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    Tales from the Loop.. Tout un univers

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    • Metamec
      Metamec @Razorspoon dernière édition par Metamec #9977

      Razorspoon rah j avais pas vu ton post. En effet les illustrations sont magnifiques et sont un peu à l origine de la série et du jdr.

      Après les boîtes d initation... Faut voir. Je recommanderai pour commencer le livre de règles 🙂 le reste : dés officiel écran... C'est un peu dispensable 🙂 le livre de base Contient finalement sans doute plus d éléments pour jouer 🙂

      Hier on a lancé le premier scenar d supplément de campagne

      Franchement j'ai pris un grand plaisir à préparer les scenarios... Y a vraiment moyen de s amuser et d'intégrer des éléments d étrangeté scientifique a de nombreuses occasions.

      Un plaisir à lire et à préparer malgré quelques petites incohérences ou détails que le MJ peut facilement lisser.

      J espère que les joueurs ont kiffer entrapercevoir les mystères qu ils devront affronter 🙂 à eux de nous dire ElemenT Solal Spin0us Vendetta

      PaintQuest Perso

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Vendetta
        Vendetta Sellswords & Spellslingers dernière édition par Vendetta #9986

        Oui c'est très sympa.

        Il y a un côté qui me rappelle Strangers Things pour le côté année 80 avec la bande de gamins... mais aussi évidemment le côté "fantastique"
        Il y a aussi une partie qui me rappelle l'excellente série Allemande Dark, le côté qui te demande de réfléchir un peu plus sur la situation où on découvre peu à peu les secrets de la petite ville où se situe l'histoire.

        Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • R
          Rumpel dernière édition par #9998

          J'ai kickstarté tous les bouquins le jour où j'ai découvert le boulot d'illustration. Things from the flood permet de jouer des persos plus âgés dans les années 90. On peut adapter tout le contenu de la fondation scp si besoin, c'est très flexible et ça change de Cthulhu. Il y a du sombre machination dessus, zappez la première heure qui est une discussion entre les joueurs et la commu https://www.youtube.com/watch?v=ycByGn_pJo0&list=PL0Mwn4sG3dZu5wEVDs9rYOPk0BOY0fNhU&index=2

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Catarys
            Catarys dernière édition par #9999

            l'illu est très séduisante ^^ me laisserai bien tenter si je me découvre un peu de temps de dispo ^^

            Paintquest

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            R 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • R
              Rumpel @Catarys dernière édition par #10037

              Catarys j'ai commencé avec les bouquins qui sont des romans graphiques. La série respecte à fond l'esprit des ouvrages.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A
                Aresh dernière édition par #10246

                J'ai joué 3 fois à TFTL et à chaque partie, une évidence revient... Le système de jeu qui nous semble à tous horribles.
                Quand tu as 8d6 pour une action et que au finale, ça finis en échec critiques à cause de l'effet doublement barré de la réussite 6 et l'échec à 1 qui retire une réussite.

                L'univers est génial, mais le système de jeu... Il est imbuvable. D'ailleurs j'ai rebaptisé le jeu "Tales from the loose". Et ça m'a tellement traumatisé, que je refuse d'y jouer, un système de jeu où on loupe quasi tous ce que l'on entreprend, ce n'est pas pour moi.

                Je me suis d'ailleurs toujours demandé si le meneur de jeu n'avait pas fait un jet d'échec critique en lisant la règle de jeu, tant ce défaut parait ENORME sur nos tables et ne semble pas être relevé ailleurs.

                Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. "Bouddha"
                Mon projet de jeu de figurines multivers : https://graines1901.com/

                Metamec 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Metamec
                  Metamec @Aresh dernière édition par Metamec #10256

                  Aresh heu... À moins que j ai loupé un truc mais moi je n' applique pas les 1 qui retirent une réussite... C est peut être moi qui ai loupé ce point dans les règles

                  Je vais vérifier ce soir 😳

                  mais statistiquement ça me semble en effet rendre les tests très compliqués. Surtout si tu dois te fader un état. Clairement subir un état est en soit un GROS malus statistique. Donc pour le MJ appliquer la règle des échecs critiques et des états rendrait les difficultés injouables du coup j hésiterais trop a appliquer l état or c est vraiment un ressort scenariztique important

                  Solal Spin0us ElemenT Vendetta Pilpol vous pensez quoi de la difficulté des tests ? Vos parties vous semblaient peut être trop faciles ???

                  PaintQuest Perso

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • A
                    Aresh dernière édition par #10257

                    A voir, à chaque partie, je demande confirmation au MJ de cette règle et à chaque fois il dit "oui oui, les 1 retire les réussite...". Du coup, j'en suis arrivé à la conclusion :

                    • Il change de système de jeu et je continus à jouer dans cette univers.
                    • Il ne change pas de système de jeu et je joue à autre chose.
                      👽

                    Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. "Bouddha"
                    Mon projet de jeu de figurines multivers : https://graines1901.com/

                    Metamec 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Metamec
                      Metamec @Aresh dernière édition par #10258

                      Aresh heu... On a vérifié avec Solal faire un 1 sur un dé n annule pas un 6... J dis ça j dis rien

                      PaintQuest Perso

                      Nastydede 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Nastydede
                        Nastydede @Metamec dernière édition par #10259

                        Metamec je relie le poste et je suis de plus en plus hypé.
                        Par contre une règle qui pourrit tout un jeu, bah tu la supprimes et ça règle le soucis non?

                        Metamec 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Metamec
                          Metamec @Nastydede dernière édition par Metamec #10260

                          Nastydede surtout quand la règle n existe pas... Sans vouloir dire du mal des confrères. Le MJ d Aresh a lui même pourri son jeu 😊 Screenshot_20220204_152144_com.google.android.apps.docs.jpg

                          PaintQuest Perso

                          jokerounet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • A
                            Aresh dernière édition par #10261

                            Je vais de ce pas informer le meneur de jeu.

                            Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. "Bouddha"
                            Mon projet de jeu de figurines multivers : https://graines1901.com/

                            Solal 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Solal
                              Solal Sellswords & Spellslingers @Aresh dernière édition par #10577

                              Aresh
                              Il est maître en son château, note bien...
                              /-)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jokerounet
                                jokerounet @Metamec dernière édition par #10578

                                Metamec

                                alors ça doit être le même système que pour Mutant Year Zero grosso modo.

                                Tu réussis uniquement sur des 6, cependant, si tu ne réussis pas ton jet, tu peux "forcer" ton jet.
                                dans ce cas tu relances tous les résultats autres que des 1 et des 6, et ensuite sur ce 2èeme jet, tu prends en compte les 1 dans les effets mécaniques, mais pas au premier jet.
                                C'est comme ça dans Mutant Year Zero en tout cas.

                                Après il y a surement des variations du système (je vois déjà les pts de chance qui n'existent pas a MYZ)

                                A 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • A
                                  Aresh @jokerounet dernière édition par #10601

                                  jokerounet Merci de cette précision.

                                  Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. "Bouddha"
                                  Mon projet de jeu de figurines multivers : https://graines1901.com/

                                  jokerounet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • jokerounet
                                    jokerounet @Aresh dernière édition par #10602

                                    Aresh de rien, j'ai trouvé le pdf en vo et je ne vois pas trace de la règle des 1 qui annulent des succès

                                    Metamec 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Metamec
                                      Metamec @jokerounet dernière édition par #10610

                                      jokerounet je confirme tu peux utiliser les des chances pour reroll ou forcer le destin pour rerol contre un état mais le 1 n' annule rien.

                                      Mais au delà de cette règle ç est vraiment un jeu où joueurs et MJ doivent collaborer pour créer de la tension et de l ambiance. Sans cette alchimie ça risque d etre chiant à jouer 🙂

                                      PaintQuest Perso

                                      A 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • A
                                        Aresh @Metamec dernière édition par #10623

                                        Metamec Comme tous les jdr. Toutefois, je ne trouve pas le système de jeu de TFL pertinant du point de vu ludique et ce n'est pas ce que je recherche dans un jdr en tant que joueur ou meneur de jeu.
                                        Pour moi, une règle de jeu doit servir avant tous l'intrigue. Si ce n'est qu'un prétexte à faire échouer toute entreprise des joueurs, la règle détruit alors, pour moi, tous le plaisir du jeu.
                                        C'est ce que j'ai ressentie aussi avec la seconde version des règles du WOD par exemple, qui rendait beaucoup d'action difficile, sinon, quasi impossible, ce qui donne à un jdr, une saveur en bouche qui s'apparente à des matières fécales.

                                        Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. "Bouddha"
                                        Mon projet de jeu de figurines multivers : https://graines1901.com/

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Razorspoon
                                          Razorspoon dernière édition par #10627

                                          Statistiquement, le 1 qui annule un 6, c'est ultra punitif:

                                          les chances de sortir un 1 étant égales à celles de faire 6, et 6 étant le seul résultat correspondant à une réussite, il y a statistiquement une majorité de chances pour qu'il ne se passe rien suite à un lancé d'action.

                                          Je sais pas si c'est pas dans Shadowrun, que le 1 annule une réussite (mais dans ce système, les 5 et les 6 sont des réussites. je vais relire à temps perdu).

                                          "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                                          "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

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