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    Aresh

    @Aresh

    Joueur et meneur de JDR,
    Joueur de jeu de figurine
    Créateur amateur de jeu de rôle, figurine et plateau (rien de publier)

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    Best posts made by Aresh

    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      20220210_104105.jpg
      20220210_104114.jpg 20220210_104121.jpg
      Figurine finis et prise en photo ce matin.

      Je ne sais pas ce qu'est "Le Grand Conseil" mais je m'y risque...

      Peinture utilisé :
      Sous couche : Corax white (Citadelle)
      Pour la partie cape et corps "corps" :
      (Army Painter)
      Dragon red (partie inférieur)
      Pure red (partie suppérieur)
      Union des deux zone avec un mélange des deux.
      Transformation en glacis de Dragon Red pour lier les deux zone.
      Utilisation de Purple Tone pour assombrir le bas de la cap.
      Utilisation de Red Tone pour marquer les plie haut de la cap.
      Brossage à sec de Grimoire Purple mélanger à du Pure Red pour éclaircir.
      Puis glacie de Pure Red dilluer 50/50 avec Quickshade Wash Mixing Medium (Pour éclaircir le sommet de la figurine)
      La bordure brodé entourant la tête : Grimoire Purple, les petit effet dorée c'est du Retributor Armour (Citadelle)
      Le manche de la faux :
      Oak Brown
      Un léger Soft Tone pour assombrir.
      Léger brossage à sec en blanc pure pour marquer quelques détail du bois (effet, bois qui a pris de l'age dans l'eau et qui séche donnant des effet blanc)
      La faux partie metallique :
      Sous couche : Balthasar Gold (Citadelle)
      Dry Rush (Effect Army Painter)
      Ensuite, detaille dans les creux réhaussé avec Retributor Armor (Citadelle)
      Lavis de Dark Tone

      La tête :
      Glacis de Grimoire Purple + brossage à sec léger de blanc pure.
      Les mains : Glacis de Red Tone + brossage à sec léger de blanc pure.

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • R5 jeu générique mutlivers

      Bonjour ;
      Je suis le créateur du jeu R5. C'est un jeu de figurines, multivers.
      Qu'est ce que j’entends par multivers ?
      Vous pouvez créer différents types d'univers, qui seront autant de différentes sortes : période historique, médiévale fantastique, steampunk, futuriste, totalement décalé etc.
      Pour ceux qui connaissent les jeux de rôle génériques, je suis partie de la même idée, pour créer un ensemble de règles de jeu de figurines, mais totalement génériques.
      Quelques éléments sur le système de jeu :

      • De la petite escarmouche jusqu'à la bataille de taille modeste (60 figurines en tous)
      • Le système de jeu est relativement simple à appréhender (2 caractéristiques pour les figurines ou les véhicules, le mouvement, la portée et la puissance des armes).
      • Un système sans notion de constitution / vigueur etc, une arme qui touche, c'est une arme qui endommage (bien entendu, on prend en compte tout de même la qualité des armures pour confirmer les dommages).
      • Tour commun pour les deux joueurs, avec activation unité par unité à tour de rôle, de une à douze figurines max. Donc, il n'y a pas de temps mort.
      • Difficulté unique pour tout ce qui touche les combats (4+).

      Le jeu est disponible sur le site web suivant : https://ludis-r5.fr
      Il permet de :

      • Récupérer le pdf du jeu.
      • Récupérer les listes d'armées déjà produites pour tester le jeu.
      • Voir toutes les règles spéciales (et les imprimer si besoin).
      • Voir les aides de jeux en ligne.

      On peut aussi créer un compte. A quoi ça sert ?
      Simplement créer ses propres univers, créer ensuite ses factions, les armes, les figurines et les véhicules, les listes d'armées associées et même diffuser le lore de son univers. Les partager ou non avec la communauté.

      Bien entendu, ce n'est pas obligatoire, toutefois, l'idée de créer un jeu 100% multivers impliquait la création d'un moyen de produire ces multivers de manière simplifié.

      J'espère que ce projet vous intéressera.

      R5-17.png

      posted in Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • Présentation de Aresh

      Aresh ; joueur de jeu de figurine depuis les années 90. Je suis assez fan de SF et de jeu de rôle.

      Je suis aussi un créatif, j'aime créer des jeux ou des setting pour des jeu de rôle.

      Grand fan du système BASIC, Savage World et de L'Appel de Cthulhu.

      Mon actualité du moment (2022) c'est la mise en ligne du site de mon jeu de figurine générique, R5. Ce n'est pas un jeu de voiture, comme on pourrait le croire.

      J'ai créer un post dédié à ce sujet dans "jeu de figurine".

      posted in Présentations
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      concours.jpg

      Du coup je participe avec cette figurine encore sous cellophane. C'est un spectre des Cairns équipé d'une faux, je vais vais tenter de la rendre cool en rouge.

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      concours.jpg

      C'est mieux ? Du coup, je participe au concours.

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      concours2.jpg
      La figurine avance tranquillement... Elle est maintenant assemblé et a besoin encore un peu de finition "post" assemblage.
      Elle passera à la sous-couche demain ou lundi après midi.

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • RE: R5 jeu générique mutlivers

      Nohcelf C'est une version aboutis.
      Je suis dyslexique, mon épouse est dyslexique, ma fille est dyslexique.
      J'ai apporté un grand soin à la relecture du pdf qui présente la règle. Toutefois, en effet, je pense qu'il doit rester quelques fautes de grammaire.
      Si tu trouves des choses réellement incompréhensible, signale le moi.
      J'ai un ami qui va partir sur une correction du texte.

      Toutefois, je n'en suis pas à mon coup d'essai sur ce genre de démarche (correction par un proche, d'un texte etc) et je sais d'expérience, que ce n'est "jamais assez" et que certain ne vont rien laisser passer. Laisseront tomber, incapable de comprendre que l'on puisse ignorer tel ou tel règle de grammaire française évidente pourtant (pour eux).

      Note que le document fait une soixantaine de pages et que ça va être long à faire relire, surtout sans payer personne pour le faire. Donc, j'en suis réduit à "la bonne volonté" de mes connaissances, qui ne sont en effet, pas toujours disponible.
      C'est une malédiction et j'ai beau écrire depuis bientôt plus de 40 ans, lu des centaines de livre, la grammaire française me résiste.

      Il y a des règles de grammaires qui sont pour moi, d'une complexité infinis, je ne parle même pas de la conjugaison (aucune logique interne, externe ou même proposé). Pire, j'ai rencontré plusieurs fois dans ma vie, des gens dont le métier c'est de corriger des textes, parfois, ils ne sont même pas d'accord entre eux !

      Du coup, R5 (comme toute mes productions) est un travail d'amateur et non d'un professionnel de l'écriture. Je n'ai pas de budget pour le faire relire en profondeur (ni le faire illustré d'ailleurs).

      Dans ma prochaine vie, sur le formulaire d'avant incarnation, je tenterai de décocher la case "dyslexie".

      posted in Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: R5 jeu générique mutlivers

      Merci pour votre accueil ; je vais tenter de répondre à la question de "Pourquoi le nom R5 ?".

      A la base R5 a pour idée de ne JAMAIS proposer de ligne de figurine dédié, ni d'univers, ni de background, comme le font des jeux génériques d'autre créateurs. Quand j'ai commencé R5, je n'avais aucune idée du nom final, comme quasi tous mes projets de jeux en faite. Généralement, je leur donne un non lier à un acronyme évident.

      SBS (Starship Battle System) ou encore CV (Course Voiture) et ici AF-2020 (Affrontement Futur - suivit de l'année) vu que j'avais plusieurs tentative de création de ce type de jeu par le passé.

      Une fois le projet finis et aboutis à une version de règles qui tenait bien la route, fin 2020, j'ai réfléchit à AF-2020, qui n'allait plus, en effet, au démarrage, c'était tester avec des notions moderne, voir ultra-moderne, mais j'ai ouvert le jeu pour proposer des univers franchement décalé, de la magie etc. L'idée c'était aussi de recycler ces figurines pour jouer avec dans des univers différentes.

      Mon épouse, qui entre autres, s'occupe d'environnement, m'a trouvé le code de recyclage CE des déchet inorganique (le plastique notamment, d'après elle), c'était un cryptique "R5". Je me suis dit que c'était, finalement, une bonne idée, simple à dire, avec un sens interne correspondant à la philosophie du jeu.

      Source : Liste des codes de valorisation des déchets

      R5 proposé pour les créateurs ?

      Personnellement, ce que j'aime dans les jeux de rôles générique, c'est cette manière de pouvoir créer pour un one-shot ou une petite campagne, un setting d'univers originale, qui marche pour la partie mais sans pour autant, peut être, sortir des tonnes de Lore.

      Quand j'ai pensé R5, j'ai pensé à tous les gens, qui eux, pourrait avoir des envies comme la miennes, une idée qui nécessite que quelques figurines (ou plus) et l'envie de tester "si ça marche"). Sauf que ce genre de principe ne me semblait pas exister réellement en jeu de figurines. La plus part des choses qui sortent en jeu de figurines génériques sont pour la plus part, avec des listes d'armées déjà construite et qui oriente le choix des figurines ou de l'univers dans un partie pris ou un autre.

      R5 tente de s’effacer au mieux de ce type de problématiques, puisque le site web vous permet de créer vos armes, donner la couleur que vous désirez à vos background, non de figurine etc.

      PS : Starship Battle System restera, CV deviendra X-Car (parce qu'il utilise des gabarits de X-Wing pour fonctionner)

      posted in Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      Au vu de vos oeuvre, on part tous sur du rouge et noir, ça marche bien niveau chromatique.
      J'hésite a casser les codes et tenter autre choses du coup.

      Je vais peut être tenté le rouge / violet. A voir ce que ça va donner.

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • RE: [Contest] La bataille des univers Heroïc Fantasy

      En 1 : L'univers des terres du milieu (Le seigneur des anneaux) pour ces 3 âges distincte, le Lore et les histoires.
      Pour les deux autres ça se complique :
      En 2 : L'univers de Conan le Barbare, créer par R. E. Howard, un ami et contemporain de Lovecraft.
      En 3 : L'univers de Loup Solitaire (créer à la base pour des Livre dont vous êtes le héros puis décliner en JDR).

      posted in Taverne
      A
      Aresh

    Latest posts made by Aresh

    • RE: Demande estimation

      J'estime le tout à 120 000 000 $ et 40 cents, ont est pas à une vache prés. 😁

      posted in Petites annonces
      A
      Aresh
    • RE: Bilan de R5 juin 2021 / juin 2022

      colwyn
      De rien, quand j'aurai fait une V3, j'en parlerai ici.
      Le processus de création d'un jeu de figurines est souvent assez complexe et semé de divers embuche. Je n'en suis pas à mon coup d'essai.
      Parfois, il faut y revenir plusieurs mois plus tard, parfois, aller au bout du processus et laisser tomber.
      Bref, ce n'est pas un "parcours de santé" c'est assez ingrat et il ne faut pas faire ça pour la gloire, l'ego ou toute autres envie d'une reconnaissance quelconque.

      posted in Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: Bilan de R5 juin 2021 / juin 2022

      R5 est un jeu que je développe depuis 2019. A la base, c'est un système de jeu de figurine agnostique qui permet de créer librement, des profils d'armes et des profils de figurines. Les équiper et les rassembler dans une listes d'armée.
      A l'origine du projet, c'était fait via un tableur puis, j'ai développer fin 2021 et début 2022 un site dédié qui permettait de faire tous ça "automatiquement" et créer des listes d'armées.

      Durant quelques mois le site a été en ligne mais, n'a pas du tout remporter une adhésion auprès de la communauté des joueurs et très peu de retour sur le net.

      Beaucoup on pointé le fait que l'initiative n'avait strictement rien d'originale et que pléthore d'autre jeu existent et propose une approche identique ou presque et réclamait en plus, beaucoup moins de travail personnelle.

      J'ai entendu et pris en compte ces critiques et donc, modifier mon "offre" et là, je suis en plein travail pour proposer une approche différente.

      posted in Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • Bilan de R5 juin 2021 / juin 2022

      Voilà 1 an que R5 est tester. J'arrive a la période des bilans pour moi.

      Les éléments positif :
      Les tests fait en solitaire ou entre amis se passe bien.
      Les retours sont positif de plein de point de vue.

      Les éléments de retour des joueurs :
      Le jeu semble être plus intéressant en mode "escarmouche" / 1 figurine -> 1 ordre.
      La version "groupe" semble moins être intéressante.
      Les joueurs ont fait un retour sur le manque de temps pour créer des profils de figurines ou d'armes. Tous m'ont dit que ça "prenais du temps" et que c'était donc handicapant pour jouer à R5 et qu'il faudrait que tous soit "déjà créer".
      L'aspect création n’intéresse pas mon cercle de joueur habituel et les retour sur les forums semblent eux aussi aller dans ce sens.

      L'avenir de R5 :

      J'ai arrêté le site web pour le présenter en mai 2022. Il n'est donc plus "exploitable" en l'état autrement qu'en local sur ma machine.
      Je réfléchit à une V3 de R5, orienté "micro-tactique" dans un format "12 vs 12 figurine" maximum sur un terrain de 22" x 30" sans véhicule (ou comme éléments de décors inerte).

      A partir de septembre 2022, je compte présenter le jeu dans divers conventions de jeu du département, dans sa version "escarmouche".

      Élément à venir :

      Refonte total à la fois du format de la règle (je dois passer en dessous des 30 pages recto/verso).
      Refonte total du site web (en gros, je présenterai 2 univers, med fan et SF, avec des "bandes" déjà créer).
      Revoir aussi le graphisme et la présentation du site web, pour quelques choses de moins sombre et moins militaire (retour des quelques utilisateurs du site).

      Conclusion :
      Entre janvier 2022 et mai 2022, je me suis interroger sur l'intérêt de poursuivre le projet R5. Certain de mes proches m'ont quand même avancé des arguments en faveur de la poursuite du jeu en terme de développement, mais pour quelques choses de peu être plus "mainstream" et dans l'air du temps.
      Quelques joueurs m'ont reprocher une approche trop "simulationniste" du jeu. J'ai toutefois un peu de mal avec cette notion et les arguments avancé (complexité de calcul des difficultés) m'ont parus être de mauvaise foi. J'avoue avoir du mal avec une personne qui m'explique qu'une addition simple, lui semble complexe.
      Toutefois, je cherche un moyen de simplifier ou réduire, les facteurs de modification de tir... sans perdre quand même l'aspect "dynamique" du tir ou des combats.
      J'ai fais quelques tests en modifiant le seuil de réussite et en évacuant quelques éléments perturbateur... Je pense que c'est une solution.

      Si par hasard, des personnes auraient eu l'occasion de tester R5, je l'ai invite à poster leur retour à la suite de ce post.

      posted in Jeux de figurines
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Mars 2022 - Pimp My Mini

      Vos réalisations sont top ! Bravo.

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • RE: Oui mais le hobby c'est moins pire que ...

      Que les jeux vidéo (au regard du temps de montage, mise en peinture, création de décors, lecture de la règles, temps de chaque partie) / (Prix total du jeu de figurine).

      posted in Taverne
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      J'ai beaucoup appris avec ce débreifing à la fois sur ma propre figurine mais sur celle des autres.

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      Salut, c'est pas ce soir le grand conseil ?

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • RE: [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

      Maginifique blood Angel !

      posted in Atelier
      A
      Aresh
    • RE: Aurélien 31 [Toulouse] Présentation

      Aurelien31 Bienvenu, on commence toujours par "créer un truc pour jouer entre amis" et c'est une très bonne démarche.

      posted in Présentations
      A
      Aresh