Messages postés par Mayel
-
RE: [Trad FR] Sellswords & Spellslingers #2 un nouveau print groupé ?
Ouah super, bravo, payé, transmis. C'est ouf. Merci pour tout !
-
RE: Deepo Miniatures?
Kalibaouche Ah ouais ça s'harmonise parfaitement, bravo !
Par contre, je ne suis pas fan du schéma de couleur, ça manque de contraste je trouve, mais vous n'y pouvez rien !
Sur le TAG (le gros machin) les contrastes sont bien, mais il est unique et ça le fait ressortir, je comprends que vous ne puissiez pas faire pareil avec les troupes.
-
RE: [Rusty Dagger] - Variantes pour un jeu plus tactique
thib Je trouve ça intéressant. J'ai aussi été frustré par l'expérience de Rusty Dagger. Une fois que tout le monde est arrivé au contact, ça devient fastidieux de résoudre le combat. On lance les dés, on lance, on lance... Il y a plus d'échecs que de réussites (pour tout le monde), et en plus il faut faire tomber plusieurs PV.
Je vais donc m'intéresser à ce que tu proposes.
-
RE: [Trad FR] Sellswords & Spellslingers #2 un nouveau print groupé ?
Axel_Le_Namnète Oh un Namnète ici ! Trinquons à l'hydromel, ami !
-
RE: [Trad FR] Sellswords & Spellslingers #2 un nouveau print groupé ?
radagastlebrun Lockart Spin0us Merci beaucoup pour l'investissement. C'est chouette de lire ça !
-
RE: gagner du temps et de la cohérence en choisissant peu de couleurs.
Dateus Oh je découvre juste le sujet. Alors merci pour ce tuto. J'ai bien envie d'essayer, je trouve toujours pénible de faire des mélanges, mais vu sous cet angle ça coche pas mal d'objectifs différents et ça motive à y travailler.
Et bravo Metamec pour ce beau résultat rapide, ça fait envie.
-
RE: Différents types d'activation
CycyX Je suis donc dedans actuellement. J'ai même commencé une traduction de Space Station Zéro. Je crois que j'ai trouvé ce qui me plaisait. Un moteur de jeu suffisamment simple pour être étoffé à ma sauce, et une belle jouabilité solo/coop avec un principe de Livre dont vous êtes le héros pour s'orienter entre les sénats (plus quelques surprises narratives).
Du coup, je reprendrais le premier message de ce post pour lister ensemble le relevé que l'on a pu faire ensemble. J'ai cru comprendre qu'il y avait des terminologies selon les types d'activation, mais je les confonds toujours... (par ex : activation alternée, est-ce que ce sont les joueurs, les 2 factions, ou les figurines qui alternent ?)
Bref, j'y mettrais un peu d'ordre pour clôturer le sujet si ça peut servir plus tard.
-
RE: Différents types d'activation
Je viens de lire les règles de SPACE STATION ZERO, je suis emballé. Suffisamment simple, avec toute une campagne que l'on peut jouer plusieurs fois sans faire 2 fois le même chemin (principe de livre dont vous êtes le héros).
Je regrette qu'il n'y ait pas de malus sur les portées d'armes et pas de hacking. Mais le système est suffisamment simple pour pouvoir rajouter des règles maison sans déséquilibre.
C'est une activation fig du joueur A / fig du joueur B / ...
Sauf qu'avant de passer la main, je peux lancer un dé pour enchainer une deuxième activation (1 chance sur 2), puis de nouveau (mais sur 1 chance sur 4), puis autant que je veux (1 chance sur 12). -
RE: Les Décors MDF
Cogliostro Ah ok. L'avantage de la discrétion, l'inconvénient de la fragilité.
-
RE: Différents types d'activation
CycyX Eh oui, je voulais faire un tour d'horizon, tant qu'à faire. Je me dis que ça pourra servir à d'autres une fois que tout sera compilé.
ça a l'air bien la résolution en fin de tour. ça me fait penser à ces moments où les héros découvrent l'issue du combat lorsque la poussière retombe.
- Je suis en train de regarder les deux loustics de TA GUEULE ON JOUE sur Reality's Edge... C'est peut-être ce que je cherche...
-
RE: Les Décors MDF
Cogliostro Pas mal pour de la découpe laser ! Comment l'assemblage est-il géré dans les angles de murs par exemple ?
-
RE: [Défi Ludique] Edition 2023
Tenaka Tunguska (chez les Nomades), Shasvastii (chez l'Armée Combinée) et récemment j'ai acquis quelques Hassassins Barham (Haqqislam). De quoi jouer toutes les semaines sans s'ennuyer (haha)
-
RE: [Défi Ludique] Edition 2023
ça ne coute rien d'essayer.
Infinity : Explorateur
La Vallée des Marchands : ExplorateurCustom : détourner mon attention du jeu vidéo pour prendre plus de temps pour peindre.
Je ne vois même pas comment je pourrais atteindre le niveau spécialiste
J'ai tellement peu de joueurs de fig autour de moi, que je préciserai bien : "Infinity ou autre jeu de fig avec mes figs Infinity"Par contre, je me vois bien oublier de compter maintenant
-
RE: Différents types d'activation
Cogliostro Ceci implique une variété limitée d'actions et au contraire une belle variété de gabarits dans les personnages représentés. ça ne colle pas trop avec l'univers que j'ai en tête, mais le côté gestion de l'activation par une main de carte est intéressante, en effet.
Est-ce que l'inverse existe déjà ? Les actions sont en main, sur les cartes, et on peut les attribuer à nos troupes. Avec un maximum d'actions à attribuer par troupe selon sa légèreté/rapidité/dextérité.
Il faut que je retourne voir du côté d'Hybrid (Rackham), il y a une part de programmation par là-bas, de mémoire.
Cette petite compilation des système d'activation devient intéressante ma foi ! -
RE: Différents types d'activation
C'est super intéressant, merci.
Razorspoon Le jeu vidéo XCOM est basé sur une Time Line. Avec des compétences pour modifier la chronologie. C'est assez intéressant.
Riri J'ai joué à Conf des années, je n'y avais même pas pensé. Une activation très tactique pour le coup. Mais qui fonctionne en 1v1. à moins que l'activation de l'IA soit aléatoire, mais bon... L'intérêt du système Conf/AT-43 est d'anticiper les mouvements adverses.
Pour le tir/CC, c'est sur que le plus important, c'est de choisir quelle priorité on donne.
Un retour sur Space Station Zero m'intéresse bien, je l'ai vu passer.
Nhawkfen J'ai trouvé très malin le jet d'action de MCA. Le seul truc, c'est le système de points de vie que je trouve dommage, ça ne me parle pas trop. Mais à part ça, il est nikel, et tout en un seul jet sans calculs à rallonge.
Confrontation avait un système hybride concernant la points de vie : état sonné et 3 niveaux de blessure, donc un peu comme 3 PV, mais chaque niveau de blessure apporte son malus. Et là, ça devient vraiment plus facile d'abattre une troupe déjà blessée. Mais c'était un poil lourd à gérer.
Je préfère en SF que la balistique l'ait emporté sur le blindage. Donc lorsqu'une balle touche/passe le blindage, l'adversaire a toutes les chances d'être mis hors de combat.
Que représentent vraiment les PV ? C'est pas mal pour représenter un blindage qui se détériore au fur et à mesure des fusillades. Mais en terme de "vitalité", je ne vois pas le rapport. On est blessé ou pas, c'est incapacitant ou pas. ça ne veut pas dire que je "meurs" ou bout de la troisième ou quatrième entorse ou contusion ^^Criiokustom Si j'ai bien compris, dans Tombstone, si je tire ou si l'adversaire réagit, le tour passe ? Je vais prendre le temps de ragarder la vidéo.
J'avais déjà réfléchi à un système en classant les dés, mais je n'en avais pas encore trouvé. Merci beaucoup. -
RE: Différents types d'activation
J'amorce le truc par une petite liste basique avec le peu de choses que je connais. Par contre, si les systèmes ont des noms, ou une typologie, je ne les connais pas.
Activation (Infinity)
Distribution libre du pool d'activation entre ses figs
Joueur A actif et B réactif
Joueur B actif et A réactif
Les réactions sont automatiques. L'action et les réactions sont simultanées. Le tir peut se faire à n'importe quel endroit du mouvement.Activation (jeux GW ?)
1 activation par fig et par phase.
tous les mouvements A
tous les mouvements B
tir A
tir B
CC tout le mondeActivation (SOBAH, Bloodbowl ?)
Activation par 1 à 3 jets de qualité.
Deux échecs donnent la main à l'adversaire.
Une fig ne peut être activées deux fois entre deux turn over.Activation (Sellswords & Spellslingers)
Activation par 1 à 3 jets de qualité.
Un échec peut donner la main à l'adversaire IA (évènement).
Une fig ne peut être activées deux fois par tour.Activation (Mars : Code Aurora)
Alternance des joueurs déterminée par une pioche. Equitable mais distribuée au hasard.
Risque de mettre fin au tour sans avoir tout joué.
Chaque fig activée une fois par tour.Activation (FIVE PARSECS FROM HOME)
1 jet d'activation par figurine.
Attribution des résultats à chaque figurine. Les réussites agissent avant l'ennemi (IA) et les échecs après. -
Différents types d'activation
Salut, je réfléchis depuis un moment pour trouver/modifier/créer un jeu de figurines SF, narratif, en campagne et colo/coop.
Quels systèmes d'activation connaissez-vous ?
Quels sont leurs avantages et inconvénients ?
En terme de tactique, en terme d'immersion ?Avec en tête, de trouver un système suggérant la simultanéité des actions, et adapté à un nombre limité de figurines.
Et pour aller un peu plus loin, je vous fais part de mes inspirations du moment :
Je suis en train de lire Five Parsecs From Home, ça a l'air de bien coller pour ce qui est de la dimension campagne et solo/coop. Je n'ai pas fini de le lire cependant.
Je ne suis que moyennement convaincu par le système de combat.
Basé sur du D6, je trouve la marge de progression et la tactique sur table un peu limité. Un bonus/malus de +/-1 est de suite énorme sur un D6. Un certain manque de finesse finalement. Il faudrait que je teste, car c'est aussi ce qui peut accélérer une partie. Mais puisque l'on va manipuler un petit groupe, pourquoi ne pas approfondir un peu.
Le combat au CàC est simultané, et il ne l'est pas au tir. Pour du med-fan je veux bien, mais pour un jeu de tir, je ne comprends pas pourquoi engager l'ennemi au CàC serait plus dangereux qu'au tir.Mes autres inspirations sont :
Infinity, pour le système de jets de tir en opposition. Toujours la menace de prendre une balle perdue lorsqu'une troupe s'active. On ne peut cependant pas transposer directement, car le système d'opposiition est directement lié au système d'activation. Ce dernier est adapté à un affrontement 2 joueurs. Pas plus pas moins, sinon c'est trop fastidieux, ou ça buggue. Donc il faudra s'en inspirer.
De plus je reproche à Infinity d'avoir un double jet de dé lors d'une résolution : jet pour toucher + jet d'armure. Je cherche quelque chose de plus synthétique, sans perdre en profondeur tactique.Plus à la marge, j'ai regardé du côté de Zona Alfa aussi. Mais les équipements ne sont pas tout à fait adapté à l'univers que je souhaite jouer. Après, les points chauds, ça doit être assez drôle.
Pour finir, le système de résolution que je mets au point actuellement serait du D20. Le jet réussi si le résultat est inférieur ou égal à la caractéristique de la troupe. La position sur la table permet d'obtenir des bonus/malus à la caractéristique au moment de l'action (portée d'arme, couvert, équipement, etc).
Ensuite, soit l'adversaire réagit en opposition, on compare les résultats (comme Infinity)
Soit il y a une défense "passive", ou une valeur fixe, pouvant être améliorée par le défenseur (parade, esquive, couvert, etc). Ceci dépend surtout du système d'activation. Il peut y avoir un peu des deux.La défense passive, est une valeur s'ajoutant à l'analyse du résultat. Le résultat doit être supérieur à la défense de la cible au moment du jet.
Le résultat du D20 doit donc s'inscrire entre la défense de la cible et la valeur de caractéristique de la troupe active.Enfin, pour la blessure, et ainsi éviter un jet supplémentaire : En partant du principe que la gravité des dégâts infligés peuvent dépendre du niveau de compétence du tireur, le résultat pour être une mise hors de combat sur 10+, et sonné sur moins de 10. Donc plus la troupe possède une forte cractéristique de combat, et plus elle a de chances d'infliger une mise hors de combat en 1 jet de dé.
Cette valeur pivot de 10 pourrait varier selon l'arme employée et le blindage adverse. -
RE: Père Noël secret OMM - Edition 2022
Salut à tous.
Je vous présente toutes mes excuses pour le lapin le jour des l’ouverture des cadeaux OMM.
Notre connexion internet a plantée la veille. Elle s’est rétablie aujourd’hui (super, le cadeau de Noël…)J’ai tenté de me connecter ailleurs chez des amis qui n’habitent pas trop près pour vous prévenir de mon absence (car c’était tous les environs qui étaient coupés) mais je n’ai pas réussi. Mon hébergeur de mail ne voulait pas (je ne lui ai jamais refilé mon numéro de tel pour vérifier mon identité...) et j’ai bloqué mon compte OMM en essayant de me souvenir de mon mot de passe…
Je n’ai pas de smartphone, donc sans mon ordi habituel, je ne valais rien.Voila, j’étais très déçu, c’était une occasion pour moi de faire plus ample connaissance avec au moins deux d’entre vous, mon Nenfant et mon Santa. Mais qu’à cela ne tienne, on peut toujours essayer de se voir durant cette semaine inter-fête si jamais vous êtes disponibles.
Je croise les doigts pour que la connexion persiste, l’opérateur nous annonçait le lendemain de la panne un rétablissement pour mi-janvier. Je m’estime donc heureux de la voir opérationnelle aujourd’hui !
-
RE: Père Noël secret OMM - Edition 2022
CGD a dit dans Père Noël secret OMM - Edition 2022 :
J'avais éliminé mon enfant
Euh sinon, colis bien reçu !
J'en profite pour préciser que j'ai bien annoncé à temps ma supposition concernant l'identité de mon Père Noël (le tableau n'est pas à jour)