ACTU Rangers of Shadow Deep
-
Vendetta Ah oui, en espagnol c'est encore mieux ! lol
-
Hello tout le monde !
Je serais étonné que cela vous ait échappé mais au cas où, un nouveau supplément pour RoSD, A travers les terres désolées, va sortir en décembre, en VF . Actuellement en précommande chez Philibert (je n'ai pas vérifié ailleurs).
Ce supplément fait suite au Temple de la démence et prend place dans l'arc du Sauvetage, en 3 actes. Il va falloir affuter les pinceaux et les cutters pour de nouvelles figs et décors ! Vivement !
-
Drenark
une question que je me pose en parlant de figs et décors
Je connais frostgrave mais pas RoSD.
Est ce que les décors et figs de l'un sont compatibles avec l'autre ?
J'aurai tendance à penser cela, vu que j'ai l'impression que l'on reste dans de la fantasy (je peux me tromper).
merci -
Tenaka
Concernant les décors, je considère que tu peux faire ce que tu veux. Si tu es équipé en décors enneigés pour Frostgrave, libre à toi de jouer la campagne en pleine saison hivernale . Pour l'anecdote, j'ai joué de nombreuses fois la première mission dont une ou deux avec mes décors Frostgrave et j'ai beaucoup aimé l'ambiance que cela donnait.Pour les figs, lorsque tu regardes le bestiaire de RoSD, tu trouves pas mal de créatures de Frostgrave, comme par exemple les Gnolls, les Squelettes, Rats, Zombies, etc. Même les Compagnons sont compatibles puisque l'on retrouve nombre de leurs profils (ajustés bien entendu) chez RoSD. D'ailleurs, pour les deux, on trouve une gamme de figs chez North Star Military Figures.
Donc oui, c'est compatible .
-
RoSD je trouve qu'en terme de décor et bestiaire c'est quand même bien plus relou que Frostgrave surtout si tu veux respecter exactement le scénario ^^
Frostgrave tu te fais des ruines et après tu rajoutes les petits spécificités en décor en général.
Après n'hésites pas à regarder mon article ici :
https://chroniques-vendetta.fr/blog/rangers-of-shadow-deep-la-campagne-en-2-jourspour donner une idée décor/bestiaire de la première campagne
Après comme dit Drenark tout s'adapte
-
Vendetta a dit dans ACTU Rangers of Shadow Deep :
RoSD je trouve qu'en terme de décor et bestiaire c'est quand même bien plus relou que Frostgrave surtout si tu veux respecter exactement le scénario ^^
Vendetta
J'avoue, je suis totalement d'accord, quand on est maniaque . Souhaitant de belles tables, je n'ai pas encore entamé la campagne Lumière Ardente à cause de ça. Je cherche toujours un bon compromis entre beaux décors, modularité et rangement optimum. Le pire étant, de mémoire, la salle inondée de la bibliothèque. Pour la recaser celle là, ça va pas être simple... -
Je revois mon message de 2022 mais aujourd'hui je suis de plus en plus repoussé par l'exigence du jeu en terme de monstre et décors.
Après, je n'ai aucun problème à adapter les choses, je le fais pour plein de jeux. Mais bon, au bout d'un moment ça devient trop. -
Drenark merci bien
-
Vendetta je vais étudier cela merci
-
Drenark
Entièrement d' accord sur la difficulté avec RoSD de trouver un équilibre entre beaux décors thématiques , modularité et réutilisation...un vrai casse tête.Pour la bibliothèque j'ai opté pour des dalles , morceaux de salles immergés que tu vient poser sur un fond/tapis représentant la flotte. Comme ça tu peux varier le agencements ou réutiliser les dalles sur un fond noir par exemple pour représenter des gouffres ou sur de la lave...