-
si j'osais, je dirais que le bouclier ressort moins que la cape, mais c'est le dessin qui fait cela certainement
l'effet et certainement voulut (sourire devant / carnassier derrière).
le visage de la cape donne une impression de vivant (artefact malefique ayant ça propre ambition)
bien que je soit totalement incapable de faire un free hand.magnifique pièces sur tous ton fils de présentation
-
Merci à tous de vos compliments!
Spin0us a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Mais qu'est-ce qui fait cet aspect "rugueux" sur la peinture ? l'huile ?
Il n'y en a pas du tout et l'huile ne fait pas ça... en fait sur l'ensemble c'est surtout le vernis et mon éclairage qui fait ça. Tout ressort un peu trop. En revanche sur la cape c'est que j'ai bien galéré à la Dremel pour effacer la sculpture du symbole de Slaanesh. J'ai fini par laisser tomber, à l'avenir je viendrais poncer en plus doucement avec un papier de verre à grain hyper fin je pense!
Magma a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
si j'osais, je dirais que le bouclier ressort moins que la cape, mais c'est le dessin qui fait cela certainement
l'effet et certainement voulut (sourire devant / carnassier derrière).En fait j'ai peind cette figurine avec ces freehands spécifiques pour raconter une histoire que je suis en train de jouer dans le mode narratif d'Age Of Sigmar, le mode "Pour la Gloire".
Je vais créer le sujet ce soir et j'éditerais ce message pour te faire voir et comprendre le pourquoi du comment de ces freehands et de leur différence d'ambiance!
-
TheGentleman On a déjà la fig de l'année OMM alors qu'on est que le 7 janvier... A moins que tu continues sur ta lancée !
MA-GNI-FI-QUE !
-
Yop!
Je vous partage les débuts d'un CDA sur un forum, sur le thème du Bleu. Je suis parti sur la création d'une équipe féminine d'Elfes Noirs à Blood Bowl!
Et voici la fig test, validée du coup!
-
Hello!
Petit partage d'une commande pro terminée hier, la suite de l'armée T'au de mon client de novembre!
-
TheGentleman Belle ambiance
-
TheGentleman Le latex est hyper sex!!!
Le schéma est cohérent.
Tu as vernis le noir ou c'est de l'hénamel? -
ZWUL J'ai juste passé du vernis brillant au pinceau au-dessus de la peinture noire posée en simple aplat.
-
Coucou à tous!
Juste pour vous partager ma dernière commande en tabletop, du Super Fantasy Brawl.
Enfin fini pour ce client, mais je viens de recevoir la boîte (la même) d'un autre client.Caramba! Tout est à recommencer!
-
TheGentleman même demande pour les deux client sur ce jeux? code couleur ou schéma imposé
c'est intéressant de comparer deux commande de peinture peinte aussi proche, si les demandes client sont différente.
-
Magma ça va être le même type de prestation, mais le code couler est libre (et je vais pas me gêner pour changer un peu!)
-
J'avais raté beaucoup de choses par ici!
Ton Profond est très chouette. C'est une technique que j'aimerai vraiment savoir maitriser!
Tes vampires sont très beau. J'aime beaucoup. Et le reste aussi.
-
Yo les copaings! Je vous partage ma participation à un ptit concours Facebook sur ette fig (print 3D).
J'espère qu'elle vous plaira!
-
Top : de l'ombrage de la peau au damier en passant par les flammes et juste le traitement des bottes...
-
Super charmante j'aime beaucoup le côté désinvolte et espiègle qu'elle inspire. Le damier est wonderfull. Et la peluche trop choubidou. En plus elle a des B..bs
-
Le dimanche 27 février (dans un mois exactement donc!) je vais animer une journée peinture sur un buste de skink! C'est une grande première pour moi, et je suis à la fois impatient et mort d'angoisse lol!
La confrérie des Malmouleux, organisateurs de l'évènement, m'ont gracieusement envoyé un exemplaire du buste en question.
Outre le fait que je n'avais encore jamais peint de buste auparavant, mais qu'en plus il me fallait trouver un moyen d'en proposer une peinture satisfaisante en une seule journée, je me suis lancé.... et en voici le résultat. Je suis, j'avoue, dans l'attente fébrile de commentaires constructifs!
J'ai du coup opté pour une sous-couche noire suivie d'un zénithal à l'aérographe en blanc, et ai ensuite travaillé en dégradé dans le frais, puis des éclaircissements localisés fondus avecdes lavis/glacis rapides. Au total il doit y avoir 5 à 6h de taf.
À vos avis!
-
TheGentleman Le rendu est top !
Tes dégradés sont vraiment fins, et les éclaircies super bien placées, aucun problème là-dessus. Les gemmes rendent bien aussi.
J'ai juste une remarque, non sur ta peinture, mais sur ton atelier. Sais-tu précisément combien d'heures il va durer ? SI oui, et en admettant qu'il y a 5h de taf sur ton buste et que l'atelier dure 8h (ce qui est énorme), ne penses-tu pas que tu mets la barre un peu haute ? En comptant le temps de mise en place, les éventuelles explications, la pause déj', les questions/réponses, etc, cela risque d'être un peu juste, non ? Parce que si cela t'a pris 5h, cela risque de paraître une montagne pour certains qui participeront à l'événement je pense.
Mais je peux me tromper ! ^^En tout cas, toutes mes félicitations pour ta première "master class" : une reconnaissance de ton talent.