Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Trad FR] Sellswords & Spellslingers

Projets
    s&s traduction
    35
    117
    1607
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Lockart
      Lockart last edited by Lockart #677

Pendant plus d’un an, une brochette d’irréductibles traducteurs du dimanche s’est mis en tête de produire, sur leur temps libre, une version française de Sellswords & Spellslingers.

Sellswords & Spellslingers, c'est quoi ?

5c97bc7c-c909-4730-9d76-4cf3d869c278-image.png

S&S est un jeu de figurines fantastiques coopératif pour un ou plusieurs joueurs, écrit par Andrea Sfiligoi et édité par Ganesha Games.

Chaque joueur contrôle une bande de 3-5 héros qui collaborent pour venir à bout d'un scénario : traverser une région infestée d'orcs, vaincre un monstre mystérieux surpuissant, empêcher un rituel démoniaque de s'accomplir... Au fil des scénarios, les héros gagnent en expérience et deviennent plus puissants... mais seulement s'il parviennent à survivre.

L'originalité de S&S tient à sa mécanique d'activation. Lors de son tour, le joueur choisit de lancer 1, 2 ou 3D20 pour l'un de ses héros. Pour chaque 8 ou + obtenu, le héros peut effectuer une action. Mais pour chaque résultat inférieur à 7, le joueur doit piocher une carte événement et résoudre son effet, ce qui peut avoir une conséquence désastreuse pour le héros ou le déroulement de la partie.

Aucun maître de jeu n’est nécessaire. Le comportement des ennemis est géré par le deck de cartes événements : attaques surprises, pièges, renforts ennemis, monstres errants et bien d'autres mauvaises surprises sont au rendez-vous.

S&S est un outils idéal pour le jeux solo. Son format relativement accessible en fait un véritable jeux bac-à-sable puisqu'il est assez facile d'adapter les règles, le type de figurines et les scénarios selon ses préférences.

Qu'est-ce que la traduction OneMoreMini apporte de plus ?

Dans un premier temps, le collectif s'est attaché à produire une traduction officielle, conforme à la version originale et approuvée par Andrea Sfiligoi. Celle-ci est dors et déjà disponible en téléchargement pour tout achat du jeux (sur Ganesha Games ou Wargame Vault).

Cependant, l'engouement général pour ce jeux a poussé le collectif à s'investir encore plus.
      De simple traduction, le projet a évolué vers une véritable refonte du livre de règles, tant sur la forme que sur le fond : nouvelle mise en page, nouvelles photos de figurines, réorganisation et amélioration des règles, ajout d’une campagne scénarisée, d’un bestiaire, d’un résumé des règles... Sans oublier un nouveau design des cartes.

2b908f5e-60fb-404f-a178-bf4764c90215-image.png
      2997ed15-9b61-45ed-a4bb-b8f5077a22ba-image.png
      S&S-cards-mockup.jpg

Ressources à disposition

- Sellswords & Spellslingers, livre de règles + cartes, version améliorée OneMoreMini
      Pour des raisons de droits d'auteur, ce document est restreint aux possesseurs de la version originale du jeux, disponible sur Ganesha Games ou Wargame Vault. Si c'est votre cas, contactez Spin0us ou Vendetta avec une preuve d'achat (capture d'écran de facture) pour avoir accès aux fichiers.

- Fiches de personnages, version OneMoreMini
      https://www.dropbox.com/s/ucu8y9yzck1ecgx/SS-FichesPJ-2.15-Final.pdf?dl=0

- Soulards & Sourciers, portail de ressources FR pour S&S (scénarios et campagnes fanmade, générateur de cartes, fiches personnages, rapport de parties...)

519d6cf9-18e1-4860-8b6a-84b1ee6c7229-image.png

https://soulards-et-sourciers.fr/

Crédits

Merci à Vendetta , Lockart , Spin0us , Metamec , Solal , à tous les contributeurs / relecteurs : xben , ElemenT , radagastlebrun , Psythe , raskal, TheGentleman, Grufy, Nohcelf et tout ceux que j'oublie.
      Bon jeu à tous 😉

Galerie Flikr / Profil PaintQuest / Galerie PaintQuest

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 17
      • CycyX
        CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #681

Jeu sympa, projet génial, boulot de ouf.

Merci les mecs, c'est vraiment exceptionnel !

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 5
        • Vendetta
          Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by #698

Quelle somptueuse présentation !

Un grand merci à toi Lockart pour le gros boulot de mise en page

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

• Spin0us
            Spin0us @Lockart last edited by #724

Lockart Vivement qu'on ait ça en version papier 😍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
            • ElemenT
              ElemenT last edited by #740

Un grand grand merci a toute l'équipe qui gère le projet du main de maitre. La VO fait pâle figure à côté. 😘

1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • ZWUL
                ZWUL last edited by #897

C'est pour ça que je fais jamais de KS c'est trop long d'attendre........

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

CycyX ElemenT Vendetta 3 Replies Last reply Reply Quote 2
                • CycyX
                  CycyX Sellswords & Spellslingers @ZWUL last edited by #899

ZWUL Oui, mais parfois tu reçois des colis auxquels tu ne pensais plus, ça fait plaisir (bon, c'est vrai que des fois tu fais "Ah ouais, c'est vrai... Boarf, ça se revend combien ?"...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• ElemenT
                    ElemenT @ZWUL last edited by #915

ZWUL Mon copain d'impatience 😂

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Vendetta
                      Vendetta Sellswords & Spellslingers @ZWUL last edited by #917

ZWUL Allez ! on y est presque ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Spin0us
                        Spin0us last edited by Spin0us #949

Quelques nouvelles du front

Enfin un devis sérieux d’un imprimeur en France pour la prestation qu’on souhaite. Et les nouvelles sont plutôt encourageantes.
                        Je dois encore régler quelques détails par téléphone avec eux demain, mais ça sent bon tout ça.
                        Rendez-vous demain pour plus de détails 👍
                        A vous les studios !

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                        1 Reply Last reply Reply Quote 13
                        • Sceptik
                          Sceptik last edited by #961

Super! Merci pour tout!

Homme-rat de son état.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Spin0us
                            Spin0us last edited by Spin0us #1196

Confirmation de vos commandes

Normalement, vous avez tou(te)s du recevoir un mail avec les infos pour confirmer ou non vos commandes. Si ce n'est pas le cas, contactez moi rapidement par MP 👍

Ooook Captain Caverne 2 Replies Last reply Reply Quote 5
                            • Ooook
                              Ooook @Spin0us last edited by #1201

Spin0us Salut !
                              Je suis toujours intéressé par la All-In et c'était prévu dans le cadre d'un point de chute sur Paris (chez airveel je crois). Sauf que je suis en passe de changer de région pour partir en Bretagne, à Fougères plus précisément. Ca devrait se faire courant de l'été, je dois être sur place au 1er septembre, pour la rentrée scolaire.
                              Est-ce que l'impression/expédition a des chances de se faire avant cela ou faut-il que je me désolidarise/rattache à un autre groupe (Rennes ?)

Merci. 🙂

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Captain Caverne
                                Captain Caverne @Spin0us last edited by #1202

Spin0us : Yes bien reçu ... et répondu 🙂
                                Toujours OK.
                                Merci à vous pour cet énorme boulot !

• Spin0us
                                  Spin0us @Ooook last edited by #1203

Ooook Septembre ça devrait déjà être livré 👌
                                  Mais si jamais on peut pas avant septembre, on changera ton point de livraison 👍

Ooook 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • Ooook
                                    Ooook @Spin0us last edited by Ooook #1204

Spin0us a dit dans [Trad FR] Sellswords & Spellslingers :

Mais si jamais on peut pas avant septembre, on changera ton point de livraison

OK, je confirme ma participation alors 🙂 👍
                                    edit : c'est fait

• Jersinho07
                                      Jersinho07 last edited by #1217

Participation confirmée sur le site

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

• Vendetta
                                        Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by #1839

Le paiement est ouvert. (Date limite 14 juin)

Vous avez reçu un mail. (Si pas de mail vérifiez vos spams)

visuel_alerte_ethique.png

G 1 Reply Last reply Reply Quote 7
                                        • Jersinho07
                                          Jersinho07 last edited by Jersinho07 #1845

Fait pour ma part

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

• Toniofrog
                                            Toniofrog Sellswords & Spellslingers last edited by #1846

OK j'ai réalisé le paiement!

• First post
                                              Last post