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    Meilleurs messages postés par Aresh

    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      20220210_104105.jpg
      20220210_104114.jpg 20220210_104121.jpg
      Figurine finis et prise en photo ce matin.

      Je ne sais pas ce qu'est "Le Grand Conseil" mais je m'y risque...

      Peinture utilisé :
      Sous couche : Corax white (Citadelle)
      Pour la partie cape et corps "corps" :
      (Army Painter)
      Dragon red (partie inférieur)
      Pure red (partie suppérieur)
      Union des deux zone avec un mélange des deux.
      Transformation en glacis de Dragon Red pour lier les deux zone.
      Utilisation de Purple Tone pour assombrir le bas de la cap.
      Utilisation de Red Tone pour marquer les plie haut de la cap.
      Brossage à sec de Grimoire Purple mélanger à du Pure Red pour éclaircir.
      Puis glacie de Pure Red dilluer 50/50 avec Quickshade Wash Mixing Medium (Pour éclaircir le sommet de la figurine)
      La bordure brodé entourant la tête : Grimoire Purple, les petit effet dorée c'est du Retributor Armour (Citadelle)
      Le manche de la faux :
      Oak Brown
      Un léger Soft Tone pour assombrir.
      Léger brossage à sec en blanc pure pour marquer quelques détail du bois (effet, bois qui a pris de l'age dans l'eau et qui séche donnant des effet blanc)
      La faux partie metallique :
      Sous couche : Balthasar Gold (Citadelle)
      Dry Rush (Effect Army Painter)
      Ensuite, detaille dans les creux réhaussé avec Retributor Armor (Citadelle)
      Lavis de Dark Tone

      La tête :
      Glacis de Grimoire Purple + brossage à sec léger de blanc pure.
      Les mains : Glacis de Red Tone + brossage à sec léger de blanc pure.

      posté dans Atelier
      A
      Aresh
    • R5 jeu générique mutlivers

      Bonjour ;
      Je suis le créateur du jeu R5. C'est un jeu de figurines, multivers.
      Qu'est ce que j’entends par multivers ?
      Vous pouvez créer différents types d'univers, qui seront autant de différentes sortes : période historique, médiévale fantastique, steampunk, futuriste, totalement décalé etc.
      Pour ceux qui connaissent les jeux de rôle génériques, je suis partie de la même idée, pour créer un ensemble de règles de jeu de figurines, mais totalement génériques.
      Quelques éléments sur le système de jeu :

      • De la petite escarmouche jusqu'à la bataille de taille modeste (60 figurines en tous)
      • Le système de jeu est relativement simple à appréhender (2 caractéristiques pour les figurines ou les véhicules, le mouvement, la portée et la puissance des armes).
      • Un système sans notion de constitution / vigueur etc, une arme qui touche, c'est une arme qui endommage (bien entendu, on prend en compte tout de même la qualité des armures pour confirmer les dommages).
      • Tour commun pour les deux joueurs, avec activation unité par unité à tour de rôle, de une à douze figurines max. Donc, il n'y a pas de temps mort.
      • Difficulté unique pour tout ce qui touche les combats (4+).

      Le jeu est disponible sur le site web suivant : https://ludis-r5.fr
      Il permet de :

      • Récupérer le pdf du jeu.
      • Récupérer les listes d'armées déjà produites pour tester le jeu.
      • Voir toutes les règles spéciales (et les imprimer si besoin).
      • Voir les aides de jeux en ligne.

      On peut aussi créer un compte. A quoi ça sert ?
      Simplement créer ses propres univers, créer ensuite ses factions, les armes, les figurines et les véhicules, les listes d'armées associées et même diffuser le lore de son univers. Les partager ou non avec la communauté.

      Bien entendu, ce n'est pas obligatoire, toutefois, l'idée de créer un jeu 100% multivers impliquait la création d'un moyen de produire ces multivers de manière simplifié.

      J'espère que ce projet vous intéressera.

      R5-17.png

      posté dans Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • Présentation de Aresh

      Aresh ; joueur de jeu de figurine depuis les années 90. Je suis assez fan de SF et de jeu de rôle.

      Je suis aussi un créatif, j'aime créer des jeux ou des setting pour des jeu de rôle.

      Grand fan du système BASIC, Savage World et de L'Appel de Cthulhu.

      Mon actualité du moment (2022) c'est la mise en ligne du site de mon jeu de figurine générique, R5. Ce n'est pas un jeu de voiture, comme on pourrait le croire.

      J'ai créer un post dédié à ce sujet dans "jeu de figurine".

      posté dans Présentations
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      concours.jpg

      Du coup je participe avec cette figurine encore sous cellophane. C'est un spectre des Cairns équipé d'une faux, je vais vais tenter de la rendre cool en rouge.

      posté dans Atelier
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      concours.jpg

      C'est mieux ? Du coup, je participe au concours.

      posté dans Atelier
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      concours2.jpg
      La figurine avance tranquillement... Elle est maintenant assemblé et a besoin encore un peu de finition "post" assemblage.
      Elle passera à la sous-couche demain ou lundi après midi.

      posté dans Atelier
      A
      Aresh
    • RE: R5 jeu générique mutlivers

      Nohcelf C'est une version aboutis.
      Je suis dyslexique, mon épouse est dyslexique, ma fille est dyslexique.
      J'ai apporté un grand soin à la relecture du pdf qui présente la règle. Toutefois, en effet, je pense qu'il doit rester quelques fautes de grammaire.
      Si tu trouves des choses réellement incompréhensible, signale le moi.
      J'ai un ami qui va partir sur une correction du texte.

      Toutefois, je n'en suis pas à mon coup d'essai sur ce genre de démarche (correction par un proche, d'un texte etc) et je sais d'expérience, que ce n'est "jamais assez" et que certain ne vont rien laisser passer. Laisseront tomber, incapable de comprendre que l'on puisse ignorer tel ou tel règle de grammaire française évidente pourtant (pour eux).

      Note que le document fait une soixantaine de pages et que ça va être long à faire relire, surtout sans payer personne pour le faire. Donc, j'en suis réduit à "la bonne volonté" de mes connaissances, qui ne sont en effet, pas toujours disponible.
      C'est une malédiction et j'ai beau écrire depuis bientôt plus de 40 ans, lu des centaines de livre, la grammaire française me résiste.

      Il y a des règles de grammaires qui sont pour moi, d'une complexité infinis, je ne parle même pas de la conjugaison (aucune logique interne, externe ou même proposé). Pire, j'ai rencontré plusieurs fois dans ma vie, des gens dont le métier c'est de corriger des textes, parfois, ils ne sont même pas d'accord entre eux !

      Du coup, R5 (comme toute mes productions) est un travail d'amateur et non d'un professionnel de l'écriture. Je n'ai pas de budget pour le faire relire en profondeur (ni le faire illustré d'ailleurs).

      Dans ma prochaine vie, sur le formulaire d'avant incarnation, je tenterai de décocher la case "dyslexie".

      posté dans Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: R5 jeu générique mutlivers

      Merci pour votre accueil ; je vais tenter de répondre à la question de "Pourquoi le nom R5 ?".

      A la base R5 a pour idée de ne JAMAIS proposer de ligne de figurine dédié, ni d'univers, ni de background, comme le font des jeux génériques d'autre créateurs. Quand j'ai commencé R5, je n'avais aucune idée du nom final, comme quasi tous mes projets de jeux en faite. Généralement, je leur donne un non lier à un acronyme évident.

      SBS (Starship Battle System) ou encore CV (Course Voiture) et ici AF-2020 (Affrontement Futur - suivit de l'année) vu que j'avais plusieurs tentative de création de ce type de jeu par le passé.

      Une fois le projet finis et aboutis à une version de règles qui tenait bien la route, fin 2020, j'ai réfléchit à AF-2020, qui n'allait plus, en effet, au démarrage, c'était tester avec des notions moderne, voir ultra-moderne, mais j'ai ouvert le jeu pour proposer des univers franchement décalé, de la magie etc. L'idée c'était aussi de recycler ces figurines pour jouer avec dans des univers différentes.

      Mon épouse, qui entre autres, s'occupe d'environnement, m'a trouvé le code de recyclage CE des déchet inorganique (le plastique notamment, d'après elle), c'était un cryptique "R5". Je me suis dit que c'était, finalement, une bonne idée, simple à dire, avec un sens interne correspondant à la philosophie du jeu.

      Source : Liste des codes de valorisation des déchets

      R5 proposé pour les créateurs ?

      Personnellement, ce que j'aime dans les jeux de rôles générique, c'est cette manière de pouvoir créer pour un one-shot ou une petite campagne, un setting d'univers originale, qui marche pour la partie mais sans pour autant, peut être, sortir des tonnes de Lore.

      Quand j'ai pensé R5, j'ai pensé à tous les gens, qui eux, pourrait avoir des envies comme la miennes, une idée qui nécessite que quelques figurines (ou plus) et l'envie de tester "si ça marche"). Sauf que ce genre de principe ne me semblait pas exister réellement en jeu de figurines. La plus part des choses qui sortent en jeu de figurines génériques sont pour la plus part, avec des listes d'armées déjà construite et qui oriente le choix des figurines ou de l'univers dans un partie pris ou un autre.

      R5 tente de s’effacer au mieux de ce type de problématiques, puisque le site web vous permet de créer vos armes, donner la couleur que vous désirez à vos background, non de figurine etc.

      PS : Starship Battle System restera, CV deviendra X-Car (parce qu'il utilise des gabarits de X-Wing pour fonctionner)

      posté dans Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      Au vu de vos oeuvre, on part tous sur du rouge et noir, ça marche bien niveau chromatique.
      J'hésite a casser les codes et tenter autre choses du coup.

      Je vais peut être tenté le rouge / violet. A voir ce que ça va donner.

      posté dans Atelier
      A
      Aresh
    • RE: [Contest] La bataille des univers Heroïc Fantasy

      En 1 : L'univers des terres du milieu (Le seigneur des anneaux) pour ces 3 âges distincte, le Lore et les histoires.
      Pour les deux autres ça se complique :
      En 2 : L'univers de Conan le Barbare, créer par R. E. Howard, un ami et contemporain de Lovecraft.
      En 3 : L'univers de Loup Solitaire (créer à la base pour des Livre dont vous êtes le héros puis décliner en JDR).

      posté dans Taverne
      A
      Aresh
    • RE: R5 jeu générique mutlivers

      J'ai mi la règle sur Google Drive, le correcteur automatique est très performant, je vais déjà corriger les fautes qu'ils trouvent moi même avant de vous partager le lien.

      posté dans Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      J'ai beaucoup appris avec ce débreifing à la fois sur ma propre figurine mais sur celle des autres.

      posté dans Atelier
      A
      Aresh
    • RE: Oui mais le hobby c'est moins pire que ...

      Que les jeux vidéo (au regard du temps de montage, mise en peinture, création de décors, lecture de la règles, temps de chaque partie) / (Prix total du jeu de figurine).

      posté dans Taverne
      A
      Aresh
    • RE: R5 jeu générique mutlivers

      Ce matin, j'ai fais la dernière MAJ du site, elle permet notamment pour les visiteurs de pouvoir regarder les différents éléments dans les univers partagé via 3 moteurs de recherche (armes, figurines, véhicule).
      Maintenant, je vais me borner à utiliser ce site pour ma propre consommation personnelle et libre aux joueurs de venir ou pas l'utiliser eux aussi.

      J'apprécie par avance le coup de main présent et futur, sur la relecture de la règle et ces corrections.

      Enfin, je me rend compte que j'ai oublier de mettre le fichier de "pions" à imprimer dans le pdf actuel. Je corrigerai ça demain matin sans faute.

      Ce matin, je me suis levé avec une idée, tester R5 en proposant un univers de type "jurassic park" avec des opposant sous forme de dinosaure et des troupes plus régulière en face.

      Je vais sans doute prendre le temps de dev ces listes.

      Sur le blog, je suis entrain de réfléchir à faire un tuto pour créer les pions.

      posté dans Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: Tales from the Loop.. Tout un univers

      Je vais de ce pas informer le meneur de jeu.

      posté dans Jeux de rôle
      A
      Aresh
    • Projet de jeu de sport de balle - Question philosophique

      Bonjour ;
      Je suis entrain de réfléchir à faire un jeu de sport avec des figurines, de types foot américain matinée de rugby.
      Vendredi dernier, sur la demande d'un ami, on a utilisé le système de jeu de R5 et en jouant, j'ai constaté que autant je trouve que ça marche plutôt bien avec des escarmouches, autant dans un jeu de sport, ça parait pas trop adapté.
      L'idée est de proposer un système de jeu équilibré en terme de chance de réussite et je pensais à prendre un système de jeu basé sur le d100 pour estimer la réussite des divers actions des joueurs (sur le terrain).
      Toutefois, j'hésite entre utiliser "juste" un D10 (avec un pas de 10%), peut être 1D20 (pas de 5%) ou un D100 (pas de 1%).
      Globalement, les caractéristique des joueur ressemblerait à ça :
      D100 :
      Passe : 50%
      Tir : 65%
      Récupération : 45%
      D20 :
      Passe : 10
      Tir : 14
      Récupération : 9
      D10 :
      Passe : 5
      Tir : 6
      Récupération : 4

      Actuellement, la règle est en cours d'écriture.
      Vous la trouverez ici :
      https://docs.google.com/document/d/1i8cCCFyCwFBtCKC--GLE4Y-Jk_oh4GpqG4qgIi8ABYo/edit#heading=h.btl1wouwty9j

      posté dans Projets
      A
      Aresh
    • RE: Bilan de R5 juin 2021 / juin 2022

      colwyn
      De rien, quand j'aurai fait une V3, j'en parlerai ici.
      Le processus de création d'un jeu de figurines est souvent assez complexe et semé de divers embuche. Je n'en suis pas à mon coup d'essai.
      Parfois, il faut y revenir plusieurs mois plus tard, parfois, aller au bout du processus et laisser tomber.
      Bref, ce n'est pas un "parcours de santé" c'est assez ingrat et il ne faut pas faire ça pour la gloire, l'ego ou toute autres envie d'une reconnaissance quelconque.

      posté dans Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: Tales from the Loop.. Tout un univers

      J'ai joué 3 fois à TFTL et à chaque partie, une évidence revient... Le système de jeu qui nous semble à tous horribles.
      Quand tu as 8d6 pour une action et que au finale, ça finis en échec critiques à cause de l'effet doublement barré de la réussite 6 et l'échec à 1 qui retire une réussite.

      L'univers est génial, mais le système de jeu... Il est imbuvable. D'ailleurs j'ai rebaptisé le jeu "Tales from the loose". Et ça m'a tellement traumatisé, que je refuse d'y jouer, un système de jeu où on loupe quasi tous ce que l'on entreprend, ce n'est pas pour moi.

      Je me suis d'ailleurs toujours demandé si le meneur de jeu n'avait pas fait un jet d'échec critique en lisant la règle de jeu, tant ce défaut parait ENORME sur nos tables et ne semble pas être relevé ailleurs.

      posté dans Jeux de rôle
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      Razorspoon 1er étape dégraisser la figurine.
      2e étape sous-coucher en blanc pure.
      3e étape, qui commence maintenant, c'est tenter de voir les nuances de rouges que je vais appliquer et comment je vais les mettre en scène. J'ai déjà quelques idées.

      posté dans Atelier
      A
      Aresh
    • RE: R5 jeu générique mutlivers

      Spin0us et radagastlebrun Je n'y avais pas pensé. Je vais le mettre sur mon google drive lundi.

      posté dans Jeux de figurines
      A
      Aresh