Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

Galeries des membres
    46
    481
    5615
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • TheGentleman
      TheGentleman @Horcharr last edited by #15261

Horcharr a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Heureux que tout se termine bien mon bon TheGentleman ! Bonne récupération à toi et bon courage 😊 ✊

PS : Je confirme, une belle frayeur sur le Discord suite à cette nouvelle...

Merci beaucoup l'ami! Oui je viens d'aller voir l'échange de discussion, désolé pour cette frayeur... Après c'est marrant y'en a un qui dit que ça me servira de leçon pour mes mauvaises habitudes de vie... Vu que je ne bois quasi jamais d'alcool et que je ne fume pas, que je mange peu de viande (une ou deux fois par semaine), je vois pas trop là!

CycyX a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Bon rétablissement même si tu as l'air bien remis.

Ça va bien oui merci!

FredElcoyotte a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

trop de beauté sur cette page 😍 😍

Merci! beaucoup!

Kalibaouche a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Aparté: j'ai cru comprendre que certaines figs Kdm avaient des version plus grandes, tu en as encore beaucoup à nous montrer dans tes cartons?
      En tout cas ça se voit que ça fait vraiment partie de tes gammes de prédilection!

Oui j'ai une certaine préférence pour les figurines féminines de toute manière, mais c'est vrai que KDM en propose des plus généreuses! Ils proposent des figurines en 54mm de temps à autres, il y en a une petite série dans la collection des Pinups, avec même certaines en 40-43mm. J'en ai encore quelques-unes à peindre de ce format oui! Mais je les garde pour des occasions (concours ou défis) afin de leur offrir un socle de présentation pour bien les mettre en valeur.

Kalibaouche Horcharr 2 Replies Last reply Reply Quote 5
      • Kalibaouche
        Kalibaouche @TheGentleman last edited by #15268

Oui j'ai une certaine préférence pour les figurines féminines de toute manière, mais c'est vrai que KDM en propose des plus généreuses! Ils proposent des figurines en 54mm de temps à autres, il y en a une petite série dans la collection des Pinups, avec même certaines en 40-43mm. J'en ai encore quelques-unes à peindre de ce format oui! Mais je les garde pour des occasions (concours ou défis) afin de leur offrir un socle de présentation pour bien les mettre en valeur.

Hé bien vivement la suite! Je partage ta prédilection pour les figurines féminines généreuses (KDM, Limbodivision), mais je me suis tourné vers l'impression, parce que les prix de ces deux gammes m'ont donné des cheveux blancs!

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Horcharr
          Horcharr @TheGentleman last edited by #15269

TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Horcharr a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Heureux que tout se termine bien mon bon TheGentleman ! Bonne récupération à toi et bon courage 😊 ✊

PS : Je confirme, une belle frayeur sur le Discord suite à cette nouvelle...

Merci beaucoup l'ami! Oui je viens d'aller voir l'échange de discussion, désolé pour cette frayeur... Après c'est marrant y'en a un qui dit que ça me servira de leçon pour mes mauvaises habitudes de vie... Vu que je ne bois quasi jamais d'alcool et que je ne fume pas, que je mange peu de viande (une ou deux fois par semaine), je vois pas trop là!

Ben rien de plus normal. D'ailleurs je vais prendre le temps de t'appeler, beaucoup mieux que des messages sur le forum.

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
          ...
          Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • TheGentleman
            TheGentleman last edited by #15592

Hello!

Voici une participation pour un petit concours en ligne pour Halloween.
            Il s'agit d'un buste de chez Insomnia Miniatures, la Comtesse Bathory.
            Il fait 65mm de haut.

Il s'agit aussi du tout premier buste que je peind, si on fait exception du buste de skink que j'avais peind en janvier.
            on va dire que c'est mon premier "vrai" buste, s'agissant d'une représentation humaine plus ou moins réaliste et sans textures faciles à travailler.

J'ai fait ça plutôt en speed, étant pris par le temps (comme d'hab quoi), il doit y avoir entre 6 et 7h de travail au total.
            Sous-couche noire, base peau aérographe, lavis violet à l'huile, travail au pinceau ensuite pour tout le reste, entre lavis, glaçis, textures, et brossage à sec.
            J'espère qu'elle vous plaira!

Bathori01.jpg
            Bathori02.jpg
            Bathori03.jpg
            Bathori04.jpg
            Bathori05.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 15
            • Razorspoon
              Razorspoon last edited by #15597

Teint d'albâtre -ok; les pores sont un peu encombrés 😉 -, rousse, yeux clairs, décollette de malade... Non. tu l'as fait exprès!

😍

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • TheGentleman
                TheGentleman @Razorspoon last edited by #15598

Razorspoon a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

tu l'as fait exprès!

Baah.... tu commences à me connaître hein? 😇

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Razorspoon
                  Razorspoon @TheGentleman last edited by #15599

TheGentleman bah, toi aussi on dirait... 😵

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

• TheGentleman
                    TheGentleman last edited by #15612

Aller hop! Une petite commande de deux personnages des Kruleboyz pour Age of Sigmar (avec leur serviteur).
                    Niveau de peinture intermédiaire, sans soclage.

J'espère qu'ils vous plairont!

Swampcallaz.jpg
                    Swampcalla1-1.jpg
                    Swampcalla1-2.jpg
                    Swampcalla1-3.jpg
                    Swampcalla1-4.jpg
                    Swampcalla1-5.jpg
                    Swampcalla1-6.jpg
                    Swampcalla2-1.jpg
                    Swampcalla2-2.jpg
                    Swampcalla2-3.jpg
                    Swampcalla2-4.jpg
                    Swampcalla2-5.jpg
                    Swampcalla2-6.jpg
                    Grotz1.jpg
                    Grotz2.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 13
                    • Razorspoon
                      Razorspoon last edited by #15613

Perfect, as usual!

😉

• TheGentleman
                        TheGentleman last edited by #15886

Salut les Copaintres!

J'étais absent ce week-end, je participais au Téléthon des Malemouleux.

Pour ceux qui se souviennent, j'ai animé en février un stage de peinture sur un buste d'homme lézard sur les lieux d'un tournoi à Age of Sigmar. Par la suite j'ai participé à l'édition d'Avril de ce tournoi, en tant que joueur, avec mon armée de vampires-loups des bois avec le Méga-Gargant couvert de cornes.

Eh bien cette association a organisé un tournoi ce week-end, toujours sur Age of Sigmar, dont l'intégralité des profit a été reversée au Téléthon. Or ils ont également organisé une vente aux enchères de figurines d'AoS!

Le principe est de fournir à un peintre pro la figurine Age of Sigmar de son choix, et il la peind gratuitement, elle est vendue aux enchères (en live sur Twitch et en réel avec les participants au tournoi dans la salle). Et pour ma part, j'ai opté pour la figurine d'Alarielle la Reine Eternelle.

Voici la Boxart officielle de cette déesse de la Nature et de la Vie.

99120204015_AlarielleEverqueen01.jpg

Plusieurs choses me dérangeaient sur cette pièce: je trouvais la pose trop statique, le style de la tête d'Alarielle trop sage (une sorte de coiffe de bonne soeur, on est loin de l'image d'elfe sauvage des forêts...), et le socle bien trop plat.

Enfin, j'avais dans l'idée de proposer un version spéciale pour le Téléthon, dans le but de générer la plus grosse enchère possible. L'année passée, le record d'enchère était je crois autour de 550€ pour une fig de Kragnos le dieu de la Destruction.

Alors j'ai affûté mes couteux, pinces et pinceaux, j'ai chopé une grosse pierre bien lourde, du polystyrène, de la PVA, du sable, des textures, plein de touffes d'herbes synthétiques, un arbre en plastique et des branches en rab, de la résine UV, des rabiots de plein de trucs (arbustes Lumineth, poissons Idoneth, une paire d'Ailes de Mortarion à 40K, plein de branches et de lianes et de cornes Sylvaneth....) et j'ai décidé de faire voler ces figurines.

Un gros taf de soclage

Alarielle-WIP-1.jpg
                        Alarielle-WIP-2.jpg
                        Alarielle-WIP-3.jpg
                        Alarielle-WIP-4.jpg
                        Alarielle-WIP-5.jpg
                        Alarielle-WIP-6.jpg
                        Alarielle-WIP-7.jpg
                        Alarielle-WIP-8.jpg
                        Alarielle-WIP-9.jpg

Et après beaucoup de découpe, de contre-perçages, renforts, sculpture en pâte FIMO et Green Stuff, de repositionnage de bout de figs et de beaucoup de taf de conversion des deux figs.... elles se sont envolées!

Alarielle-0.jpg
                        Alarielle-01.jpg
                        Alarielle-02.jpg
                        Alarielle-03.jpg
                        Alarielle-04.jpg
                        Alarielle-05.jpg
                        Alarielle-06.jpg
                        Alarielle-07.jpg
                        Alarielle-08.jpg
                        Alarielle-10.jpg
                        Alarielle-11.jpg
                        Alarielle-12.jpg
                        Alarielle-13.jpg
                        Alarielle-14.jpg
                        Alarielle-15.jpg
                        Alarielle-16.jpg
                        Alarielle-17.jpg
                        Alarielle-18.jpg
                        Alarielle-19.jpg

Au final, c'est un nouveau record d'enchère établie par cette pièce (entièrement jouable, très solide et parfaitement manipulable!) avec pas moins de...

770€!! BOUM!!
                        Je ne vous cache pas ma joie, ainsi que ma fatigue, puisque j'ai réussi à finaliser cette pièce la veille du jour J avec 5 semaines de moins que prévues pour la travailler! Et du coup, c'est aussi l'occasion de prouver qu'on peut faire de belles choses avec (presque) uniquement des peintures Contrast!

J'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi, et merci de m'avoir lu jusqu'ici!!

Little Mad Spin0us Nohcelf 3 Replies Last reply Reply Quote 20
                        • Little Mad
                          Little Mad @TheGentleman last edited by #15887

TheGentleman c'est beaucoup trop classe, mes yeux ont saignés 🤩😱🤩🤩🤩🤩 juste tes idées pour l'ensemble sont juste ouf! Vraiment génial ✨✨✨🔥

• Horcharr
                            Horcharr last edited by #15888

Félicitations ! amplement mérité, une magnifique réalisation !

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                            ...
                            Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

• Spin0us
                              Spin0us @TheGentleman last edited by #15889

TheGentleman Sa claque sa mémé 😍
                              Pas contre j'aurais trop peur de l'emballer 😱

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                              • CycyX
                                CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #15891

Superbe !

J'aurais aussi peur de jouer avec : trop belle pour ça.

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Nohcelf
                                  Nohcelf @TheGentleman last edited by #15893

TheGentleman c'est magnifique ! 😍😍😍

Et félicitations, c'est mérité, d'autant plus que la cause est noble 🎉

++

• TheGentleman
                                    TheGentleman last edited by TheGentleman #15895

Little Mad Horcharr Spin0us CycyX Nohcelf merci à tous de vos compliments! C'est un vrai kiff de montrer que le hobby de la figurine c'est un gros ensemble et pas que du jeu, que de la peinture ou de la collec' et qu'en plus il y a du modélisme et du storytelling! Horcharr grosse dédicace à toi l'ami car à plusieurs reprises lors de la réalisation du socle je me demandais "que ferai Horcharr pour telle ou telle partie?" 😊

Concernant le flip de jouer avec, elle est conçue pour être jouable!
                                    Elle a passé tous les tests de manipulation, avec à minima 4 façon de la prendre facilement et solidement à une main pour la déplacer en toute sécurité!

Pour le transport, quelques boules de patafix sous le socle, bien appuyé sur une plaque de bois posé au fond d'une caisse et c'est good (on peut appuyer fort, ya absolument rien qui bouge). Y a l'option aimants aussi. Mais le socle est lourd. La cascade atterri sur une grosse pierre plate bien lourde, à laquelle s'ajoute le poid de la résine qui a été coulée sous l'arbre, sur la pierre et dans le lit de la rivière, et la structure de l'ensemble rocheux est composé de deux plaques de polystyrène extrudé très épaisses (5cm) collées l'une à l'autre à la Ni clou ni vis renforcées en 10 points avec des tiges de métal.

Tout a été collé à la colle ultra forte, tigé sur minimum 3cm - les tiges qui rentrent dans les pieds l'Alarielle vont jusqu'aux genoux et elles ressortent de l'autre côté du polystyrène!

Enfin le tout a été recouvert d'un mix de PVA diluée dans du sable fin et de la peinture. Idem pour les ailes des 2, c'est tigé, renforcé de partout... bref, c'est du solide!

En revanche la sueur froide c'était d'avoir à l'expédier à l'autre bout de la France si l'acheteur aurait été sur Twitch et pas dans la salle! Mais finalement c'est un participant au tournoi qui est rentré avec directement à la maison! Mais les orgas avaient juré que si l'enchère battait un record ils assureraient eux-même la livraison à domicile!! 😉

Spin0us Metamec Horcharr 3 Replies Last reply Reply Quote 4
                                    • Spin0us
                                      Spin0us @TheGentleman last edited by #15896

TheGentleman sinon pour le transport tu peux aussi prévoir un ou plusieurs boulons pris dans le socle qui te permettront de la visser dans le fond de la caisse de transport.

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                      TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • TheGentleman
                                        TheGentleman @Spin0us last edited by #15897

Spin0us alors oui, c'est une bonne idée, mais là j'avais clairement ni le temps et surtout pas les moyens d'investir dans un truc aussi poussé à mes frais (j'ai déjà contribué de ma poche au-delà du raisonnable pour quelque chose de bénévole! 😉 )

• N
                                          Nuada last edited by #15898

Oh mon dieu... Je commente rarement, mais là... Félicitations pour ton travail, c'est exceptionnel !

• Metamec
                                            Metamec @TheGentleman last edited by Metamec #15899

TheGentleman c est beau impressionnant inspirant et si en plus les talents de la commu ont été invoqués pour inspirer le créateur alors ça rend l œuvre encore plus incroyable ...bravo et si tu réussis à valoriser ton oeuvre c est une super nouvelle !!! Congrats

PaintQuest Perso

• First post
                                              Last post