Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman
-
TheGentleman rrrhhhooo ça déchire tout est trop beau! Félicitations!
-
Rednab critiquées pourquoi? J'ai vu un unboxing elles avaient l'air hyper qualitatives pour du jdp
-
Nastydede les fans de la franchise ont pas été conquis par la direction artistique.
Je m'étais mis sur des groupes Facebook pour me renseigner sur le jeux qui me faisait de l'œil. -
TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
j'ai du taf pour les trois jours à venir, une armée Tau pour 40K en urgence, 42 figs à peindre
O.O
Il n'y a que moi que ça choque 42 figs en 3 jours ???
Moi je fais plutôt 3 figs en 42 jours, mais bon...
-
3, jours, environ 36 heures de travail (3x4heures par jour, c'est mon max avec 1h30/2heures entre chaque séance)
ça laisse presque une heure par modèle. ça ce joue.note: ça fait longtemps que je ne pratique plus ce rythme (depuis 2019), au bout de 15 jours, tu perds le bénéfice de tes vacances...
-
J'ai quelques jours en rab, je rend l'armée mercredi matin!
Ce matin j'ai donné la fig de Syrus à son propriétaire, il était très content! -
Youpi mon client est super content! Figs rendues cet aprem, avec 24h d'avance!
Shéma de couleur Vior'la (armure blanche, marquages rouge et gris, que j'ai un peu bleuté, c'est plus joli!), et soclage martien!
-
GG ! Ou bien joué !
Aaaaah le fameux rush en peinture lovely....
-
Très jolis !
Pas grand chose à ajouter... C'est juste parfait! T'as dû faire un heureux. -
TheGentleman c'est cool! Super production!
Petit aparté je sais pas si tu as vu cette diffusion du Studio Delavida? J'ai trouvé ça très instructif!
-
TheGentleman
Quoi? en une semaine! Et tu n'as même pas réalisé le display qui va avec!?!nan, je rigole.
l'armée et très bien -il me semble que tu as eu recours à de la peinture contrast, de l'aéro et ce qui me semble être des pigments secs. -
c'est très homogène, et chapeau pour les socle. en si peu de temps, tu les as tous réalisé. -
Balaise tout ce blanc aussi propre!
-
Merci pour vos retours et merci Nastydede pour cette vidéo, je ne connaissais pas!
Je me suis un peu absenté, d'où mon silence ces derniers jours. Et pour cause, j'étais pendant 3 jours chez Jérérmie Bonamant Teboul pour un Figostage portant essentiellement sur le dégradé dans le frais et l'enrichissement des couleurs!
Nous étions 8 stagiaires (dont Julien "Àlabonnepeindouille" de Lyon) et avons eu le plaisir de poser nos pinceaux sur une fig créée pour l'occasion , "Le Profond" (que vous pouvez déjà retrouver sur Figone, le site de vente de Jérémie).
Je vous laisse avec ces quelques photos, moi je vais à la sieste (3 jours de 8h de peinture sur la même fig c'est fatiguant).
Notre groupe, moi en moins du coup! On peut voir Jérémie au fond.
Notre groupe de figs à l'issue du troisième jour!
Jérémie en a fait 2, la seconde en partant de la gauche et la seconde en partant de la droite!
Les wip que j'ai eu la présence d'esprit de faire
Et là où je m'en suis arrêté!
-
TheGentleman Eh beh, yavait du niveau
-
TheGentleman Et en plus tu fais des formations pour encore upgrader.... Mais où t'arreteras tu ?
-
Un magnifique travail ! Très bonne idée de continuer à faire des formations. Peu importe son niveau, on apprend tous les jours, toute sa vie !
... ... ...
PS : Ouaaaaah !!! c'est beau ce que je dis ! ... Merde, qu'est-ce qu'il m'arrive ?
-
TheGentleman wow superbe travail! Du coup ça se passe comment ce genre de stage?
-
Nuada a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Du coup ça se passe comment ce genre de stage?
bien en général!
j'en ai fait quelques uns (avec des peintres moins connus). certains sur une journée, en mode libre (chacun amène un travail et c'est une sorte de tutorat), une fois un sur un week end, figurine imposée.
c'est plutôt cordial en principe. Un peu comme les défis mensuels, mais avec un coach en plus. -
Je suis assez admiratif quand je vois cette passion !
Moi en 3 heures allez... 4 quand je vais loin j'estime avoir terminé.
Vraiment... Respect ! -
Seimone a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Mais où t'arreteras tu ?
Nulle part! Entre les différentes techniques (dégradés dans le frais, lavis, glaçis, brossages, fondus, etc....) les différentes marques d'acryliques et leurs propriétés (les Kimera ne s'utilisent pas du tout comme les Scalecolor Artist par exemple), les encres, les huiles, l'aérographe.... comme le dit si bien Horcharr:
Horcharr a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Peu importe son niveau, on apprend tous les jours, toute sa vie !
Nuada a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Du coup ça se passe comment ce genre de stage?
Alors pour ma part j'ai assisté à différentes formules. Ici on est sur la plus simple et évidente: le peintre reçoit ses élèves, il fournit la figurine, identique pour tous, fait ses démos techniques dessus pendant que les élèves observent, puis chacun travaille sur sa pièce avec le prof qui passe régulièrement voir et conseiller. L'hébergement et les repas se faisaient sur place, donc on était sur une ambiance très sympathique, très détendue!
Rednab a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Moi en 3 heures allez... 4 quand je vais loin j'estime avoir terminé.
Alors déjà en trois heures avec les bonnes techniques tu peux obtenir un résultat magnifique tu sais? Ici on est sur de l'apprentissage et de la recherche, c'est autre chose... Mais 4 heures de taf, c'est plus que suffisant sur une fig de jeu qu'on souhaite d'une très belle qualité, cela s'apprend aussi!