Tables et décors.
-
Beau travail.
Des tables avec une belle ambiance post apo.
Un bon équilibre entre modularité, immersion et jouabilité. -
Vendetta Et merci.
C'est drôle...exactement les 3 objecifs que j'ai en tête quand je créé mes décors...
Je prend ça comme une réussite -
Allez . J'enchaine avec quelques mises e, scènes de tables plus fantasy. Comme pour le post apo il y'à du vieux et du plus récent dans les réalisations...Mais le tout ce mélange pas trop mal.
Les marches:
Le village:
Le cimetière des marais:
Les ruines:
-
Re. Ola.
Je me tente dans la fabrication et vente de décors fait et peint maison à temps perdu. Du coup une recherche intéressante et un changement de méthode. On se concentre ici sur du simple, efficace et le plus solide possible, ainsi que sur le plus passe partout possible tout en essayant de garder une touche perso et créative...pas facile...Mais un super exercice pour progresser.
Quelques exemples de premières créations: -
J'adore les cristaux géants !
-
Ces cristaux sont géniaux!!
-
Bah pétard c'est des monts tes cristaux
Ok je prends la
-
Xewa'mak La blague est bonne, je valide.
-
Très jolis décors !
J'adore la table en version cimetière, l'ambiance est top.
Et comme les copains, je trouve les cristaux très réussis. D'ailleurs j'ai bien vu que c'était pour la vente mais je suis du genre à vouloir faire moi-même, du coup si la recette n'est pas secrète je ne serais pas contre un petit tuto à l'occaz
++
-
Nohcelf Merci. Oui j'y pense depuis un moment. Il faut que je refasse une petite cession fabrication en pensant à prendre des photos et je partage tout ça.
-
Une petite série de maisons de village medfan...
-
Y'a pas à dire, les décors fait main, avec amour, ça a de la gueule !
-
C'est superbe. Bravo.
Tu utilise quoi pour le chaume ?
-
waarackh Merci. Pour la chaume c'est une taie d'oreiller, bon marché (style action, ou emaus), à poil long. Découpée et déchirée avec amour (attention il faut respecter le sens du poil...) puis passée avec un mélange eau/colle à bois.
-
Shuby69
Je viens de me rendre compte, tes fenêtres, c'est un effet d'éclairage ou tu as de la lumière à l'intérieur ? -
Shuby69 Merci
-
Drenark Des lumières à l'intérieur, mais j'ai collé du papier transparent coloré sur les fenêtres pour un petit effet ambiancé...
-
Aller ça fait longtemps. Une nouvelle série de décors sur lesquels je bosse depuis un moment. Une série de tuiles de donjons, réalisées à la base pour "league of dungeonners".
J'en ai profité pour tester différentes techniques et différents styles d'agencements et modularités. Que de questions qui n'ont d'ailleurs pas toutes trouvées réponses satisfaisantes. Mais je partage ici mes conclusions (quitte à enfoncer des portes toutes vertes)-
Le résultat le plus abouti reste quand même avec des pièces moulées, mais les décors sont bien plus lourds, fragiles et difficiles à stocker. Niveau timing une fois qu'on à les moules , ça va vite mais il faut investir du temps et de l'argent dans la création des moules ou leur achat.
-Les pièces en isolant sont faciles à réaliser , avec quelques rouleaux de texture ont peut obtenir des trucs sympa. Au niveau stockage ,solidité et poids c'est le top (prévoir quand même de quoi les alourdir ou un system aimanté pour que le donjon ne s'envole pas en pleine partie..). -
Pour l'agencement c'est un autre casse tête. Des couloirs et pièces sans mur avec des "socles" de portes amovibles reste la solution la plus simple et modulable.
Mais des murs sur élevés ç'est quand même plus joli et puis on peut y appuyer des décors sans qu'ils se cassent la gueule...
Mais quelle hauteur pour les murs?
Et comment gérer les ouvertures et la modularité?
Et quelle technique? Texturage, dessin à la main, petites briques découpées...?
...Aaaaarg!
En vrai il n'y a sans doute pas de réponse magique, c'est un compromis entre moyens, temps, capacité de stockage, utilisation...
Pour ma part je trouve que 3cm est une bonne hauteur pour les murs, ça permet une bonne jouabilité sans tout renverser. J'ai décidé de mettre des murs sur les pièces (avec différentes ouvertures possibles que l'on bloque soit par une porte soit par un mur).
Pour les couloirs je n'ai pas encore trouvé la solution qui me convienne.Il me reste les grandes pièces "objectifs" de quoi tester de nouvelles choses.
Une petite mise en scène:
! -
-
Shuby69 amazing!!!
-
Merci pour ce partage Shuby69, c'est vraiment magnifique ! Je rêve d'aboutir à un ensemble de tuiles modulables de la sorte. Pour l'heure, ce qui s'apparente le plus à cela, ce sont les salles réalisées pour Rangers of Shadow Deep et les scénarios de Tor Varden.
Concernant la hauteur des murs, je suis parti sur 5 cm et pour le moment ça me convient. En tout cas tu as dû passer un temps dingue à faire tout ça. Tu as basé tes tuiles au pinceau ou à la bombe de peinture ?
Félicitations !