Sellswords and Spellslingers
-
zombi Voilà ce que donne ton fichier après correction (il y avait quelques boulettes de mise en forme, mais rien de méchant).
https://soulards-et-sourciers.fr/scenario-sheet?a=0005&s=scenario-202109221517
Il manque aussi une image pour le déploiement.
-
Magma j'ai voulu faire un tableau similaire mais j'ai pas été jusqu'au bout du truc. Après faut pouvoir avoir une vision globale entre les positionnements, les synergies entre eux, le scénario etc. Le problème de ton exemple c'est que des persos non magiciens avec de la constitution (en gros "Tapdur" le barbare ) sont pas forcément impactés par ce type de monstre qui sont du coup pas faciles à cataloguer ou pas si forts. Mais c'est un très bon début.
Pour avoir simulé sur le papier les évolutions de ma troupe je me rends compte que ça va pas monter vite en terme de niveau "différenciant", un pouvoir qui évolue à coup de +1 change pas grand chose. Or les monstres prennent rapidement des carac de boeufs.
La campagne de base est assez bien faite pour ça. Maintenant la bascule vers la suite est pas évidente (le but étant de garder une fluidité en terme de nombre d'activations ennemies/figurines de mobs présentes) si on joue que sur le nombre,
Spin0us en effet des idées de ce type (très bonnes et simples au demeurant) sont également utiles pour rendre un scénario déjà existant plus dur. Par contre je vois aussi pour le coup l'effet inverse avec des cartes qui minorent la force des monstres. , je revois aussi le coup du pnj (typique du jeu de rôle) adapté au niveau pour contrebalancer les faiblesses des joueurs et justement interagir correctement avec les monstres (typiquement l'exemple de Magma avec les morts vivants on rajoute un pj typé "clerc".
-
Spin0us a dit dans Sellswords and Spellslingers :
zombi Voilà ce que donne ton fichier après correction (il y avait quelques boulettes de mise en forme, mais rien de méchant).
https://soulards-et-sourciers.fr/scenario-sheet?a=0005&s=scenario-202109221517
Il manque aussi une image pour le déploiement.
je suis peut etre pas si nul que ça
pour le deploiement je prepare ça et te l'envoie -
Le Loup les grands esprits se rencontrent, j'ai justement réfléchit à quelques cartes évènements qui fonctionnent dans un sens ou l'autre en fonction du public (si tu joues avec des débutants et/ou des enfants, faut "faciliter" à l'inverse des "experts").
Je mets les cartes en forme et vous montre ça dans la foulée
Carte Difficulté Aura maléfique ++ Galvanisé + Pétochards - Equilibre de forces - Grâce divine -- Voilà en gros les idées en cours. Les cartes ont besoin d'être retravaillées, mais ça donne l'idée générale.
-
Spin0us très bien. J'aime beaucoup le fluff de pétochard
-
Spin0us
Il semble qu'une partie a sauté :"abilities":["Apres les activation de tous les PJ , Vendetta charge les zombies les plus proche du cercle "
-
CGD a dit dans Sellswords and Spellslingers :
Spin0us
Il semble qu'une partie a sauté :"abilities":["Apres les activation de tous les PJ , Vendetta charge les zombies les plus proche du cercle "
en effet
y'a quelque truc a revoir de toute façon c'est ma premiere fois
dans ennemis j'ai pas mis les zombies et vendetta n'est pas un ennemi ( du moins pour le moment ) par exemple
et j'ai pas pu tester pour voir la difficulté ( la victoire 1 devant etre tres difficile a faire )au vu des modifs et de mes maigres competences , je vais attendre que Spin0us nous fasse un bel outils pour mettre ça au propre
-
Petite question à la communauté :
Est-ce que certaines ou certains d'entre vous on testés un équilibre de cartes différent? Notamment un qui diminuerait les invocations de monstres mais augmenterait leur activation.
-
Sceptik Pas testé dans ce sens, mais un truc équivalent, sur apparition de nouveaux monstres, si je n'ai plus les figs nécessaires, j'active autant de monstres déjà présents que ce que j'aurais du faire apparaitre.
-
Spin0us ça peut être une bonne idée!
Sinon je me demandais si remettre les cartes activation dans la pioche pouvait être une bonne idée. Ce qui au bout d'un moment ferait que la pioche contient de plus en plus de cartes activations, et rendrait la partie de plus en plus dure..
-
-
Vendetta j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de cartes à défausser que ça, mais peut être que je manque d'expérience sur le jeu pour vraiment me rendre compte.
Quand une carte est "défaussée", il ne faut pas la remettre dans le tas quand une autre carte demande de "mélanger toutes les cartes"?
-
Sceptik Ha non une fois défaussées elles ne reviennent jamais dans le jeu
-
Vendetta merci pour la précision!