Soulards et Sourciers
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Le Loup y a rien de secret...
L idée au début c etait d utiliser des mécaniques du livre de base que je pensais avoir été rodées testées et équilibrées
Le scénario 4 reposait sur le même principe que le combat contre l Invocateur
Le scénario 2 s inspirait plus des chasses aux indices d horreur à arkham ou rosd...
Le scénario 1 était au départ un simple catch the flag
Puis sieur Solal est arrivé et il a bien boosté l ensemble. On s est aussi aperçu que les mécaniques de la campagne de base étaient pas vraiment équilibrées.
Quant à l Idée initiale ç etait d apporter du burlesque med fan dans une récit un peu vieillot.
Voilaaa
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Bof... je suis même pas dans le lot (jaloux )
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Metamec très instructif. Dis comme ça, ça éclaire les scénarios sous un angle différent. Le travail est vraiment bien fait car par exemple le côté "scénario de l' invocateur" m'avait pas sauté aux yeux. Chapeau bas
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Le Loup ouaip j'ai vite découvert l aspect chronophage de l entreprise donc c était indispensable de m appuyer sur une base existante. Ensuite on a fignolé reecrit rééquilibré enfin surtout Solal because I m lazy boy... Mais déjà imaginer 1 mécanique de scénario sur un système existant est un exercice que j'ai découvert fort périlleux je me suis rendu compte qu imaginer un système de jeu complet requerrait de l expérience et quand même une bonne base en Stat
Bref vive le remploi et le recyclage
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Le Loup
un deck " action" !!
un paquet spécial pour les actions des pnj , y'a de l'idée !!! -
Gestion du bestiaire
Un nouvel outil pour vous aider à prévoir votre bestiaire en fonction du scénario. Actuellement, la campagne du livre de base et celle de A cor et à cri sont référencées, mais l'outil est prévu pour s'étoffer de toutes les futurs créations. Je vais d'ailleurs y ajouter les autres scénarios/campagnes dispo sur le site.
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Spin0us
Ola. Pour le mode donjon je balance ici un doc que j'ai commencé suite à quelques test. (Non mis à jour, ni corrigé et surtout incomplet...). Mais si ça peut donner des idées.
L'idée était d'avoir quelque chose de très générique et complètement aléatoire. Je me suis basé sur deck de carte classique pour les évènements et générations (quand on est pas doué en informatique...et puis tous le monde à ça chez soit...)
Ce n'est pas dans le document mais il était prévu de réfléchir à un système d'adaptation des monstres du donjon au niveau des aventuriers et au nombre de joueurs. (Choix d'une faction d'adversaires puis choix des monstres potentiellement présents, avant la partie.)
Il manque également des salles spéciales en fonction du thème du donjon (égouts, grottes, cryptes...), différents objectifs, des objets magiques...
Pour l'instant ce travail est en suspend , je balance ça en vrac. Enfin j'aimerai bien car je ne sait toujours pas comment faire pour balancer un fichier sur le forum...Ou je peut l'envoyer par mail aux personnes intéressées sinon... -
Shuby69 Envoie le sur contact@soulards-et-sourciers.fr.
Tu sais utiliser google drive ou ce genre de chose pour les partages de documents ou tu préfères que je m'en charge pour toi ? -
Spin0us Oui avec drive je devrais m'en sortir...
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Shuby69 https://drive.google.com/file/d/1NIjYIXEBkgfe6iQFctUi3drkVPGuZLdM/view?usp=sharing
Si ça marche...C'est un doc de travail très brouillon...
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moi si si y'a du google doc ou on peut commencer a travailler, commenter, vérifier ... je suis chaud, je vais déjà lire ce doc mais comme il est pas en mode partage c'est un peu un coup d'épée dans l'eau ... a votre disposition mes bon messieux
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Shuby69 J'ai lu ça hier soir. On est sur la même ligne générale concernant l'aspect "universel" du matos. Après sur les règles c'est pas tout à fait les mêmes, mais dans l'idée c'est kif kif, deck de 54 cartes ou D20 pour tirer l'aléatoire, on est pas très loin.
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moi j'aime bien l'idée de carte trésor monstre, evenement, salle que l'on met dans les différentes piles en fonction soit du scénario soit du thème ou de ce qu'on a en stock
pour les salles trésor cachés qui sont révélées suite à l'ouverture d'un passage secret on peut utiliser une pirouette en utilisant une seule salle au trésor (on téléporte temporairement la salle sur le passage secret et la salle se re-téléporte dans la pile de carte ou à sa place quand les aventuriers en sortent et que le passage secret se referme ou que issue s'écroule (c'est une idée de dungoneers ça) ça permet de faire des salles trésor secondaires
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ça y est, je l'ai enfin acheté! où que je mets ma preuve du coup?
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Kalibaouche J'ai bien reçu, m'en occupe