[Trad FR] Sellswords & Spellslingers
-
Pendant plus d’un an, une brochette d’irréductibles traducteurs du dimanche s’est mis en tête de produire, sur leur temps libre, une version française de Sellswords & Spellslingers.
Sellswords & Spellslingers, c'est quoi ?
S&S est un jeu de figurines fantastiques coopératif pour un ou plusieurs joueurs, écrit par Andrea Sfiligoi et édité par Ganesha Games.
Chaque joueur contrôle une bande de 3-5 héros qui collaborent pour venir à bout d'un scénario : traverser une région infestée d'orcs, vaincre un monstre mystérieux surpuissant, empêcher un rituel démoniaque de s'accomplir... Au fil des scénarios, les héros gagnent en expérience et deviennent plus puissants... mais seulement s'il parviennent à survivre.
L'originalité de S&S tient à sa mécanique d'activation. Lors de son tour, le joueur choisit de lancer 1, 2 ou 3D20 pour l'un de ses héros. Pour chaque 8 ou + obtenu, le héros peut effectuer une action. Mais pour chaque résultat inférieur à 7, le joueur doit piocher une carte événement et résoudre son effet, ce qui peut avoir une conséquence désastreuse pour le héros ou le déroulement de la partie.
Aucun maître de jeu n’est nécessaire. Le comportement des ennemis est géré par le deck de cartes événements : attaques surprises, pièges, renforts ennemis, monstres errants et bien d'autres mauvaises surprises sont au rendez-vous.
S&S est un outils idéal pour le jeux solo. Son format relativement accessible en fait un véritable jeux bac-à-sable puisqu'il est assez facile d'adapter les règles, le type de figurines et les scénarios selon ses préférences.
Qu'est-ce que la traduction OneMoreMini apporte de plus ?
Dans un premier temps, le collectif s'est attaché à produire une traduction officielle, conforme à la version originale et approuvée par Andrea Sfiligoi. Celle-ci est dors et déjà disponible en téléchargement pour tout achat du jeux (sur Ganesha Games ou Wargame Vault).
Cependant, l'engouement général pour ce jeux a poussé le collectif à s'investir encore plus.
De simple traduction, le projet a évolué vers une véritable refonte du livre de règles, tant sur la forme que sur le fond : nouvelle mise en page, nouvelles photos de figurines, réorganisation et amélioration des règles, ajout d’une campagne scénarisée, d’un bestiaire, d’un résumé des règles... Sans oublier un nouveau design des cartes.
Ressources à disposition
- Sellswords & Spellslingers, livre de règles + cartes, version améliorée OneMoreMini
Pour des raisons de droits d'auteur, ce document est restreint aux possesseurs de la version originale du jeux, disponible sur Ganesha Games ou Wargame Vault. Si c'est votre cas, contactez Spin0us ou Vendetta avec une preuve d'achat (capture d'écran de facture) pour avoir accès aux fichiers.- Fiches de personnages, version OneMoreMini
https://www.dropbox.com/s/ucu8y9yzck1ecgx/SS-FichesPJ-2.15-Final.pdf?dl=0- Soulards & Sourciers, portail de ressources FR pour S&S (scénarios et campagnes fanmade, générateur de cartes, fiches personnages, rapport de parties...)
https://soulards-et-sourciers.fr/
Crédits
Merci à Vendetta , Lockart , Spin0us , Metamec , Solal , à tous les contributeurs / relecteurs : xben , ElemenT , radagastlebrun , Psythe , raskal, TheGentleman, Grufy, Nohcelf et tout ceux que j'oublie.
Bon jeu à tous -
Jeu sympa, projet génial, boulot de ouf.
Merci les mecs, c'est vraiment exceptionnel !
-
Quelle somptueuse présentation !
Un grand merci à toi Lockart pour le gros boulot de mise en page
-
Lockart Vivement qu'on ait ça en version papier
-
Un grand grand merci a toute l'équipe qui gère le projet du main de maitre. La VO fait pâle figure à côté.
-
C'est pour ça que je fais jamais de KS c'est trop long d'attendre........
-
ZWUL Oui, mais parfois tu reçois des colis auxquels tu ne pensais plus, ça fait plaisir (bon, c'est vrai que des fois tu fais "Ah ouais, c'est vrai... Boarf, ça se revend combien ?"...
-
ZWUL Mon copain d'impatience
-
ZWUL Allez ! on y est presque ^^
-
Quelques nouvelles du front
Enfin un devis sérieux d’un imprimeur en France pour la prestation qu’on souhaite. Et les nouvelles sont plutôt encourageantes.
Je dois encore régler quelques détails par téléphone avec eux demain, mais ça sent bon tout ça.
Rendez-vous demain pour plus de détails
A vous les studios ! -
Super! Merci pour tout!
-
Confirmation de vos commandes
Normalement, vous avez tou(te)s du recevoir un mail avec les infos pour confirmer ou non vos commandes. Si ce n'est pas le cas, contactez moi rapidement par MP
-
Spin0us Salut !
Je suis toujours intéressé par la All-In et c'était prévu dans le cadre d'un point de chute sur Paris (chez airveel je crois). Sauf que je suis en passe de changer de région pour partir en Bretagne, à Fougères plus précisément. Ca devrait se faire courant de l'été, je dois être sur place au 1er septembre, pour la rentrée scolaire.
Est-ce que l'impression/expédition a des chances de se faire avant cela ou faut-il que je me désolidarise/rattache à un autre groupe (Rennes ?)Merci.
-
Spin0us : Yes bien reçu ... et répondu
Toujours OK.
Merci à vous pour cet énorme boulot ! -
Ooook Septembre ça devrait déjà être livré
Mais si jamais on peut pas avant septembre, on changera ton point de livraison -
Spin0us a dit dans [Trad FR] Sellswords & Spellslingers :
Mais si jamais on peut pas avant septembre, on changera ton point de livraison
OK, je confirme ma participation alors
edit : c'est fait -
Participation confirmée sur le site
-
Le paiement est ouvert. (Date limite 14 juin)
Vous avez reçu un mail. (Si pas de mail vérifiez vos spams)
-
Fait pour ma part
-
OK j'ai réalisé le paiement!