Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Février 2022 - Simmetry in Red

Atelier
    35
    248
    3102
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Tim-Mizzet
      Tim-Mizzet last edited by #10476

Je viens de réaliser qu'a priori je peux faire passer mes figs au Grand conseil sans être présent et regarder la vidéo ensuite, si c'est le cas je suis partant pour mon dragon 🙂

Quand l'appétit va, tout va

Mon Painquest

Spin0us Razorspoon 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Spin0us
        Spin0us @Tim-Mizzet last edited by #10477

Tim-Mizzet oui tu peux 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
        1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Razorspoon
          Razorspoon @Tim-Mizzet last edited by #10481

Tim-Mizzet hop, un dragon au Grand Conseil!! 😊

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • A
            Aresh last edited by Aresh #10483

20220210_104105.jpg
            20220210_104114.jpg 20220210_104121.jpg
            Figurine finis et prise en photo ce matin.

Je ne sais pas ce qu'est "Le Grand Conseil" mais je m'y risque...

Peinture utilisé :
            Sous couche : Corax white (Citadelle)
            Pour la partie cape et corps "corps" :
            (Army Painter)
            Dragon red (partie inférieur)
            Pure red (partie suppérieur)
            Union des deux zone avec un mélange des deux.
            Transformation en glacis de Dragon Red pour lier les deux zone.
            Utilisation de Purple Tone pour assombrir le bas de la cap.
            Utilisation de Red Tone pour marquer les plie haut de la cap.
            Brossage à sec de Grimoire Purple mélanger à du Pure Red pour éclaircir.
            Puis glacie de Pure Red dilluer 50/50 avec Quickshade Wash Mixing Medium (Pour éclaircir le sommet de la figurine)
            La bordure brodé entourant la tête : Grimoire Purple, les petit effet dorée c'est du Retributor Armour (Citadelle)
            Le manche de la faux :
            Oak Brown
            Un léger Soft Tone pour assombrir.
            Léger brossage à sec en blanc pure pour marquer quelques détail du bois (effet, bois qui a pris de l'age dans l'eau et qui séche donnant des effet blanc)
            La faux partie metallique :
            Sous couche : Balthasar Gold (Citadelle)
            Dry Rush (Effect Army Painter)
            Ensuite, detaille dans les creux réhaussé avec Retributor Armor (Citadelle)
            Lavis de Dark Tone

La tête :
            Glacis de Grimoire Purple + brossage à sec léger de blanc pure.
            Les mains : Glacis de Red Tone + brossage à sec léger de blanc pure.

Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. "Bouddha"
            Mon projet de jeu de figurines multivers : https://graines1901.com/

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 12
            • freed
              freed last edited by #10491

Salutations

Voilà donc ma 2éme fig du défis terminée.
              Là encore ont est dans le violent, le difficile, le ardu, le pénible, le compliqué et j'en passe....
              Donc voici NONO le petit robot ami d'Ulysse.

ccu9.jpg

ueh4.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 19
              • Razorspoon
                Razorspoon @Aresh last edited by #10492

Aresh oui, oui, oui! defi validé. sympa d'avoir mis ta recette en insert. 😊

Et bien entendu, tu es présenté au Grand Conseil!

freed Nice! De mémoire Nono n'est violent qu'avec les clous. Je suis en sécurité! (sauf si je revêt mon ancien statut de "ptit clou" en mode M Toesca...)

Tout le monde avance bien, j'ai l'impression.

De toute façon, nous ne sommes que le 10, reste 18 jour (plus le 29, pour ceux qui comme moi ont un vecteur warp à porté d'atelier 😜 )

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Lyrilis
                  Lyrilis last edited by #10534

Bon mes onis sont ébardés, montés sauf bras gauche sinon partie inaccessible, milliputés... en avant pour la sous-couche.

8BC7DFFE-39B6-4119-AC7A-59A805EA4D32.jpeg 85508C20-78DB-48B7-9F28-EA872FC5F5B4.jpeg E9DC1B31-D22D-491D-8508-6946F1917949.jpeg 3AFCC153-ACDA-47F9-BD08-283FBE817535.jpeg

Je vais en profiter pour découvrir les peintures rouges scale 75....

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 10
                  • Mayel
                    Mayel last edited by #10535

Et voila Isabeau et son porteur d'arme prêts à parcourir les rues de Cadwallon.
                    Ok, sur le socle, j'ai botté en touche. J'ai commencé une table med-fan, je voudrais avoir commencé la peinture pour faire les socles.

IMG_7124.JPG
                    IMG_7125.JPG

A 1 Reply Last reply Reply Quote 13
                    • Jersinho07
                      Jersinho07 last edited by #10539

Voilà ma participation un cultiste pour Frostgrave :
                      62EA60EE-5F53-4084-A43B-2745DADCC532.jpeg

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                      • Razorspoon
                        Razorspoon @Lyrilis last edited by #10548

Lyrilis a dit dans [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red :

Je vais en profiter pour découvrir les peintures rouges scale 75....

Pile dans le théme ce kit. Tu feras un petit retour sur le set?

Mayel Peinture contrast, il me semble (la cape et le body). 🤔
                        Défi réussi, une belle paire bien symétrique (je parle des deux figurines et de leur livrée rouge/vert, tout le monde avait compris, hein? 😁 )
                        veux tu aller au Grand Conseil?

Jersinho07 top départ pour ton cultiste.

Mayel 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • Mayel
                          Mayel @Razorspoon last edited by #10561

Razorspoon Nope, contrast uniquement sur le body. Le reste c'est à l'ancienne. Je ne suis pas tout à fait satisfait de mon rouge. Il est mieux réussi sur le nain que sur le grand drapé. Je passe à la suite et je ferai mieux ! Pour le grand conseil, je vais déjà regarder la rediff du dernier, pour voir ce que c'est, et je te réponds après.

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Razorspoon
                            Razorspoon @Mayel last edited by #10563

Mayel en tout cas la gestion du métal est vraiment bonne pour moi. 👍

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Nohcelf
                              Nohcelf last edited by #10567

Yop,

J'ai fini mon Stormcast. J'en ai profité pour tester plusieurs choses, je ne suis pas satisfais de tout mais je ne voulais pas y passer trop de temps non plus. Et désolé pour la photo moyenne au portable mais je sens que février ne va pas me permettre de la refaire mieux 😬.

inCollage_20220213_215448725_copy_1800x1440.jpg

J'ai eu du mal à ne pas faire tirer mon rouge vers le orange ou le rose car il est pas assez profond à la base. Et je me suis amusé à tester cet espèce de lining-NMM sur l'armure noire... Ça fait le boulot pour la table de jeu.

Pas de grand conseil pour moi, et merci pour l'orga 😘

++

A Razorspoon Mayel 3 Replies Last reply Reply Quote 14
                              • A
                                Aresh @Mayel last edited by #10568

Mayel Le drapé est bien maîtrisé. Tu as utilisé quoi comme technique ?

J'aime beaucoup le traitement de l'arme, c'est du NMM ?

• A
                                  Aresh @Nohcelf last edited by #10569

Nohcelf Le ligning rend vraiment super. Pour du table top c'est juste infâme à faire par contre, sur 20 ou 30 figurines.

• Razorspoon
                                    Razorspoon @Nohcelf last edited by #10571

Nohcelf Et c'est validé! Stormcast en mode Stendhal. j'aime bien la salissure du tabar et les détails en blanc.

• Mayel
                                      Mayel @Nohcelf last edited by Mayel #10573

Nohcelf Très propre ce Stormcast, bravo !

Aresh Le drapé :

• base rouge pur.
                                      • éclairci avec un mélange du rouge de base avec un orange clair "pétant".
                                      • encore, surface plus petite, avec un peu plus de orange.
                                      • éclairci, surface encore plus petite, avec ce même orange pur.
                                      • éclairci, surface plus petite et plus localisé sur le haut de la fig, avec du beige.
                                      • ensuite un jus de rouge/bordeaux sombre pour casser le côté orangé des éclaircissements, les adoucir, et commencer à assombrir les creux. Je me demande si un jus du rouge de base n'aurait pas été mieux... 🤔
                                      • Assombrissement avec un mélange de brun et vert foncé pour donner plus de profondeur. Je pense que j'ai un peu trop forcé à cette étape sur la dame. Le petit est mieux, c'est plus évident en vrai qu'en photo. Je pense que les surfaces plus grandes sont plus difficiles à maîtriser.

Sinon je n'utilise jamais de teintes métalliques. Donc c'est du NMM, tant bien que mal 🙂 L'épée ne claque pas assez à mon sens, et les genouillères méritent plus de fondu. Mais c'est déjà le mieux que j'ai pu sortir jusqu'à présent.

J'ai clairement des lacunes sur la peau >.< ça pourrait peut-être m'aider d'acheter plusieurs pots pour disposer de différentes nuances de peau pré-mélangées. C'est à force de peindre des gus casqués en armure et des aliens pour infinity !

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Razorspoon
                                        Razorspoon @Mayel last edited by #10587

Mayel a dit dans [Défi] Février 2022 - Simmetry in Red :

J'ai clairement des lacunes sur la peau >.< ça pourrait peut-être m'aider d'acheter plusieurs pots pour disposer de différentes nuances de peau pré-mélangées. C'est à force de peindre des gus casqués en armure et des aliens pour infinity !

un lavis chair intense, c'est pas mal non plus. perso, je gère souvent les eclaircissement dans le frais pour les visages (et la peau en général)

• xben
                                          xben Sellswords & Spellslingers last edited by #10624

Finalement ne pas dormir m'a permis de finir la petite bête largement en avance.

défi-omm-02-22-p.jpg

Pas de GC pour moi.

Mon blog
                                          Mon PaintQuest

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 18
                                          • Razorspoon
                                            Razorspoon @xben last edited by #10625

xben petite bête, petite bête... elle a l'air bien grosse quand même! 😱

brrr... j'en ai des frissons. Défi remporté! 👍

• First post
                                              Last post