My Hobby App - lancement par French Wargames
-
Une appli vient d'être lancé par French Wargames
Une heure après le lancement, il y avait 5000 comptes de créés, donc il y a une certaine communauté dessus.
L'objectif de l'appli est de faciliter les mises en relation entre les hobbyistes, actuellement c'est ciblé Wargames, mais il y a aussi du jeu de société et plus à l'avenir.
Le deuxième est de faciliter l'organisation des tournois.L'appli est gratuite pour la base : compte / localisation /échange entre les joueurs/ afficher une galerie raisonnable.
Le payant sera plutôt axé sur les boutiques et fonctions avancés (plutôt sur l'organisation des tournois pour ce que j'en ai compris).Toutes les options ne sont pas encore implémentées, de nouvelles sont à venir dont la prochaine est l'affichage de la galerie et la mise en place de rubrique pour mieux gérer les catégories (lorsque vous rajoutez des jeux à votre profil).
Si vous voulez en savoir plus:
-
Je m'étais inscrit sur WargamUs
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fr.wargam_us&gl=FRUne autre application sortie quelques semaines avant celle de FWS.
Bref WargamUs est une application qui pour le moment est stable, assez simple d'utilisation.
J'ai déja pu échanger avec un joueur qui est à 30 minutes de chez moi.J'ai installé My Hobby App
Ce que j'ai trouvé très bien fait c'est la recherche des joueurs via une carte interactive, c'est plus intuitif que la recherche WargameUs.Premier hic c'est quand on veut mettre notre liste de jeux...
On a "jeu" > "faction" > "pts"... Une bonne logique 40k mais dans l'idée ça ne marche pas avec tout. et par exemple la faction est obligatoire pour valider.Il aurait du mettre ça facultatif (bon l'application sera surement voué à évoluer)
Car genre Frostgrave, on vous demande de choisir votre classe de magie...Second soucis j'ai un écran gris... impossible d'utiliser l'application, c'est déja buggué. J'ai viré l'application et réinstaller, dés que je me connecte écran gris...
-
Vendetta effectivement il y a des axes d'améliorations, mais c'est clairement affiché comme cela. Le premier point était d'avoir un lancement avec la carte et l'appli pour leur événement (wargames days ou un truc du genre), donc clairement orienté w40k dans l'immédiat. Et de faire évoluer l'appli et la debugger avec les retours des joueurs.
Et ils ont beaucoup plus de traffic que prévu au démarrage, donc cela explique peut-être l'écran gris. A suivre avec le temps. -
Tenaka a dit dans My Hobby App - lancement par French Wargames :
Vendetta effectivement il y a des axes d'améliorations, mais c'est clairement affiché comme cela. Le premier point était d'avoir un lancement avec la carte et l'appli pour leur événement (wargames days ou un truc du genre), donc clairement orienté w40k dans l'immédiat. Et de faire évoluer l'appli et la debugger avec les retours des joueurs.
Et ils ont beaucoup plus de traffic que prévu au démarrage, donc cela explique peut-être l'écran gris. A suivre avec le temps.Ce matin mise à jour et ça remarche pour moi
Je continue à tester les 2 applications.
-
Pour my Hobby, ils ont récupéré les datas des compte T3, du coup beaucoup à l'inscription ont la mention "adresse mail déjà utilisée"!!! (ils ont pas peur de se faire recadrer par la Cnil! ^^)
Et encore une fois, en effet, ça privilégie l'approche du jeu via la compet et 40k -
Riri pas tout à fait.
Oui dans un premier temps, mais en même temps French Wargame est une chaine youtube qui est focus sur la compet et le w40k.
Mais à terme l'idée est d'ouvrir l'appli a potentiellement toutes les passions, c'est en tout cas ce qu'heavy mentionnait dans sa video où il expliquait l'appli. Donc la demarche ne me parait pas déconnante stratégiquement parlant:
tu fais un investissement (on parle de 120k€ de mémoire)
tu dois le rentabiliser donc ils s'appuient sur leur communauté pour ne pas rater le lancement
et ensuite ils vont développer l'appli au fur et à mesure. Maintenant faut voir sur les 2ans à venir comment cette appli va changer. -
Rien de neuf dans cette App. ‘Uncle Tom’ de Tabletop Minion (une chaîne YouTube) avait sorti exactement la même chose il y a 3-4 ans, mais ça n’avait pas pris (payant pour les boutiques et pour les organisateurs de tournois) après un lancement équivalent (même principe, joueurs en premier avec une offre gratuite). L’App est morte et a disparu au bout de 2 ans.
Les seules potentielles différences (promises mais pas encore active) c’est le tchat et la galerie. Mais quelle est alors la différence avec un groupe what’s app / un discord pour le tchat et Instagram pour la galerie. Potentiellement le prix car dans un live il parlait de limiter le tchat et la galerie avec une barrière payante.
À suivre, on verra dans 2 ans.