Drenark - Ranger du Berry
-
Salut à toute la communauté OMM !
C'est après avoir erré tel un fantôme que je m'incarne en la personne de Drenark sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique. Merci à Vendetta pour le tuyaux !
Dans la vraie vie je suis Cédric, la petite quarantaine, joueur de longue date vivant dans le Berry, tout prêt de Bourges. J'adore la figurine (si, si) et c'est d'autant plus un plaisir que de partager cette passion avec mes enfants, quand je ne le fais pas avec mes amis. J'ai découvert ce monde comme beaucoup, en bavant devant les vitrines de Warhammer ou devant la TV avec les spots énormes d'Heroquest au tout début des années 90, puis avec un cadeau de Noël inoubliable : Seigneurs de Guerre. Pourtant, la figurine ne pendra une place importante dans ma vie de joueur que bien plus tard.
Après d'intenses années de jeux de rôle et de jeux grandeur nature (comme organisateur surtout), j'ai peu à peu ressorti mes vieilles figurines. Avec mon comparse de toujours, nous nous sommes alors lancés dans des "Soirées Peintoure" pour nous encourager mutuellement autour d'une bière et en 2016, nous avons mis en place un blog afin de publier quelques articles sur nos travaux. C'était aussi un moyen de nous motiver en partageant notre expérience et nos projets, si modestes furent-ils et même si personne ne nous lisait.
J'ai beaucoup d'amis figurinistes, plutôt versés dans les jeux de confrontation, en escarmouche ou de masse, et bien qu'ayant un peu tâté le terrain, je me suis vite aperçu que ce que j'aimais par dessus tout, c'était les jeux coopératifs qui racontaient des histoires et étaient immersifs, avec de belles tables fournies en décors. Je me suis alors lancé dans la peinture complète de mon Heroquest old school, puis j'ai investi dans la collection de Star Wars Assaut sur l'Empire, Mice & Mystics, etc. Et puis j'ai découvert Rangers of Shadow Deep dont je suis très vite tombé amoureux... au point de travailler sur une conversion post-apo (Rangers of RadBerry) dans un univers que j'avais écris pour un mini jeu grandeur nature en 2017, celui de RadBerry.
Bref, Il y a tant à dire mais je ne vais pas monopoliser la parole et m'arrêter là. On aura tout le temps pour continuer à faire plus ample connaissance dans d'autres post !
-
Drenark bienvenue dans la famille
T’es sur ton sujet à toi, c’est l’endroit idéal pour t’épancher sur tout ce que tu veux. En plus on est friand de ces histoires
Hésite pas à poser quelques photos aussi
-
Drenark Welcome
N'hésites pas à continuer de nous raconter de belles histoires -
Bienvenue !
Grandeur nature, orga, Bourges... Le Cercle des Compagnons d'Oniros ?
-
CGD Heu, oui, tout à fait. Je suis grillé, je n'aurai pas dû laisser autant d'indices .
-
Drenark On s'est donc croisés à BCB 1, 2 et 3. Et probablement à mon tout premier GN, dont j'ai oublié le nom, en 97... Un roi défait qu'on avait poussé sur une charrette, poursuivis par une armée à l'oriflamme sang et or...
-
Bienvenue ici Drenark !
Et merci pour cette belle présentation, elle donne hâte de partager avec toi sur tout plein de sujets.
Votre blog existe toujours ? Si oui on peut avoir un lien pour faire les curieux ?
++
-
Nohcelf a dit dans Drenark - Ranger du Berry :
Votre blog existe toujours ? Si oui on peut avoir un lien pour faire les curieux ?
Il me semble que le lien est dans son profil d’utilisateur
-
Bienvenue ici Drenark !
"petite quarantaine"
"cadeau de Noël inoubliable : Seigneurs de Guerre"
Mais c'est moi ça !"les jeux coopératifs qui racontaient des histoires et étaient immersifs, avec de belles tables fournies en décors."
Ca c'est le bonheur
Rangers of RadBerry.... Il faut absolument que je m'y penche. Mes figurines de Walking Dead devraient en plus pouvoir faire l'affaire.
N'hésites pas à faire un sujet pour mettre en avant ta version de RoSD dans Temple du jeu -> Jeux de figurines
-
Vendetta a dit dans Drenark - Ranger du Berry :
"petite quarantaine"
"cadeau de Noël inoubliable : Seigneurs de Guerre"Ouais... copieur...
Bienvenu au club. Jeux coop et décors immersifs on va bien s'entendre...
-
Hello,
Bienvenue Drenark
-
Bienvenue Drenark !
-
Bienvenu à toi Drenark !
-
Spin0us c'est noté, je te remercie et oui pour les photos, je n'hésiterai pas. Merci également pour le lien du blog. Pour plus de simplicité je le mettrai en signature.
Tenaka Pas trop d'un coup car si je suis réservé IRL, je me rattrape les mains sur un clavier .
CGD Je n'ai pas fait le jeu de 97 mais l'un de mes potes y était je crois. C'était au château de Bannegon ? En tout cas j'ai fais les premiers jeux de BCB également. Pour la petite histoire, bien que connaissant les gens du CCO depuis 2000, je suis resté dans l'association de 2006 à 2021, où j'y ai tenu le poste de président plusieurs fois. Que de rencontres et de souvenirs !
Nohcelf le blog est toujours actif mais le rythme de publication est très aléatoire. Reste que l'on peu y trouver quelques trucs à télécharger et qu'il me sert à communiquer sur ma conversion de règles. Je précise que nous tenons ce blog avec un vieil ami.
Vendetta Merci encore de m'avoir orienté sur OMM. N'étant pas réseaux sociaux, je passe sans doute à côté de beaucoup de choses mais votre communauté à l'air très active et conviviale. Ça me plaît (et ça me rappelle mes jeunes années et l'ère de Neverwinter Nights pour ceux qui auraient connu). Dans tous les cas, j'ouvrirai prochainement un sujet sur ma version de RoSD. Il faut juste que je fasse ça bien.
Et à vous tous, merci pour votre accueil, c'est cool !
-
Salut à toi jeune berrurier.
Et bienvenue parmi nous.
Çà fait plaisir de voir un pays se joindre à notre communauté. -
Drenark yes, j'avais regardé dans ta signature par réflexe mais pas pensé au profil.
Du coup j'ai parcouru un peu votre blog et c'est très sympaTiens au passage si vous retentez l'expérience photos avec ton ami photographe, demande lui si il sait / peut faire du focus stacking. Il s'agit de prendre plusieurs photos avec le même cadrage mais différents focus et de les superposer par logiciel pour que l'ensemble de la scène soit nette (augmenter artificiellement la profondeur de champs toujours réduite en photo de miniatures).
Je pense que ça apporterai encore un petit plus à certaines de vos images d'ambiance qui sont déjà fort sympathiques++
-
Coucou et bienvenu ^^
Très sympa tout ça et au plaisir sur le fofo
-
Bienvenue à bord!
-
Nohcelf Merci pour le tuyaux, je ne connaissais pas cette technique et je ne manquerai pas d'en parler à mon pote .
CGD Ce soir j'étais avec un vieil ami, Grand Ancien parmi les Anciens fondateurs du CCO et je lui disais que le monde était petit, que même sur les forums de figurinistes on trouvait des gens tombés dans les filets du Cercle lorsqu'ils étaient jeunes. Il m'a alors sorti une vieille relique qu'il conservait précieusement... Ça te parlera peut-être .
Et à vous autres encore, merci pour l'accueil .
-
Drenark Je crois bien que c'était ça, cela semble concorder... j'avais vaguement notion que c'était plutôt en septembre, mais c'est un peu flou dans ma mémoire, c'était il y a 26 ans...