Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Mai 2022 - Size it up!

Atelier
    32
    187
    2408
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Razorspoon
      Razorspoon dernière édition par #12420

Nuada j'ai vu que tu m'avais validé.

du coup je poste une image plus conforme à ce qui et attendu pour le lancement du défi.

defiOMMmai22.JPG

Je vais faire les deux, en absence d'autre projet chronométré ce mois ci.

j'ai pas trop d'idée sur les schéma global. je fais quelques recherches.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
      • Nohcelf
        Nohcelf dernière édition par #12427

Yop,

Me voilà avec le Balrog de la Moria qui me permettra de conclure la boîte dont j'ai déjà peint les Gobs et le troll.

1651399222605_copy_2080x1383.jpeg

Qui dit vieille fig, dit métal, dit très pénible à monter et gros risques sur les chutes... J'espère que ça va bien se passer 😬

++

Spin0us 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 14
        • Spin0us
          Spin0us @Nohcelf dernière édition par #12429

Nohcelf ailes plastique non ? du coup c'est un poil moins lourds 😉

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
          Nohcelf 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • freed
            freed dernière édition par #12431

Bonjour !

Je participe avec ce couple d'Elfes (version King & Queen) de chez Loot studio
            Impression maison d'hier en 90mm (au lieu de 32mm).

Je vais essayer de finir dans les temps et pourquoi pas de faire un décor style Fondcombe....

38n6.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 12
            • N
              Nuada dernière édition par Nuada #12432

Nohcelf raaah toutes ces années à baver devant cette figouze quand j'étais gamin! Bonne chance!

freed j'avais failli prendre ce bundle à l'époque. Puis je me suis rappelé que j'avais pas d'imprimante 😆 bon courage pour le 90mm!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Tenaka
                Tenaka dernière édition par Tenaka #12436

Nuada
                Voici ma proposition pour ce défi
                On est à un peu plus de 6cm pour cette fig est ce que cela passe?
                Voici les photos:
                La photo officielle:
                20220501_145710.jpg

Avec un copain connu:
                20220501_145741.jpg

Avec la règle :
                20220501_150432.jpg

Spin0us 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                • Spin0us
                  Spin0us @Tenaka dernière édition par #12437

Tenaka Si je reprends ce qu'à énoncé Nuada sur le discord, si la fig en question fais 2x la taille de ce que tu fais habituellement c'est bon. Donc si tu fais du 28mm d'habitude, ou même du 32mm, là tu es à un poil plus de 64mm donc ça devrait passer 👍
                  Attends quand même sa confirmation.

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Nohcelf
                    Nohcelf @Spin0us dernière édition par #12441

Spin0us oui, heureusement que les ailes sont en plastique... Sinon j'imagine pas la taille du contre perçage / tigeage pour que ça tienne 😅

• Zejuju
                      Zejuju dernière édition par #12442

Je participe avec ce magnifique spécimen de chez krywus darkus…11cm au garrot…

EAEBA1D4-606B-4AD5-B89F-BC27C96F4DDC.jpeg

freed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 11
                      • ZWUL
                        ZWUL dernière édition par #12443

Je m'engage dans cette épreuve avec une fig non destinée à être jouée. C'est un vieille fig PEGASO d'une amazone :

2022-05-01_172609.jpg

En comparaison avec ce que je fais habituellement : Un garde Impérial.
                        L'amazone culmine avec son cimier à environ 80mm

2022-05-01_172549.jpg

C'est bon ça passe?

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                        • freed
                          freed @Zejuju dernière édition par #12448

Zejuju a dit dans [Défi] Mai 2022 - Size it up! :

Je participe avec ce magnifique spécimen de chez krywus darkus…11cm au garrot…

EAEBA1D4-606B-4AD5-B89F-BC27C96F4DDC.jpeg

P....c'est beau....

Zejuju 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                          • freed
                            freed dernière édition par #12449

Voilà la sous couche posé ...

Choix des couleurs fait : je vais tenter des gris / blanc / vert / bleu en essayant d'être subtil (c'est pas gagné)

Début de décor également : un vieux socle en bois avec une forme sympa, quelques ardoises style entrée sanctuaire, le reste ne sera que de l'herbe des fleurs bref....de l’elfique

h2sc.jpg

79ms.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                            • Tom_Dooley
                              Tom_Dooley dernière édition par #12451

Bon, je vais devoir changer de mon habituel Massive Darkness.
                              Je passerai donc à Rising Sun pour ce défi si ma proposition est acceptée.
                              RisingSun-XXX_Small Defi Mai 2022.jpg

Mon PaintQuest

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 12
                              • N
                                Nuada dernière édition par #12454

Comme l'a rappelé Spin0us , il s'agit bien de peindre quelque chose de 2x plus gros que ce que vous peignez d'habitude.

Alors de base, je pars du principe que le plus gros des peintres ici peignent en 28 mm (Games Workshop), ou en 32 mm (SW Legion, Infinity). Donc si vous êtes au dessus de 6,4 cm ça passera, mais n'hésitez pas à rappeler ce que vous peignez habituellement. L'idée c'est de sortir de sa zone de confort en gérant plus d'espace 👍

Du coup Tenaka , Zejuju , ZWUL et Tom_Dooley , sous réserve que vous confirmiez le point ci-dessus, inscrits!

Dalmanella Tenaka Zejuju Tom_Dooley CycyX 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Dalmanella
                                  Dalmanella @Nuada dernière édition par #12456

Nuada
                                  Mode avocat du Diable: ON
                                  Bah oui, mais un géant en 28mm fait 7cm de haut mais c'est un 28mm!
                                  Mode avocat du Diable : OFF

Bon faut que je réfléchisse...

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

• Toniofrog
                                    Toniofrog Sellswords & Spellslingers dernière édition par #12457

Un mammouth, ça colle? La figurine de l'ork est là pour l'échelle 😉
                                    01187e33-13ec-488c-8c50-7265d77df37e-image.png

N 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                                    • N
                                      Nuada @Toniofrog dernière édition par #12458

Toniofrog quelle taille des pattes au dos ? Tu peints en 28mm habituellement ?

Spin0us Toniofrog 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Spin0us
                                        Spin0us @Nuada dernière édition par #12459

Nuada l’orc est en 28 ou 32mm il me semble.

• Zejuju
                                          Zejuju @freed dernière édition par #12460

freed ouaip, j’avais un peu peur de sortir du games work… et de tenter les imprimeurs 3D mais alors la qualité des impressions pour darkus est superbe…. Franchement jetez un œil à sa boutique dans les petites annonces, en plus les prix sont raisonnables. 😁

freed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Tenaka
                                            Tenaka @Nuada dernière édition par #12461

Nuada
                                            Actuellement je fais habituellement du 28mm (Game workshop principalement : 40k et blood bowl)
                                            (Plus de 50% de ce que j'ai peint depuis le début de l'année).

• Premier message
                                              Dernier message