gagner du temps et de la cohérence en choisissant peu de couleurs.
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La contrast étant sèche j ai repris la peau a l orange et j ai aussi éclaircie mon rouge avec l orange. C est un homme bête, même si l orange et dé saturer ça devrai passé. Ca fera usé
on voit pas le rouge mais vous avez compris le principeJ ai ensuite ombrer mon bleu avec la couleur de base et encore eclaircis mon mélange de bleu avec du jaune et hachurer pour texturer tous en éclaircissant sur la photo jai aussi repris mon orange avec du jaune
j ai ensuite bossté mon rouge, aussi avec le jaune
Pour diférencier mon cuir et les bandelette du reste j ai tattoné, jai pas trouvé alors je passe a autre chose . Me reste l armure que je reprend au noir pour ensuite passé un brossage grossier avec un melange de rouge jaune et orange pour essayer de se rapprocher de la rouille.
J ai aussi passer les bandelette avec du médium a lavis et du noir. C étais finalement le plus simple
Me reste les bandellette a reprendre au jaune, les poil et cheveux, et des pochette de cuir . Pour les pochette je vais revenir a mon mélange orange bleu que je vais essayer très foncé et éclaircir surtout au niveau des arrêtes .
Et quelque autre détail et faire les liningJe vous met une photo finish
Le but de ça c est de trouvé une cohérence avec ses couleurs, qu elle ce marie et ce réponde sur la pièce et honnêtement un mélange ça prend moins d une minute. On aurais très bien pu faire un tissu bien plus violet et éclaircir avec un peu de blanc et un short plus vert qu on aurais ombré au rouge ou violet . La fig est simple mais pour avoir un début d ambiance sans ce prendre la tête la méthode est simple. Ca utilise le rappel de couleur de la manière la plus simple au monde.
Si vous vous décidé a essayer, posté ici vos résultat.
En vous remerciant. -
Dateus je trouve ça hyper intéressant ... T as des supers effets de peintures assez vite !!! Trop bien
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@dateusle schéma de couleurs est ultra pertinent ... C est bluffant vraiment
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Moi je pense le que schéma tu peux presque faire n importe quoi, j en ai un autre a peindre et si tu veux j essai de partir sur les même couleur ou d autre primaire( a toi de voir) et d avoir un résultat différent. Tu verra qu en faîte ce qui est pertinent c est la cohérence obtenu avec la méthode de rappel, qui fait un schéma ou les couleur ce renvoie les une aux autre.
Après je peux me trompé
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En faite comme d habitude je pense que j ai mal compris ce que tu exprimé Metamec, en faite faut bien comprendre que pour la conscience collective un orck c est vert, un zombi livide un homme bête c est cuir, un sceau de cire c est rouge. Si tu reste a peu prés dans les clou, ton schéma sera toujours pertinent.
J ai fais ça en 1h00, y du rouge et du bleu dans les ombre de la peau et le rouge et le bleu sont ombrer ensemble le jaune sert a tout éclaircir
je te met ma palette de départ
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Une démarche intéressante et un résultat à l'avenant!
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Dateus c'est très intéressant merci
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Hier grosse session peinture dirigée par Dateus
Alors d abord merci a lui d avoir passé deux heure à me filer des trucs pour optimiser ma peinture.
D abord la première idée c est de préombrer et passer une base qui laisse apparaitre la sous couche pour avoir rapidement les premières ombres. D habitude je base opaque.
On a décidé de partir sur la teinte de peau sur la palette.
Pour moi c est aussi l occasion de découvrir la gamme kimera au top, je ferai une revue a l'occaz.
Ensuite on pose les ombres là où le noir apparaît. Dateus a ombré au bleu violet. Je suis resté au rouge. ... J aurais peut être dû être plus bleu pour harmoniser. Tant pis ça sera pour la suite. En tous cas oui je gagne du temps par rapport à mon process habituel (base/ombres/lights).
C est parti pour le travail de carnation sous les conseils de dateus qui repère les détails qui vont pas plus vite que son ombre
Ensuite on passe au pantalon. Idem en laissant la sous couche apparente il est peint très vite. La je vais changer ma méthode, car ma base était couvrante avant ombrages et lumière. Je gagne du temps en laissant le noir apparaître.
Dateus repéré un petit souci de pose de texture dans le mauvaise sensen 1/4 de seconde
!
Ensuite je corrige le détail, et passe au nmm doré. l heure tourne, j y passe pas mal de temps mais au final c est hyper satisfaisant et je vais persévérer pour trouver la technique pour trouver le nmm lazy
Au final, soirée très sympa qui me fera a coup sur modifier mon process
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Ah je me m attendais pas a un retour ici, merci Metamec on remet ça quand tu veux.
Pour le nmm lazy je pense que le point qui serai sympa c est un point d accroche visuel pour la lumière
On remet ça quand tu veux! -